Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 735 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
121
A yyy eeest j'ai ma HT Dual!!!!

Euh comment dire, je cherchais un grain peut-être légèrement plus serré et un tout petit peu de gain en plus mais je vais la garder parce qu'elle a un son du tonnerre, ça chante!!

Je me ferais un beau cadeau un autre jour avec la HT DistX sûrement quand j'aurai les sous.
En attendant, j'ai un un peu boosté la bête avec l'overdrive de mon c30 pour faire plus bourrin et ça va encore... par contre, ça crache de partout dès que j'arrête de jouer.
Peut-être je devrais me faire un petit booster plutôt que l'od de l'ampli!?!
122
Yop au niveau grain je ne sais pas quoi te conseiller je pige pas ce que tu entend par "serré" = précis ? si c'est ce que tu veux , bof , moi je la trouve déjà bien précise comme ca , sauf si le gain est poussé a fond évidement mais on entend tout :D
par contre pour la charge de gain ben tu peu utiliser un equaliser (justement :D) si tu en a un , un très léger V (les médium au milieu et les basses+aigues au trois quart) + gain de la pedale a 15h, on a deja un bon tas de gain en tout cas c'est ce que je fais sur mon classic 50 et j'ai aucun pb pour obtenir un son qui va du simple gain au gain tres poussé ac la GE-7 (qui par ailleurs me surprend vraiment beaucoup, je me doutais pas de l'efficacité de ces machins :D avt je le faisait avec un equalo de chaine hifi j'ai failli tout cramer apparemment sur un modèle plus ancien mais après vérification j'ai vu que les impédances étaient respectées donc pas de souci ; mais comme les fréquences n'étaient pas au top je réglais quand même difficilement alors que la c'est tout seul :D )

voila, simple précision , j'obtiens aisément des distorsions a la metallica et bien au delà, grâce a la GE-7 le pb évidement c'est que si on baisse trop les médium, non seulement on a un bruit de ventilateur, mais en plus on peu pas l'entendre en groupe :D donc a user avec modération

tsedéssoutioun !

De la musique, rien que de la musique !

123
Merci de ta réponse :bise:
En fait, pour définir "plus serré", je veux dire plus précis, voire plus tranchant... en fait, je pense que si je rajoutais un quart de course dans le potar de gain, j'aurais ce que je veux... mais bon je regarderai la DistX ^^

Mais je me doutais qu'en rajoutant un eq, je pourrai arrivé. Après il reste plus qu'à choisir l'eq, connaissant un peu boss, j'ai peur que ce soit trop coloré même en bypass (j'ai pas essayé la GE-7 aussi)

En l'essayant 10mn samedi, j'étais un peu déçu et là je viens de faire 2h et bien, il faut juste passer du temps pour trouver les réglages et en effet avec un seek and destroy, ça passe bien, c'est bien gras comme je veux :bravo2:
124

Hors sujet : disons que la ge7 bypassée ne colore presque pas le son (vraiment un CHOUILLA)
pas du tout audible a fort volume, enclenchée et le tout a "0" c a d toutes les bandes au milieu, on a ,il est vrais, une légère différence de son mais sérieux, rien d'extrême c'est très doux et pi en plus cette TRÈS légère coloration n'est pas un mal (les classic manquent un peu de personnalité)
faut l'essayer avec ta config quoi !

voilou

De la musique, rien que de la musique !

125
Je crois que je suis dans le même cas que toi "malkavian", toujours difficile de décrire le son avec des mots mais moi aussi je m'attendais à une pédale peut être plus agressive !

Une bonne EQ en complément sa devrait bien envoyé, je vais bientôt tester un compresseur aussi qui m'as l'air très correct, le Celmo Sardine Can, je déposerais un avis sur le forum si ça intèresse quelqu'un !

A+
126
N'empêche que je suis quand même très content et que je la garde pour la peine, elle a un son qui est vraiment très bon!! Je larsen à la judas priest avec cette bête là ^^
127
Hello tous le monde!

j'aurais besoin d'un p'tit coup de main pour trouver le son, ou plutot l'attaque désirée!!
j'm'explique, quand je passe d'un son clean au canal 2 de la HT DUAL je perd énormément d'attaque dans mon son, c'est embêtant pour une disto!

est ce que je dois pousser plus le gain, plus les medium ??
si quelqu'un à des infos sur le fait de conserver une bonne attaque ce serait coolos!
128
Au contraire, à ta place je baisserais le gain plutôt !
C'est curieux car avec la mienne j'ai une super attaque... :?!:
129
Si tu place ton ISF tout a droite t'auras jamais d'attaque , essai avec l'isf a 12h-13h , les meds a 9h les basses a 15h et les aigües a 16h

pour ce qui est du gain c'est a toi de voir a quel point tu veux l'effet mais le pousser a plus de 15h30 16h c'est dangereux et si tu le baisse t'aura effectivement une "attaque" mais bon si tu perd ton gain c'est dommage , joue avec l'equalo

ou alors tien dis nous déjà tes réglages !!!

De la musique, rien que de la musique !

130
Salut amis de la HT,

Effectivemenrt je n'ai pas de pb d'attaque non plus sur le canal 2: ca envoie de la disto hurlante et chaude pour les lead avec un tres bon control du jeu au mediator.

Sinon pour travailler mon son (du blues à acdc) j'ai un eq mxr M108 10 band: si vous chercher un eq d'enfer, je crois bien que c le meilleur. On pt travailler très précisément chaque freq (petit changement, gros effet) avec en plus un réglage de volume output et un gain. Bref ds ma petite chaine: Ht => Zomm G7 (un peu eq, chorus, delay,reverb)=> mxrM108 => ampli (j'ai pas de boucle FX).

Reglages d'eq de la HT , , selon le canal 1 ou 2, : medium de 10h à 15, aigue de 10 à 12h, bass entre 11 et 13h, iSF plutot vers 13h ds mon style du moment. Puis j'affine avec la mxr en middle-aigue principalement. J'arrive à une modif tres efficace de l'enveloppe de ma disto de la HT.

Au passage j'ai constaté que le reglages d'ISF est plus efficace avec moins de medium : au dela de 13h en medium le reglage isf est moins flagrant.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !