Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

  • 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 533 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le premier post
201
Effectivement interressant, voicetrack. Je suis un peu comme toi, mais en plus "jeunot"...
Depuis 6 ou 7 ans, j'utilise dans mon groupe un XP10. Rien de bien puissant. Mais à force, je le connais vraiment bien, je sais ce que je peux faire ou pas, et en plus, je l'ai bien rentabilisé (pas 3 ou 4 sons sur les 350...)

Bon, j'avoue, là j'ai investi : Nord Modular et K2500S. Je crois que cette combinaison me permettra de faire des trucs "bien à moi", en adéquation avec mes envies artistiques. Et effecivement, je suis en train de (re)créer une sorte de relation entre les instruments et moi pour pouvoir en tirer le meilleur parti, le "truc personnel" cher à mer yeux dans une compo...

Ceci dit, le talent ne s'achète pas. Mais un bon instrument n'inspire-t il pas ?
202
N'importe koi ...
Les virtuoses de la musique au contraire jouent de plusieurs instruments et de plus avec facilté,que celle si soit electro ou mm de la variété...
De plus, moi o bout de qq années je me feris un peu chier sans changer de machines...

--nino--
203

Citation : Mais un bon instrument n'inspire-t il pas ?
N'importe koi ...


c'est quand même plus facile de faire de l'electro avec un sampler plutôt qu'avec une guitare...mais bon, sinon je comprends bien ce que tu veux dire, nino :clin:
204
D'accord avec toi stiiiiiiiiiiiiive...
205
Mais non Lsan, je parlais à marsupio ...
206
Je ne dis pas qu'il fo acheter des instrus chaque mois, mais le fait d'avoir un nouvel élément dans le home studio boulverse le tout, et du coup tu portes un interet consequent à ta musique,de plus tu es plus exité de créer avec un nouvel instru...c niormal...

--nino--
207
Qq'un connais le sampleur mirage ???

--nino--
208
Oui


. angle
209
Cool...
210
Et alors nours, developpe...