Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

[News] [NAMM] Native Instruments Maschine

• 68 réponses
  • 23 participants
  • 9 411 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Native Instruments Maschine
Native Instruments présente sa solution pour la création de rythmes combinant un logiciel et un contrôleur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Impulse (je suis sous live 6) surtout.

en meme temps :??: un peu normal que maschine ne te parle pas...
32
Hey !

Je viens de recevoir la bête, commandée sur nuloop, paiement en plusieurs fois (parce que bon hein c'est pas donné).

J'ai pu bricoler qu'une demi heure dessus, et c'est super.

Parfaitement oriénté live, des contrôles très intuitifs, des bons sons.

J'ai surtout apprécié de pouvoir contrôler des scènes et de pouvoir les lancer super facilement et passer d'une ligne à l'autre, d'un instrument à l'autre avec un bouton pour chaque.

Tout est très accessible, jamais à plus d'un bouton, pas de sous sous sous menu, tout est visible sur les écrans.

Du coup je vais m'en servir dans Live pour jouer avec mes drums, faire des variations en live, et avec le novation et le Kore je contrôlerai mes synthés type massive etc.

Je n'ai pas encore essayé le mode contrôleur midi, mais si je peux contrôler en plus les pistes de Live ça va être très chouette. Y'a aussi un mode séquenceur drum machine, qui va bien me plaire je sens.

La nuit va être longue ooOOohoohohoooo !

K.
K.
33
Wa excellent ! tiens nous au jus

tu peux nous dire kelles sont les banques de sons ? est ce qui ya une bonne batterie de sons type TR ?

car en fait, je serai super interressé pour cette machine surtout pour avoir un base solide de drums

aprés quel est l'avantage d'avoir ce controlleur séparé comparé au drum rack de Live par exemple ?
34
Je vais voir ça ce soir, mais je pense qu'il y a pas de banques reprises de battery, j'ai vu des banques Chris Liebing et Bodzin, qui sont dans battery.
Evidemment, il y a les TR 808, 909 etc.

Pour moi l'avantage c'est que pour mes lives je n'aurai qu'une seule piste de Drums, que je contrôlerai avec la Maschine, indépendamment du reste du set. Pour changer de scènes, tu appuies juste sur Scene plus le pad correspondant et ça joue quantizé.

Ah oui et surtout pas besoin de faire des affectations midi comme avec un Drum Rack + Trigger Finger par exemple, vu que c'est pas mon super copain le MIDI.
K.
35
Bonjour a tous, moi j aimerai savoir si cette machine peut remplace une mpc? 2000xl ou 4000 ,... peut importe... en studio pour la compo et le sample de boucle et le travail sur les samples.

as t on les meme fonctions que sur une mpc? pitch, time stretch, découpage de sample, la polyphonie,groupe mute, l ergonomie, l'attribution des pistes, le séquences,...
36
SALUT A TOUS
je conseillerais vivement les interrésser d attendre les premier vente

je c pas si c moi mais sa sent le cadjet

je trouve sa un peu chéro pour un controller

pas d audio

toujour besoin d un ordinateur pour fonctionné

maschine pretend remplacer la souris d ordi mais bon on va tou auszsi vite avec

un controleur pad concurent moins couteux un vst "" freeware lol ""

on s en sort a 2 ou 300 Euros mon fruityloops a les méme fonction en mieux que se plug maschine

sa s en le cadjet ( l atrape nigot ) pour se qui comme moi peuve pas se payer une mpc ou une mv 8000
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
37

Citation : je c pas si c moi mais sa sent le cadjet

enorme. Repasse par la carte charte et fais l'effort s'il te plait d'écrire en français. La ça pique mes yeux de vieux et même en phonétique, c'est difficile.

En prime, fruityloops+controleur et tu n'arrives pas si loin du prix de maschine, avec par ailleurs un ensemble moins cohérent et pas autant de fonctionnalités immédiatement accessibles qu'avec ce produit la, même si tu y gagnes d'autres possibilités, tu perds l'étroite corrélation entre le hard et le soft.

Effectivement c'est pas la meilleure solution si tu veux te passer de l'ordinateur, et on pourrait le lui reprocher, mais c'était pas le but du produit je pense.
38
Pareil, ça pique mes yeux de jeune. Tu mériterais des bons coups de règle sur les doigts toi.

Je viens juste de la recevoir et j'en suis à la fois très content et un peu déçu. Content parce que ça marche nickel, plein de possibilités, pas de prise de tête pour le mapage, et une super intéractivité avec le Pc et Live, ce qui me convient puisque c'est ma façon de bosser.

Bien déçu parce qu'ils ont quand même fait l'impasse sur des fonctions essentielles :

- Pas de possibilité de sortir ou entrer du midi en mode sequenceur: Donc impossible de piloter un battery ou un Guru avec, et impossible de se servir de ses anciens fichiers midi avec la bête. Parait que c'est à cause de ça que Kore s'est fait pirater et que du coup ils flippent un peu chez NI. On peut toujours utiliser le mode controlleur et affectation midi, il y a même des templates, mais bon, le mode sequenceur avec Battery ça me disait bien.
- Pas possible d'utiliser des fichiers REX.

Mais bon, on gueule déjà sur le Forum Native, et on espère que pour le prochain update ça sera dedans, et que ce sera pas payant.
K.
39
Enfin du concret, merci pour le retour.

Citation : - Pas de possibilité de sortir ou entrer du midi en mode sequenceur:

Avec Kore non plus c'était pas possible mais on y parvient quand même en insérant le plugin MIDI I/O sur autant de canaux que nécessaire.

Citation : impossible de se servir de ses anciens fichiers midi avec la bête.

C'est à dire ?
C'est une histoire de fichiers midi type 0 ou type 1 ou c'est juste impossible ou...?

Citation : Parait que c'est à cause de ça que Kore s'est fait pirater et que du coup ils flippent un peu chez NI.

Kore piraté? Où ça stp ? Ca m'intéresse. (je parle de modifications du programme, et non du crack)
40
Je ne vois pas de quoi tu parles avec les fichiers midi type 0 ou 1. C'est juste que si tu as un clip midi dans Live, il ne jouera pas un drum Kit dans Maschine inséré en VST sur une piste Midi. Il ne jouera qu'un son sélectionné dans Maschine en mode Piano Roll. Très pas bien.

Pour le Kore piraté je ne peux pas t'en dire plus, c'est sur le forum NI que j'ai vu ça. A partir du moment où ils ont permis les E/S midi, ils ont trouvé des Kore crackés chez les russes.
K.