Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 866 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
951
Y a même pire !!! Il y a un test visuel ou on te montre un damier avec pleins de couleurs, on te demande si 2 carrés sont de la meme couleur,

tu dis non, ca se voit

en fait si, un te semble marron et l'autre jaune fade, mais c est juste a cause des couleurs qui sont autour d'eux, en fait si tu caches tout sauf les 2 carrés, ils sont stricement jaune tous les 2...
952
Il y a aussi des illusions auditives comme ce son en boucle qui semble monter perpétuellement en hauteur :oo:
953
Ya man, Jean claude Risset style 100% pull up man :mdr:

Les sons paradoxaux pour toi dubplate mon frère
954
Il est bien gentil le message en lien sur le post 939, mais le gars ne dit pas comment il est arrivé à développer l'OA qu'il n'avait pas à la base!

Non, pour ça, il nous promet de nous livrer le secret dans un bouquin! :mdr:

Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais un peu :roll:

Même si je suis d'accord avec lui sur le fond et que je conchie tous les partisans du "talent inné qui ne s'apprend pas".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

955

Citation : étonnant non ?

Ah oui, vraiment je ne comprends pas :8O:

:pong: :mdr: :mdr: :ptdr:

956
:| ?
957
Je comprends ton étonnement ttone, le message auquel je faisais référence dans mon post précédent a été supprimé. :noidea:

958

Hors sujet : Là je ne comprends vraiment plus, ttone... Bon, règlons ça plutôt en MP :|

959

Hors sujet : Pb réglé, on s est mal compris... passons

960

Hors sujet : :bise: