Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

• 211 réponses
  • 28 participants
  • 25 478 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.
Ce n'ets pas le premier test qui a été fait ici.
CyberLudo en avaot déja fait un auparavant, mais il lui avait été reproché d'avoir pris une musique trop electronique, avec pas assez de dynamique.

Donc j'ai fait un deuxieme test, qui devrait etre plus facile donc.
La musique est un extrait de carmina burana. ( le passage le plus connu )

Il y a dans le repertoir l'original, et trois mp3:
- en 128 kbps
- en 192 kpbs
- en 320 kbps

A vous de retrouver quel extrait correspond à quel bitrate

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : franchement, l'attaque moins franche, ici, je la cherche encore

Juste une question : tu as écouté mon MP3 ou un que tu as fait toi-même ? Sur le mien, la différence est audible, mais il n'est pas exclu que mon encodage soit imparfait pour une raison ou une autre. Tu peux m'envoyer le tien par mail ?
Claude-Eric
132
Je fais ça lundi, en attendant, week end et pas d'ordi...
133

Citation : Je fais ça lundi, en attendant, week end et pas d'ordi...

OK, merci. J'en conclus que tu as noté mon adresse, je la fais sauter.
Claude-Eric
134
Je dois avoir des oreilles de merdes, j'entend pas vraiment de différence
135

Citation : OK, merci. J'en conclus que tu as noté mon adresse, je la fais sauter.

envoie la moi par message a partir de mon profil.
136
Quand on décompresse les 2 fichiers, flac et mp3 en WAV 32bits flottant, ils ne font pas la même taille.
137

Citation : ils ne font pas la même taille

Pas vérifié ça, mais ça peut s'expliquer par l'élimination des hautes fréquences, non ?

Ah ben zut, non, c'est le MP3 qui est le plus grand... Bizarre.

La durée du MP3 est de 29 secondes virgule 387755
La durée du WAV est de 29 secondes virgule 322834

A investiguer...
Claude-Eric
138

Citation : Pas vérifié ça, mais ça peut s'expliquer par l'élimination des hautes fréquences, non ?

non non, pas du tout, un wav, c'ets juste un echantillonnage bete et mechant, que la frequence "exsite" ou as, elle est decrite.
139

Citation : non non, pas du tout

Oui, au temps pour moi.
Je remarque que l'encodage MP3, avec Lame comme avec Mp3 "Pro" (?), ajoute quelques centièmes de secondes à la durée du morceau.
Claude-Eric
140

Citation : Quant à la question de savoir si les instruments acoustiques supportent mieux la compression que la musique électronique: sans doute que oui, mais c'est probablement en raison des imperfections des moyens de prise de son acoustique, en particulier des micros. Ce sont des merveilles (pour certains d'entre eux), mais leur conception doit faire face à tant de contraintes qu'ils ne seront jamais parfaits (les haut-parleurs et les casques non plus, d'ailleurs).

Ca je n'y crois pas trop. Ce que tu peux entendre au casque avec un HD25 (qui est bon mais il existe encore beaucoup mieux) doit pouvoir s'enregistrer sans problème avec de très bons micros, que ce soit en studio avec des Neumann ou en concert avec des Schoeps, B&K...etc