Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 616 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
931
Oui mais ca ca n'a rien a voir avec l'OA, tout le monde peut apprendre à s'écouter composer et arreter de se satisfaire de fausseté, et puis ca depend aussi de ta culture ou de tes exigences sonores...
932
Tout ce que je sais c'est que je m'amuse avec un accordeur
de guitare à chanter différentes notes. cela forge l'oreille
933
M. Spock a les oreilles absolues
934
Bonjour,
Les violonistes, altistes... peuvent avoir l'oreille absolue, puisqu'à la différence des guitaristes, les violonistes s'accordent à partir d'une seule note :le LA, il n'y a pas d'accordeur comme pour les guitares ou les pianos, et pour jouer, il n'y a pas les cases, pour placer ses doigts, au début, il fautc apprendre à chercher la justesse des notes.
Ensuite il y a la dictée mélodique !! :clin: y'a rien de tél pour reconnaître les notes, maintenant pour reconnaître leur véritable justesse, ... j'ai pas de secret :bravo:
935

Citation : il n'y a pas d'accordeur

:shootme:
936
Bonjour,
Ma soeur prenait des cours de guitare et sa prof avait un accordeur, c'était une petite boite noire avce une aiguille (je ne suis pas du tout guitariste :))
937
Un accordeur suisse c plus précis (accord d'heure mouahahaha)
938
Omar et fred : t'as l'oreille dissolu ? Nan, à Bsolu, j't'ai dis :bravo: :bravo: :8)
939
Salut à tous,
Comme il est question d'oreille absolue et que moi je l'ai pas, je viens juste de trouver ça :

Y'a un gar qui vien de poster un message sur le même sujet qui décoiffe. Je vous file le lien :

http://forum.doctissimo.fr/sante/audition/oreille-absolue-sujet_145930_2.htm#t41429

Comme j'ai toujours eu envie d'avoir cette capacité, j'étai trop content de lire ça, ça m'a donné la patate. Qu'est-ce que vous en pensez ?
940
:bravo: c'est bien ce que je disais...et ce que disent les spécilistes de la perception multimodale(=multimedia si vous voulez) : on nous empeche de cartographier les sons comme on le fait pourtant parfaitement avec la vue... mais rien d'irréversible. L'oreille est un instrument comme tous les autres, si on le bosse... Ca casse juste les eugénistes de conservatoires en fait d'admettre ça ;)