Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 158 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
142

Citation : Il ne prend pas les microdrive.



argh, shit, et fuck...

l'engin est séduisant, mais a quand même quelques petits défauts.
Le plus embêtant à mon sens, c'est pas de MIDI OUT, pas d'export des patterns. La machine est une sorte de cul de sac.

Tu l'as eu à 285 euros ?? :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

143
Vince je ne connais pas vraiment tes besoins. Si tu veux un bon clavier maitre c'est sur que c'est pas la peine de regarder du coté emu, evolution m-audio etc (exception faite peut-étre du m-audio Keystation ES61 qui est très bien pour le prix mais pas fait pour du live).
Alors pourquoi pas te prendre un 404 avec un clavier maitre de base (genre evolution 2 octaves que tu trouveras à 50 euros ?)

La MPC oui bien sur moins intuitif mais je disais ca pour ceux qui ont peut-étre raté l'histoire du nouvel OS.
J'aurais p'tet vendu ma XL7 pour la remplacer par une MPC1000 si le nouvel OS était sorti il y a quelques mois mais maintenant ce n'est plus d'actualité.
144
Ohmstudiste je reformule ma question t'as du passer à coté :

Citation : Ok Ohmstud', tu es en train de me dire que si je veux (et que j'ai la carte idoine) je peux jouer un sample de 1 Giga?

145

Citation : Ok Ohmstud', tu es en train de me dire que si je veux (et que j'ai la carte idoine) je peux jouer un sample de 1 Giga?


Tout à fait.
J'ai pas essayé et le temps de 'finalisation' de l'enregistrement serait long mais en théorie oui tu peux avoir un sample de 193 min stéréo, 386 min mono voir 782 min si tu enregistres en lo-fi !!
Je pense que je l'utiserais de temps en temps pour enregistrer des concerts ! La qualité sera meilleur qu'avec un MD :bravo:
146
J'étais pas passé à coté comme tu voies mais ca va trop vite les questions/réponses :clin:
147
Alors y'en a qui ont réussi a JOUER un sample de 193 mn sans RAM ?????? :oo:
148

Citation : Alors pourquoi pas te prendre un 404 avec un clavier maitre de base (genre evolution 2 octaves que tu trouveras à 50 euros ?)



Parce que j'ai pas le budget !
J'ai juste 350 euros à foutre dans des machines/instruments.

Là, je penche plus pour un pack X-board 49 (usb, toucher pas dégueu, banque de sons fournis, 49 touches, prix très correct> 149 euros ) et une gratt électro acoustique.

Bon, j'avoue aussi qu'j'ai déjà un Akai S1000 dont je pourrai jouer les samples avec le clavier maître, ce qui est loin de me déplaire. :bave:

M'enfin, ça reste difficile comme choix, sachant que ces éléments n'ont rien à voir...
149
Supermario -> Oui il s'agit en quelque sorte de streaming...


Vince -> Tu peux aussi virer le S1000... Pas très pratique en live, moins de mêmoire, pas d'effet, l'édition des sons pas beaucoup plus évolués et le son Akai c'est pas mieux que Roland.
Je regrette pas le S2000 que j'ai eu il y a quelques années. Même si j'ai pu faire des choses avec,il faut avouer que ca ne valait pas les E-mu/ensoniq de la même époque.
Ca te ferais de l'argent.
Sinon tu chopes un 404 à 300 euros et t'attends un peu pour le clavier...
150

Citation : Vince -> Tu peux aussi virer le S1000...



Bof. D'une part, j'aime son grain ( en gros il te dégueulasse tout c'que tu lui met dedans ) et je commence à bien m'en servir, d'autre part, j'sais pas qui me l'achèterai et à quel prix ( 49 euros ? )...

Citation : Sinon tu chopes un 404 à 300 euros et t'attends un peu pour le clavier...



Mais pourquoi cet acharnement ??? :(((
De toute façon, j'sais pas où j'vais l'choper sur panam pour 300 euros ??