Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il veut synchroniser le looper à une B.A.R. or le Glou-Glou ne peut malheureusement pas être synchronisé en esclave. Loupé !
Non effectivement le loupé peut juste enregistrer son premier cycle quantifié à un BPM donné puis envoyer une horloge pour une synchro analogique qu’il faudra encore transformer en midi clock. Il faut que je teste ça avec ma RD-6 fraîchement reçue,
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
223Posté le 30/01/2025 à 13:11:58
Salut , 2 petites questions niveau micro :
- Le micro interne est il de bonne qualité et utilisable sans trop de souffle ?
- J ai envie d investir dans un micro externe plutôt nomade à brancher directement au cul de la machine… Vous me conseillerez quel modèle et quel type ? Un enregistreur portable type Zoom H2 ou un simple micro ( mais il va falloir qu il soit amplifié je suppose ? )
Merci d avance pour votre aide
0
enthalpi
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
224Posté le 30/01/2025 à 15:09:43
Salut,
Dans mon contexte de home studio (pièce de 15m2 non traitée acoustiquement), je trouve que le micro intégré est suffisant pour des prises de voix ou autres. Pas de souffle et pas de bruit parasite.
Je n'ai pas de référence de micro et je prendrai note de ce que d'autres pourront te conseiller.
En complément je propose le XM8500 (micro dynamique) avec un préamp MIC200 ou son remplaçant le MIC300. J'ai le XM8500 et deux MIC200 et ceux qui ont crier dedans ont été étonnés du résultat.
Merci Enthalpi en fait je l ai en test et chez moi avec le micro intégré et un gain à 35% ça commence à souffler, à 50% c est pénible et à 60% je ne pourrai pas supporter.
Du coup il faut s approcher très très près
La machine est toujours en 1.0.4
Ça vient peut être de là ou j en demande peut être trop à ce micro …
Merci Emmanuel pour les références , je vais regarder tout ça même si j imaginais un micro "tout en un "
0
enthalpi
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
227Posté le 30/01/2025 à 19:26:36
Oui j'aurais du préciser que mes tests ont étés fait de très près, je n'ai pas essayé autrement