Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui mais ca ca n'a rien a voir avec l'OA, tout le monde peut apprendre à s'écouter composer et arreter de se satisfaire de fausseté, et puis ca depend aussi de ta culture ou de tes exigences sonores...
0
charlie09
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
932Posté le 15/04/2008 à 23:34:40
Tout ce que je sais c'est que je m'amuse avec un accordeur
de guitare à chanter différentes notes. cela forge l'oreille
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
933Posté le 16/04/2008 à 00:27:52
M. Spock a les oreilles absolues
0
Kikoudou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
934Posté le 16/04/2008 à 11:35:51
Bonjour,
Les violonistes, altistes... peuvent avoir l'oreille absolue, puisqu'à la différence des guitaristes, les violonistes s'accordent à partir d'une seule note :le LA, il n'y a pas d'accordeur comme pour les guitares ou les pianos, et pour jouer, il n'y a pas les cases, pour placer ses doigts, au début, il fautc apprendre à chercher la justesse des notes.
Ensuite il y a la dictée mélodique !! y'a rien de tél pour reconnaître les notes, maintenant pour reconnaître leur véritable justesse, ... j'ai pas de secret
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
935Posté le 18/04/2008 à 00:28:16
Citation : il n'y a pas d'accordeur
0
Kikoudou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
936Posté le 23/04/2008 à 12:28:22
Bonjour,
Ma soeur prenait des cours de guitare et sa prof avait un accordeur, c'était une petite boite noire avce une aiguille (je ne suis pas du tout guitariste )
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
937Posté le 23/04/2008 à 12:49:18
Un accordeur suisse c plus précis (accord d'heure mouahahaha)
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
938Posté le 23/04/2008 à 12:50:18
Omar et fred : t'as l'oreille dissolu ? Nan, à Bsolu, j't'ai dis
0
tipule
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
939Posté le 26/04/2008 à 19:36:39
Salut à tous,
Comme il est question d'oreille absolue et que moi je l'ai pas, je viens juste de trouver ça :
Y'a un gar qui vien de poster un message sur le même sujet qui décoiffe. Je vous file le lien :
Comme j'ai toujours eu envie d'avoir cette capacité, j'étai trop content de lire ça, ça m'a donné la patate. Qu'est-ce que vous en pensez ?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
940Posté le 26/04/2008 à 23:12:28
c'est bien ce que je disais...et ce que disent les spécilistes de la perception multimodale(=multimedia si vous voulez) : on nous empeche de cartographier les sons comme on le fait pourtant parfaitement avec la vue... mais rien d'irréversible. L'oreille est un instrument comme tous les autres, si on le bosse... Ca casse juste les eugénistes de conservatoires en fait d'admettre ça ;)