Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 139 271 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
71
c'est vrai que cela à l'air cool mais comment vieillit il, à ce moment je pense qu'il fera malheureusement les frais d'un second rachat, au pire pour pas trop cher et qui sonne bien, un jupiter dans les genres 700 euros (quasiment même prix que les vibrato sax) ce que je reproche à ces sax, ce n'est pas le principes qui est très alléchants mais LE PUT*** FUCK*** PRIX, 600 BALLES POUR CE TRUC, ILS ONT DÉCONNÉ OU QUOI. Enfin bref, cela ne les vaut clairement pas, c'est beaucoup mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, en tout cas très mauvais rapport qualité prix.

Après tout dépend combien l'a payé, s'il a payé dans 300-400 euros, là je ne dirais rien car en effet À CE PRIX, ce serait un bon produit mais pas le DOUBLE QUOI.
72
Merci beaucoup Silas!

Je dois avouer que je joue dans un groupe qui fait plus de la pop/rock/métal/blues(ouep on est 10 du coup c'est chaud). Donc un chinois aurait pu être une bonne solution.

Je vais regarder les anciens du coup.

Ouep, gros conseils pour supporter les propos de silas : toujours tester les instruments et meme si vous avez pas d'oreille, faites vous "chier" à tester la justesse des notes une par une. J'ai connu un sax qui avait juste le ré medium dégueulasse sur un alto sinon tout était parfait :)

Merci encore!
73
Les problèmes de justesse se règlent la plupart du temps assez facilement avec un passage chez le luthier (sauf dans les cas d'octave fausse, mais c'est assez rare maintenant avec les machines à commandes numériques).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74
OalaLovitch Euh ce n'est pas silas qui t'as répondue :-D:-D:-D:-D:-D mais moi jccn664 , après pour la justesse des vintages, si tu as un bon bec (généralement vendu avec) tu n'auras plus qu'as racheté un paquet de anches, mais globalement si tu sais bien joué du saxophone, t'inquiète pas tu n'auras aucune difficulté (de plus le china n'est pas super simple à joué souvent à cause d'une ergonomie laborieuse (pour le coût de fabrication)+ le manque de finition (notamment matériaux cheap)...etc qui peuvent influencé l'émission. Quand aux vintages, la questions qu'ils fassent te poser, c'est si la mécanique ancienne (clétage+ergonomique ancienne) ne te rebute pas trop ou ne te fais pas peur, si cela ne t'effraie pas alors vas-y fonce car tu ne trouve jamais de meilleurs finitions et de qualité sonore qu'un bon vintage pas cher et en bonne état (genre les dolnets ou couesnon).
Bon j'en ai trouvé quelques un chez laurent-stora, de super vieux vintages qui ont du vécu et qui coûte pas trop cher, le plus cher de ceux que je t'ai sélectionné est à 1500 ou 1600 euros, c'est pas très cher pour un baryton (équivalent au baryton thomann)
http://www.laurent-stora-saxophones.com/epages/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c/Products/236
http://www.laurent-stora-saxophones.com/epages/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c/Products/274
http://www.laurent-stora-saxophones.com/epages/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c/Products/294
http://www.laurent-stora-saxophones.com/epages/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a62d7884-aeae-11df-9c7f-000d609a287c/Products/9
75
Excuse-moi, j'ai du raté quelque chose!
Merci jccn!

J'avais remarqué justement le buesher à 1500 euros :p
Il a l'air très sympa. Je vais passé voir mon luthier pour voir ce qu'il a à me proposer et ensuite j'irai voir d'autres solutions comme celles que tu m'as proposé!
Merci bcp!
76
bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum car je viens de faire l acquisition d un saxophone alto pour que ma fille de 12 ans puisse débuter les cours cette année.
j ai eu l occasion de récupérer un sax mais d une marque pour moi inconnue sur le net! donc si quelqu un pourrait me renseigner sur celui ci? ce serait génial... il est juste inscrit "carlson" et apparemment il a une trentaine d années...
merci d avance pour votre aide
jerem
77
Bonjour, bonne rentrée
Toujours avec mon problème de ré médium, j'ai beau passé rapidement dessus il m'arrache les oreilles. A force de bidouiller avec le ré aigu sans la clé d'octave je prends de mauvaise habitude. Question quelqu'un connait-il le diamètre du tenon du bocal yamaha ténor Custom G1 (argent plaqué or , il parait )? Je voulais essayer des fois que ça arrange ce problème. Oui je sais c'est le type qui fait le son, mais l'à j'ai envie de tirer sur le son pour le faire sortir de la culasse, il reste coincé. Quand a changer de sax pas assez riche ,130€ le bocal c'est encore dans mes prix, mais si ça sert à rien!!
Carlson j'ai déjà vu sur EBAY apparemment chinois?

la confiance ne se donne pas elle se mérite

78
Bonsoir.
Merci! Mais il y a une chose qui me chagrine... ce saxophone a une trentaine d années. .. je ne pense pas que les chinois faisaient déjà de si "belles "copies a cette epoque? Qu en pensez vous?
1886346.png

79
C'est visiblement une (assez peu exacte) copie de Selmer Super Action 80 série 2.

Difficile à dire comment ça sonne sans le souffler.

Qu'en pense le ou la prof ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80
Bonjour ! Pas vu le prof encore...
Par contre au magasin de musique apres le test de la lumière, et une belle verif visuel ! La personne me dit que c est un sax de belle facture,qu il devrait pouvoir jouer encore des années apres un bon graissage... il a dit aussi que ce n est pas un sax de conception recente (je savais...) mais qu il est en parfait etat! Vernis, et placage argent qui na pas terni! Pareil pour la marque "carlson "qu il ne connait pas? La personne a qui j ai récupérer ce sax me dit que c est un sax americain...
Voila.
Si quelqu'un a des informations ?
Merci d avance...