Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

  • 211 réponses
  • 28 participants
  • 25 013 vues
  • 9 followers
1 [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.
Ce n'ets pas le premier test qui a été fait ici.
CyberLudo en avaot déja fait un auparavant, mais il lui avait été reproché d'avoir pris une musique trop electronique, avec pas assez de dynamique.

Donc j'ai fait un deuxieme test, qui devrait etre plus facile donc.
La musique est un extrait de carmina burana. ( le passage le plus connu )

Il y a dans le repertoir l'original, et trois mp3:
- en 128 kbps
- en 192 kpbs
- en 320 kbps


A vous de retrouver quel extrait correspond à quel bitrate

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
91

Citation : Rate 1 = 320
Rate 2 = 128
Rate 3 = 192


arf je savais bien que y en avait au moins deux consécutifs !!!! :bravo:
92
93

Citation : arf je savais bien que y en avait au moins deux consécutifs !!!!


:?!:
94
Attention c'était à la page 8 :

Citation : C'est ce qui arrive de toute façon pour tout signal numérique : ça s'appelle un filtre anti-repliement.



Citation : Oui du moment qu'on le fait tjs vers 20kHz
et non pas vers 48kHz, vu que soit disant, ce surplus servirait




tu n'as rien compris à l'audionumérique si tu dis ça. Avant de critiquer c'est mieux de connaître un peu le sujet. Même pour une conversion en 96kHz on utilise un filtre dont la fréquence de coupure est aux alentours de 20KHz.

Lire des livres sur l'audionumérique.
95

Citation : Même pour une conversion en 96kHz on utilise un filtre dont la fréquence de coupure est aux alentours de 20KHz.



euh, t'es sur de ton coup la?? le but c'ets pas justement de couper plus haut??? je suis pas expert, mais j'aii toujours entendu le contraire. il va falloir invoquer les geeks: choc, ou es tu???
96
De ce que j'ai pu comprendre, la coupure se toujours fait aux environs de 20khz dans ces cas la, mais la pente du filtre sera plus douce en 96Khz qu'en 48Khz.
mais mon predecesseur a raison, il faut invoquer les vrais pros
...
97
Merci de m'apprendre que je n'ai rien compris
ca va m'aider a comprendre plus

essaye de relire l'ensemble du post et d'y trouver
une coherence egalement.
98
En tout cas ça fait toujour plaisir d'entendre que des gents entendent des choses que je n'entend pas :mdr:
99
Pour repondre a Yannou le Jacky
l analyseur de spectre est utile!
le mp3 elimine les parties inaudibles aux oreilles humaines du spectre audio!
sur chaque version l'étalement de spectre sera etalé pour l original et plus restreint pour les différents niveaux d encodage...
100
Et alors, effectivement on voit la difference, la question etait: est ce qu'on l'entends?? et la je ne vois pas en quoi ton analyseur peut prouver quoi que ce soit! tu veux montrer quoi, que le mp3 est un format destructif, qu'il coupe certaines frequences, ah ben merci, on savait pas!! en gros tu retrouves quelssont les differents encodage a l'oeil, mais pas a l'oreille. or c'ets simplement la perception qui nous interesse!