Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1039
Blackstar Amplification HT-Dual

Blackstar HTdual

• 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 963 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci pour cette info et bravo pour Maelström, ça pulse comme il faut. L'utilisation du synthé en rock est un terrain glissant et vous vous en sortez très bien. La prise de son est aussi très efficace au vu des contingences de votre son global.
Je n'avais pas pensé utiliser effectivement la ht comme simple préamp tube, l'idée est intéressante, même si ça fait cher l'ampoule. Tu n'as pas cherché à utiliser un préamp tout simple (enfin je ne sais pas ce qui existe pour guitare comme produit de ce genre)?
A vue de nez, en tout cas, le son que je cherche ne ressemble pas au tien. Moi ça serait un peu plus roots on va dire. Vu les avis sur cette pédale, je comprends pourquoi tu n'aimes pas trop les disto, et je crois que cela me conviendrais plus.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

152
Merci pour Maelström! (et pour le synthé je lui dirais, il sera content :clin: )

Alors vite fait pour répondre, si, il existe d'autre preamp tube, au format pédale ou rack (je pense par exemple au JMP1 de marshall, chez mesaBoogie aussi...), mais il se trouve que mon chanteur (guitariste également de temps en temps) en avait une sous la main, il me l'a refiler, j'ai essayer, et finalement je l'utlise de cette manière. Quand j'aurais un peu de tunes de coté, je reverrais ça à la hausse :8)

Ah aussi, la disto en partie sur ces morceaux, c'est une vielle pédale marshall; la Blackstar est différente, perso, elle me fait penser à une disto type Laney, que tu peux sculpter à l'americaine (mouhai...) ou à l'anglaise, donc plus crado.

Apres tout dépend aussi de ta gratt, de la puissance et du calibrage de tes micros, si ce sont des simples ou des doubles bobin', actif ou non, la pédale réagit à ça et change du tout au tout

_Luffy au chapeau de paille_

153

Bonjour !

J'ai en perspective l'achat d'un Vox AC15 sous peu, pour son clean que j'aime beaucoup, mais j'ai besoin d'un peu plus de gain en groupe..quelque chose de plus polyvalent.
pêle-mêle, il me faudrait une pédale qui me permettrait de tenir des rythmiques assez semblables a du Gun's, du Tool, ou encore du Metallica/Megadeth pour les extremes.
Au niveau du lead, j'aurai besoin d'un "gros" son, organique, assez proche d'un marshall boosté en fait..pour des leads a la Slash, Moore, voire certains soli mélodiques de metallica une fois encore..
Pensez vous que cette pédale pourrait me convenir ? si non, vers laquelle me tourner ?
Merci d'avance !

154
Citation :
J'ai en perspective l'achat d'un Vox AC15 sous peu, pour son clean que j'aime beaucoup, mais j'ai besoin d'un peu plus de gain en groupe..quelque chose de plus polyvalent.
pêle-mêle, il me faudrait une pédale qui me permettrait de tenir des rythmiques assez semblables a du Gun's, du Tool, ou encore du Metallica/Megadeth pour les extremes.
Au niveau du lead, j'aurai besoin d'un "gros" son, organique, assez proche d'un marshall boosté en fait..pour des leads a la Slash, Moore, voire certains soli mélodiques de metallica une fois encore..
Pensez vous que cette pédale pourrait me convenir ? si non, vers laquelle me tourner ?

Salut

Cette pédale t'offrira une palette de son saturés très variés, de l'overdrive léger à la "grosse" saturation. Le réglage "ISF" te permet de faire sonner plutôt comme un Mesa boogie ou plutôt comme un Marshall ou entre les deux. Donc c'est très polyvalent et je pense que ça répondra à ton besoin.
Par contre, ça sera un peu léger pour du metal de chez metal ! La saturation reste relativement douce.
Si tu veux une pédale plus "couillue", oriente toi plutôt sur une Silver dragon de Rocktron (que j'avais dans ma panoplie d'effets). Cette dernière aura une réserve de gain plus importante mais par contre elle sera moins polyvalente.
En résumé, tant que tu restes sur du rock ou du heavy metal, cette pédale va bien mais dès que tu vas sur un style plus violent, ça sera peut-être un peu léger.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

155
Salut

Pareil. Cette pédale en canal crunch, voire overdrive, pour du Guns. Par contre pour du Metallica, ce sera insuffisant, surtout avec ton Vox qu'il faudra + booster qu'un Blackstar ou Mesa Boogie. Il te faudra une HT-DIst, mais celle-ci je ne la connais pas.
156

ASTUCE A TROUVER ??

Les petites encoches sur les potards sont pas très visibles en concert.

Quelqu'un a t il trouvé une astuce pour pouvoir mieux voir les réglages des potards sur scène ?

Je pensais à un mini sticker rond fluo au creux de l'encoche ??

157
Citation de : brassneck54

Quelqu'un a t il trouvé une astuce pour pouvoir mieux voir les réglages des potards sur scène ?

Je pensais à un mini sticker rond fluo au creux de l'encoche ??

Plutôt phosphorescent que fluo en l'occurrence... wink Pour le coup ça me parait effectivement la meilleure (seule?) solution. Quoique niveau taille pour couper un truc juste à la taille de l'encoche bonjour, autant mettre une bande un peu plus longue qui aille grosse modo de l'encoche au centre du potard.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

158
tu peux faire un petit cercle au blanc correcteur  sur l encoche du bouton, faucher (discrétement) le vernisà ongle de tacopine et en mettre juste un point, au milieu du blanc, ça marche trés bien mrgreen    
159
Perso j'ai délicatement déposé une goutte de vernis à ongles rouge dans le creux de chaque bouton. Ca améliore un tant soit peu la visibilité. A terme, je crois qu'il faudra changer les boutons pour quelquechose de plus visible. Faudra voir ce que je trouve pour les potards concentriques de Volume et de Gain...
Plug in, switch on, rock out!!!
160
Bonjour,

Cette pédale m'interresse pour la coupler à mon peavey classic 30, notamment le canal 1 pour un overdrive léger, je veux conserver le canal drive de l'ampli, quand au canal 2 se sera la cérise sur le gâteau à voir lors de l'utiilisation. Question : à la vue de la config elle ressemble plus à un pré-ampli qu'a une pédale, de fait est-elle relativement transparente vis à vis de l'ampli ? considerant le prix, vaut-il mieux pour mon utilisation me tourner vers une rat2 ou autre OD ?
Merci pour votre aide