Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 962 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de bodhi :
En tout cas tant la finition hardware que l'ergonomie ont l'air vraiment au point, N.I a mis le paquet pour cette 3eme itération !

Je soupçonne que la Studio MK2 va être du même acabits avec du tactile à la clé histoire d'aller jouer dans la cours d'Akaï.

je me suis fait la même réflexion mais je pense qu'elle n'emportera pas de carte son vu qu'elle n'est pas prévue pour être nomade.
en tout cas je suis pressé de voir l’évolution complète de la gamme :bave:
152
Une mise à jour de la studio sans carte son j'y crois plus trop maintenant. Je vois bien les mêmes types de contrôles que sur la mk3 mais avec davantage de boutons et de connectiques. En fait un peu le même genre d'évolution qu'il y a eu entre la mk2 et la studio à l'époque. Pour l'écran tactile par contre c'est le gros point d'interrogation :)
153
Citation de Olihop :
Apparemment une fonction "enregistrer sous" (pour la sauvegarde des projets) sera accessible depuis le controleur. Qu'ils nous le ponde aussi pour les groups et les sounds ça serait top

C'est le cas depuis un moment
154
Citation de Pictocube :
Je pense pas qu'il y ait une studio MK2, ça me paraitrai pas utile, ou alors avec une interface audio plus importante ?

Je pense qu'ils ont baissé son prix en prévision d'une nouvelle version et je suis curieux de voir ce que ce sera.
Mais c'est vrai qu'avec la Mk3 avec ses deux écrans type Studio, n'a plus rien à envier à sa (vieille) grande soeur.
155
Citation de Traumax :
Citation de Olihop :
Apparemment une fonction "enregistrer sous" (pour la sauvegarde des projets) sera accessible depuis le controleur. Qu'ils nous le ponde aussi pour les groups et les sounds ça serait top

Oh mais oui ! :8O: Mais ça me simplifier la vie ça.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:28:16 ]

156
Citation :

Pour enregistrer oui mais pas enregistrer sous... obligé de passer encore par le soft pour ça

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:40:20 ]

157
J'imagine bien une version Studio avec écran tactile, tout ce qui fait la MK3 + une partie step séquenceur basé sur JAM.
Il me semble que la partie carte son ne soit pas nécessaire en studio, ou alors il faut la mettre à niveau avec les entrée/sortie symétriques, S/PDIF, ADAT etc... Mais souvent les studios sont soit équipés, soit on des besoins pour lesquels il est difficile d'être universel et donc la carte son intégrée ne répondrait pas nécessairement de façon adaptée.
De toutes façon l'intérêt de NI n'est pas de sortir l'interface tout de suite, je vois bien ça dans un an.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 23:39:32 ]

158
Ah ok. Genre faire différentes versions d'un projet ?
159
Moi, ce que j'espère, c'est que suite à la sortie de la MK3, NI va permettre d'enregistrer différentes configurations audio avec un projet.
Je ne pense pas être le seul à utiliser différentes cartes son. Au studio, j'ai une Multiface. Sur mon portable, j'avais une Audio 2 désormais en partie remplacée par une Audio 6. Ceci me permet de router des sorties vers des effets hardware, mais si je suis en nomade et veut repasser sur l'Audio 2 pour ne pas trimbaler la 6 plus encombrante et lourde, il faut refaire le routage. Et le refaire à nouveau quand je branche l'Audio 6.
Avec la carte son intégrée à Maschine, on risque d'être nombreux dans ce cas : bosser en studio avec une carte ayant pas mal d'E/S et en nomade et en live avec la modeste carte intégrée. Pouvoir rappeler différentes affectations, différents routages sans devoir créer des copies de morceaux serait un sacré plus.
160
Je prends en cours désolé si on en a déjà parlé:

J'aimerai vraiment retrouver cette fonction Lock sur mon push2 :aime:
Belle idée je trouve.

En tout cas ça a l'air vraiment bien cette mk3, et incroyablement peu onéreux.