Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 612 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
871
...la preuve :
J'ai refait le test, eu le même score (0,4875 Hz un truc comme ça), mais je suis passé sous la barre des 0,1875 Hz ;) le palier du dessous est de 0,09 et quelque. Là par contre, impossible.
872
Arrête de te la péter, avec mon reuf on est descendu à 93,7 mHz
873
Et à vitesse TGV pas en grève :mdr: bon courage à ceux qui en ont besoin en ces temps de conflits
874
C'est drôle j'ai envoyé un message sur ce tread il ya 3 ans et il est encore actif !!!!! :8O:
875
Dingue, non !?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
876
Sympa les tests ! :bravo:

Alors, en me dépêchant de les faire (parce qu'on me parlait en même temps sur msn), voilà mes résultats :
adaptive pitch : 1,4625 Hz

rythm test : 56% HAHAHAHA ! Bon, c'est vrai, j'étais pas concentrée du tout... mais j'ai pas la mémoire à court terme, alors ça m'excuse pas vraiment non plus... j'ai un peu honte quand-même là, je le referai ! :p

tonedeaf
: 86,1 %, toujours à moitié sur msn ... ce qui remet un peu en cause ma faible mémoire à court terme mais montre bien que je suis juste nulle en rythme...

Si je suis meilleure pour les notes que pour les rythmes, c'est parce que j'identifie immédiatement le nom des notes aux mélodies qu'ils passent ... Après, il y a toujours le problème de la mémoire et de la concentration. Mais les rythmes, c'est un monde que j'ai bien du mal à partager ...
877
Et à partir de quoi (statistiquement, avec les degrés de précision) on peut dire que robert aura l'oreille absolue, alors que brenda aura juste une bonne oreille?
878
La page du test ne charge pas chez moi . Mais je crois l'avoir (enfin je suis pas sur vu que je connais pas le nom des notes, ou du moin je ne les associe pas leur nom avec la tonalitée). Simplement que l'orsque j'écoute un morceau , je tombe directement (c'est pas autopmatique mais presque) sur la case de la tonique de l'accord... Apres je ne connais pas tout mes accords et la sa cloche pour les morceau compliqués. C'est pratique pour dechifrer les morceau pourri a deux balles qu'écoutent les jolie fille et leur rejouer a la gratte dans les soirées (en général ces soirés la terminent bien pour moi) mais vu que je me concentre exclusivement sur les sonorités que je produit , j'ai besoin d'un peu de temp avent d'etre calé sur la batterie avec précision. C'est le revers de la médaille et sa pose plus de probleme que d'avantage pour moi , car il me faut environ 2 sec avant d'etre parfaitement en rythme et en live c'est pas top. C'est un peu gadget , avoir l'oreil absolue aide un peu pour les compos pour moi car je joue casi exclusivement au feeling et je compose tres vite de cette maniere , en plus j'ai une bonne mémoire... Apres il me faut de l'entrainement pour le rythme :p ... Avoir l'oreil absolue ne qualifie pas son posseseur de bon musicien :l

Edit: J'en suis la preuve vivante... Allez je vais bosser ma gratte!
879

Citation : Avoir l'oreil parfaite

:ptdr:
880
Erreure corrigée , surtout que mes oreilles sont pointues donc imparfaites... Je me fait traiter de lutin de puis la maternelle :(((