Oui mais ca ca n'a rien a voir avec l'OA, tout le monde peut apprendre à s'écouter composer et arreter de se satisfaire de fausseté, et puis ca depend aussi de ta culture ou de tes exigences sonores...
Bonjour,
Les violonistes, altistes... peuvent avoir l'oreille absolue, puisqu'à la différence des guitaristes, les violonistes s'accordent à partir d'une seule note :le LA, il n'y a pas d'accordeur comme pour les guitares ou les pianos, et pour jouer, il n'y a pas les cases, pour placer ses doigts, au début, il fautc apprendre à chercher la justesse des notes.
Ensuite il y a la dictée mélodique !! y'a rien de tél pour reconnaître les notes, maintenant pour reconnaître leur véritable justesse, ... j'ai pas de secret
Bonjour,
Ma soeur prenait des cours de guitare et sa prof avait un accordeur, c'était une petite boite noire avce une aiguille (je ne suis pas du tout guitariste )
c'est bien ce que je disais...et ce que disent les spécilistes de la perception multimodale(=multimedia si vous voulez) : on nous empeche de cartographier les sons comme on le fait pourtant parfaitement avec la vue... mais rien d'irréversible. L'oreille est un instrument comme tous les autres, si on le bosse... Ca casse juste les eugénistes de conservatoires en fait d'admettre ça ;)