Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 959 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Après vous avoir lu je relativise. C'est vrai je suis peut être un peu trop gourmand. Après tout je contourne les limitation avec d'autres softs/plugins tiers.

112
Citation de Ray-Me :
Citation :
Mmmmh, quand même, y'a des lacunes mais globalement ca marche extrêmement bien et c'est très complet, notamment en banques et VST fournis.

Oui c'est sûr, mais depuis combien de temps la communauté mondiale demande les pistes audio, une amélioration des automations, le timestretch en temps réel, etc.

Ca se compte en année pour certaines choses. Ok on peut pas tout faire d'un coup, mais quand même, ils font la sourde oreille depuis bien longtemps...

NI a surement raison de ne pas intégrer toutes les demandes des utilisateurs qui veulent transformer Maschine en DAW, après c'est la porte ouverte à toutes les fonctions qui feront perdre la philosophie de Maschine, pour la transformer en usine à gaz.
Maschine n'est pas une DAW et c'est là tout son intérêt. Sa particularité, son approche groovebox/mpc style, c'est ce qui la différencie des autres.
Personnellement, à part peut être le timestretch, je n'espère pas qu'ils rajoutent trop de fonctions au détriment de la simplicité et de cette approche directe.
Si c'est pour avoir un énième Cubase like, autant prendre directement Cubase.

113
Citation :
NI a surement raison de ne pas intégrer toutes les demandes des utilisateurs qui veulent transformer Maschine en DAW, après c'est la porte ouverte à toutes les fonctions qui feront perdre la philosophie de Maschine, pour la transformer en usine à gaz.
Maschine n'est pas une DAW et c'est là tout son intérêt. Sa particularité, son approche groovebox/mpc style, c'est ce qui la différencie des autres.
Personnellement, à part peut être le timestretch, je n'espère pas qu'ils rajoutent trop de fonctions au détriment de la simplicité et de cette approche directe.
Si c'est pour avoir un énième Cubase like, autant prendre directement Cubase.

NI est en train de le faire :
clip audio timestretché temps reel au niveau "group" en gros un loop sera un pattern et on switchera comme avec des pattern de notes
de plus le sampleur sera aussi stretch real time apparement : ils essayent
le mode song avec automation (PAS modulation dans les pattern) est prevu, mutes enregistrables ,et le fameux enregistrement des patterns joués live (le jam sera vraiment très utile ) dans le mode song tout est pévu et tésté

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:38:22 ]

114
:bravo: On m'a aussi parlé de trucs au niveau pistes audio (sans guère de détails), mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler, alors j'attends.

+10 dpuppet

J'ai un Leatherman (pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un outil génial. Ça fait partie des meilleurs achats que j'ai faits. Je l'ai pratiquement toujours avec moi. Chaque accessoire est un vrai outil et pas un gadget.
Mais pour bricoler vraiment, je prends une vraie pince, de vrais tournevis, etc. Et je n'irai pas cuisiner avec la pourtant excellente lame de couteau.

Les trucs qui font tout ne le font pas bien. J'adore Sonar qui me permet de faire à peu près ce que je veux, mais la matrice de Sonar qui permet de faire des trucs avec des boucles n'est absolument pas pratique ni fluide, je n'utilise que peu Sonar pour la création et l'idée de l'utiliser pour du live serait juste risible, comme ça le serait probablement pour Cubase, Logic ou Protools.

Live est à part. Bitwig aussi. Mais de ce que j'en sais, leurs fonctions de direct to disk et de séquenceurs linéaires sont loin d'égaler celles de leurs confrères.
115
Aller vous m'avez convaincu :)

Et will ta comparaison avec le Leatherman est très parlante pour moi, qui en est un adepte aussi. Je m'en sépare jamais.

116
J'en profite pour réagir ( avec 70 post de retard) à la réaction de Will à mon premier post.

Je suis ok avec lui ma remarque ne valait que pour ma méthode de travail et je comprends tout à fait que d'autres utilisateurs n'aient pas les mêmes besoin que moi et du coup pas les mêmes ressentis. C'est d'ailleurs tout l'avantage de ce genre d'outil c'est que chacun peut trouver une utilisation qui lui convient.
Par rapport à une utilisation live, j'aime bien préparer mes patterns en Standalone puis ouvrir le projet dans mon Daw et ouvrir des pistes audio en enregistrement ( une piste par groupe et /ou par son). Ensuite je joue le morceau en live sur maschine Jam et j'enregistre la performance. Je recommence si je me suis planté ou sinon j'évite après coup. Je trouve que ça fonctionne pas mal.

on en a gros !

117

;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

118

T'as pas montré les petits pieds dépliables icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

119
J'ai bien peur en lisant tous les posts de cette rubrique, de me rendre compte d'une chose.
Quand on va arrêter d’être des grosses truffes?
Horrible situation!
Nous avons presque tous la tète prise dans l’étau de l'escroquerie du monde de la musique.
Toutes les portes sont fermées, aucune issue possible pour un artiste de qualité nulle part.
Tous les requins du monde de la musique des années 80 ce sont recyclé en vendeur de matériel Hitech bio, au top du confort, pour moribonds isolés.
Créations en tout genre de matériel pour accroitre et optimiser notre dépression mental.
Je ne sais pas si dans tout cela, le son existe encore?
Je ne sais pas si on va arrivé a ce sortir un jour de ce vortex criminel?
Je ne sais si un jour le monde de la musique ce débarrassera de toute cette gangrène.
Mais je vous en prie, réveillez vous.
Ne jetez pas votre matos, ne dépensez pas dans tous les sens pour rien.
Maitrisez votre matos actuel , tirez en le maximum, vous en avez 300% de trop pour la plus part.
On vous promet d'aller plus vite, plus haut, plus loin, plus merveilleux, et tous ces caves n'ont pas encore prix le contrôle des thunes de la musique?
pffff sortez du mode victimes, please.
mk3, mk2,studio, studio2,mikro3,machine12 ,etc, pour en faire quoi?
prenez tous une bonne prévoyance obsèques, parrce qu'a ce rythme, le seul BPM qui nous attend, c'est l'obscurité, le silence éternel..Lui sera gratuit:8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

120
sorry, pas lu l'intégralité du thread, mais je voulais acheter Komplete Ultimate et là je vois
Citation :
est livré avec Komplete 11 Select
.. sur le site de NI je ne vois rien sur à propos d'une MàJ/Crossgrade pour passer de Komplete 11 Select à Komplete Ultimate 11 .. thx

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 00:28:36 ]