[News] [NAMM] Native Instruments Maschine
- 68 réponses
- 23 participants
- 9 407 vues
- 23 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2009 à 12:44:39[News] [NAMM] Native Instruments Maschine
Native Instruments présente sa solution pour la création de rythmes combinant un logiciel et un contrôleur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pkh
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 08/03/2009 à 15:41:59
Est ce qu on arrvie a importer des mp3 dedans ? ou a sampler directement en interne du pc`? pas en interne de maschine, par exemple lancer un son wave sur windows media player et l sampler sur maschine? ou alors d importer directement le son sur un pad et le travailler?
sinon je n arrive pas a l installer sur mon pc principal,... au moment d installer les drivers du controller il patine... et ne reagis plus, j ai reformater mon pc mais ca ne change rien, je l ai installer sur mon portable pour depanner pour l moment mais bon j espere trouver rapidement une solution.
(impossible d installer les drivers mauellement car c est un fichier exe qui installe le tout directement...)
j ai envoye un mail a native j espere que la reponse sera rapide.
sinon je n arrive pas a l installer sur mon pc principal,... au moment d installer les drivers du controller il patine... et ne reagis plus, j ai reformater mon pc mais ca ne change rien, je l ai installer sur mon portable pour depanner pour l moment mais bon j espere trouver rapidement une solution.
(impossible d installer les drivers mauellement car c est un fichier exe qui installe le tout directement...)
j ai envoye un mail a native j espere que la reponse sera rapide.
Anonyme
81
52 Posté le 08/03/2009 à 16:00:33
Juste parcequej'ai vu la question a propos de battery,
il y a des template pour Battery dans le Mashine, ansi que pour la plupart des instruments NI. et on peut se faire ses propres mapping si on veut (c'est assez simple).
Le Mashine est vraiment cool a utiliser en "standalone" (cad pas en plug) mais pour mes prod, je l'utilise en plug (parceque j'ai besoin d'autres instru, synthés etc).
Le controlleur est assez bon: les pads sont agreables et répondent bien à la velocité (qu'on peut limiter dans les reglages Half et Full vel, qui en fait permettent de mettre la valur qu'on veut pour avoir une ou deux velocité "fixe" (pas de réponse dynamique, ce qui est bien utile parfois).
Les potards sont bien aussi, ni trop durs ni trop mous, avec un toucher agreable (revetement style antidérapant ou les doight s'accrochent bien).
Slicing: oui pour l'instant c'est limité à l'import de fichiers wav , mais on peut convertir un Rex en Wav et le re-slicer dans maschine. ce qui est un peu plus long.
J'attend impatiement la MAJ qui fera que les changements de patterns et scene en live pourront être enregistrés dans le séquenceur (c'est prévu...), ainsi que le drag and drop de group/patterns directement dans le sequencer audio, etc etc....
Pour l'instant, j'exporte les sons individuels de chaque groupe en audio (lignes de patterns), et les reimporte dans cubase, ou là je fais ce que je veux au niveau "contruction" du morceau (mais pas en live bien sur).
Donc en general j'ai deux ou trois scenes avec des variations de patterns là ou il faut (genre break de batteries ), puis j'exporte et reimporte, ce qui permet soit de remettre une couche dans mashine, ou bien d'enlever ce plug du projet pour récuperer des ressources.
J'ai pas eu de problème d'install d'aucun drivers ou fichiers, et tout marche nickel.
Evidement, les sons sont dans l'ordi, donc ça ne remplace pas une vraie MPC, mais apporte quand même des améliorations du genre: taille de la banque de son (librairie de mashine=5 gb, plus toutes mes samples/boucles et CD en wav)..
Bon voilà en gros mon expérience.
A+
il y a des template pour Battery dans le Mashine, ansi que pour la plupart des instruments NI. et on peut se faire ses propres mapping si on veut (c'est assez simple).
Le Mashine est vraiment cool a utiliser en "standalone" (cad pas en plug) mais pour mes prod, je l'utilise en plug (parceque j'ai besoin d'autres instru, synthés etc).
Le controlleur est assez bon: les pads sont agreables et répondent bien à la velocité (qu'on peut limiter dans les reglages Half et Full vel, qui en fait permettent de mettre la valur qu'on veut pour avoir une ou deux velocité "fixe" (pas de réponse dynamique, ce qui est bien utile parfois).
Les potards sont bien aussi, ni trop durs ni trop mous, avec un toucher agreable (revetement style antidérapant ou les doight s'accrochent bien).
Slicing: oui pour l'instant c'est limité à l'import de fichiers wav , mais on peut convertir un Rex en Wav et le re-slicer dans maschine. ce qui est un peu plus long.
J'attend impatiement la MAJ qui fera que les changements de patterns et scene en live pourront être enregistrés dans le séquenceur (c'est prévu...), ainsi que le drag and drop de group/patterns directement dans le sequencer audio, etc etc....
Pour l'instant, j'exporte les sons individuels de chaque groupe en audio (lignes de patterns), et les reimporte dans cubase, ou là je fais ce que je veux au niveau "contruction" du morceau (mais pas en live bien sur).
Donc en general j'ai deux ou trois scenes avec des variations de patterns là ou il faut (genre break de batteries ), puis j'exporte et reimporte, ce qui permet soit de remettre une couche dans mashine, ou bien d'enlever ce plug du projet pour récuperer des ressources.
J'ai pas eu de problème d'install d'aucun drivers ou fichiers, et tout marche nickel.
Evidement, les sons sont dans l'ordi, donc ça ne remplace pas une vraie MPC, mais apporte quand même des améliorations du genre: taille de la banque de son (librairie de mashine=5 gb, plus toutes mes samples/boucles et CD en wav)..
Bon voilà en gros mon expérience.
A+
Anonyme
81
53 Posté le 08/03/2009 à 16:03:19
Ps: non pas de possibilité d'utiliser des effets vst directement dans Mashine, et les effets embarqués valent ce qu'ils valent (d'ailleurs, l'accent est mis sur les effets originaux que l'on peut modulés avec le controlleur plutot que des grosses reverb classiques). Par ex, l'originalité est sur les disto avec les effets de feedback, des delay et reverb "bizarres" (genre "ICe très resonant) etc etc (une vraie reverb ça aurait bouffé grave des ressources alors que mashine est pas non plus "leger" comme genre de programme....
Le "Maximizer" en sortie master, wow, là je dois dire que dans la plupart des cas ça le fait vraiment au niveau "pre-mastering" (niveaux boosté et signal contenu dans une plage dynamique moindre, donc un peu comme un comp+limiteur+normalizer).
Mais bon encore une fois, il vaut mieux exporter / reimporter pour appliquer vraiment ses effets préférés, à moins d'utiliser les sorties séparées et de mettre les effets sur les sorties des groupes.
On peut aussi re-sampler en interne, mais c'ets le genre de choses que j'ai la flemme de faire rien que d'y penser :-)
Le "Maximizer" en sortie master, wow, là je dois dire que dans la plupart des cas ça le fait vraiment au niveau "pre-mastering" (niveaux boosté et signal contenu dans une plage dynamique moindre, donc un peu comme un comp+limiteur+normalizer).
Mais bon encore une fois, il vaut mieux exporter / reimporter pour appliquer vraiment ses effets préférés, à moins d'utiliser les sorties séparées et de mettre les effets sur les sorties des groupes.
On peut aussi re-sampler en interne, mais c'ets le genre de choses que j'ai la flemme de faire rien que d'y penser :-)
pkh
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 08/03/2009 à 18:56:38
Ok, mais tu arrive toi a importer un fichier wav dans maschine? comment fais tu? quand j essaye de le faire avec le browser il ne voit pas les fichiers wav etr quand j essaye de lancer le fichier avec un lecteur externe dans windows et de sampler avec l maschine il ne voit pa sl son,,,
ouai pour l instal je ne sais pas d ou vient le prob j atend la reponse de chez nativ.
ouai pour l instal je ne sais pas d ou vient le prob j atend la reponse de chez nativ.
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 08/03/2009 à 19:10:47
Perso j'utilise les sorties séparées pour réanregistrer les boucles qui m'intéressent.
J'attend également avec impatience les majorations car au niveau de l'édition des waves, il n'y a pas grand chose. Par ex, il n'y a pas de fonction "trim", nécessaire quand tu samples une source externe.
Si il y avait des fonctions en plus au niveau editing, oui cela s'en rapproche fortement et peut être utilisé comme tel. La partie "son" étant simplement supporté par la carte son de l'ordi.
Pour importer un wave c'est simple, tu vas ds le browser et tu cherches ds ton hdd
J'attend également avec impatience les majorations car au niveau de l'édition des waves, il n'y a pas grand chose. Par ex, il n'y a pas de fonction "trim", nécessaire quand tu samples une source externe.
Citation : ça ne remplace pas une vraie MPC
Si il y avait des fonctions en plus au niveau editing, oui cela s'en rapproche fortement et peut être utilisé comme tel. La partie "son" étant simplement supporté par la carte son de l'ordi.
Pour importer un wave c'est simple, tu vas ds le browser et tu cherches ds ton hdd
Anonyme
81
56 Posté le 08/03/2009 à 23:18:43
Import de wav:
- tu peux essayer de scanné à nouveau la librairie
- ou bien via le browser, tu va dans "disk" au lieu de librairie et tu va chercher ton sample.
Je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui, j'essaierai d'être plus précis dès que je peux cette semaine.. vais essayer de voir si on peut mettre ses propres samples dans la "library" (je crois que oui, et avec ses propres "attributs si on veut) mais je n'ai pas la procédure entete... peut être vaut il mieux se contruire un kit complet avec plusieurs samples et energistrer ça en tant que "kit" avec patterns etc...
ah, rapid board a été plus rapide que moi
- tu peux essayer de scanné à nouveau la librairie
- ou bien via le browser, tu va dans "disk" au lieu de librairie et tu va chercher ton sample.
Je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui, j'essaierai d'être plus précis dès que je peux cette semaine.. vais essayer de voir si on peut mettre ses propres samples dans la "library" (je crois que oui, et avec ses propres "attributs si on veut) mais je n'ai pas la procédure entete... peut être vaut il mieux se contruire un kit complet avec plusieurs samples et energistrer ça en tant que "kit" avec patterns etc...
ah, rapid board a été plus rapide que moi
Anonyme
81
57 Posté le 08/03/2009 à 23:20:21
Citation :
ça ne remplace pas une vraie MPC
Je parlais surtout du coté "standalone" (machine qui fait tout sans ordi). Bon mais de nos jours... les ordis, c'est le passage quasi obligé (et pourtant j'ai essayé de m'en passer :-)
Pour "Trim" si tu parle d'une fonction qui permet de mettre à la poubelle le début et fin de samples dont tu n'a pas besoin, en fait l'édition du sample start et sample end suffit dans cette optique "non destructive" (cad, ça ne touche pas au sample d'origine).
Aussi, quand tu slice, et que tu a edité le début et fin du sample dans la partie slice, alors pas besoin de trim: seules les slices selectionnées sont reportée dans la pattern. Donc de ce point de vue, pas besoin de trim/truncate, ce qui aurait été bien pour economiser de la place sur le disk c'est vrai (mais bon, vu le prix du giga et la taille des HD de maintenant, on passe facilement l'éponge, moi en tous cas) .
C'est pour normaliser le gain d'un sample que ça reste un peu enquiquinant, mais j'ai essayé l'effet "Maximizer" et ça le fait dans la majorité des cas (ça maximise le volume sans saturer, genre grosse compression/normalisation)... Sinon, ben, meiux regler ses volumes en entrées, et/ou normaliser après un export dans le sequencer.
Enregistrer les groupes: oui c'est une des soluce que j'utilise, (l'export est pas mal aussi, si on exporte scene par scene). L'enregistrement est sans doute plus "direct". Ca dépend de la pattern en question et ce qu'on veut en faire après..
Anonyme
81
58 Posté le 08/03/2009 à 23:36:11
Citation : ouai pour l instal je ne sais pas d ou vient le prob j atend la reponse de chez nativ.
Y a pas un truc genre, faut que maschine soit débranchée de l'usb, puis tu rebranche quand l'install te demande ?
je dis ça parceque c'est une erreur classique (que j'ai fais souvent sur divers matos usb de zic ou non... ce qui entraine des galères après).
Mais je ne suis pas sur non plus....
PS formatter un PC ça ne sert strictement à rien... sauf à effacer des disques et éventuellement des virus... mais pour tous ce qui est drivers etc, ça n'a jamais servi à rien qu'à se prendre le chou en reinstallant XP et son matos... la bonne prise de tete en gros...
A la limite, c'est peut être un problème hardware (genre hub-usb bas de gamme ou port usb desactivé dans le bios (ce qui n'est jamais le cas par défaut, cest l'utilisateur qui peut desactiver ces trucs) mais j'avoue que je ne sais pas donc ne veux pas t'influencer dans un sens ou un autre...
Demande leur plutot si tu peux avoir le drivers séparement par ceque tu es en galère (sinon, va gueuler dans le forum de NI :-) Mashine est dans "producer area" je crois).
a+
pkh
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 09/03/2009 à 07:22:34
Pour ce qui est l import des wav j avais essayer de rechercher le browser mais je n ai pas fait l update encore sur le pc portable ou est installe maschine peut etre que ca viens de la. je vais essayer ca.
pour l instal non je n ai pas connecte l appareil encore, si je fais l instal custom et que j install la library et l vst plug in pas de prob tout s installe mais c est des que je veux installer le hardware support que c est la merde. au moment ou ca ecrit installing maschine controller driver c est bon il reste la dessus indefiniment j ai meme laisse tourner toute la nuit...
j ai essaye d installer sans ca et apres de mettre l update par dessus et rien n y fait.
j ai reformate m pc car j avais un bug dans windows je ne pouvais pas utiliser explorer par exemple car ja vais change de carte mere sans reinstaller il y a quelque temps, et le mec de chez native m as dit que ca provenait peut etre de la.
et sinon oui ca ressemble enormement a une mpc par raport aux fonctions y a aussi les groupe mutes qui sont disponible comme sur la mpc 4000...
pour l instal non je n ai pas connecte l appareil encore, si je fais l instal custom et que j install la library et l vst plug in pas de prob tout s installe mais c est des que je veux installer le hardware support que c est la merde. au moment ou ca ecrit installing maschine controller driver c est bon il reste la dessus indefiniment j ai meme laisse tourner toute la nuit...
j ai essaye d installer sans ca et apres de mettre l update par dessus et rien n y fait.
j ai reformate m pc car j avais un bug dans windows je ne pouvais pas utiliser explorer par exemple car ja vais change de carte mere sans reinstaller il y a quelque temps, et le mec de chez native m as dit que ca provenait peut etre de la.
et sinon oui ca ressemble enormement a une mpc par raport aux fonctions y a aussi les groupe mutes qui sont disponible comme sur la mpc 4000...
Anonyme
81
60 Posté le 09/03/2009 à 13:38:48
Faire la mise à jour via le service center est hautement recommandée.. c'est une grosse évolution par rapport au soft de base (pour la synchronisation des Scenes avec le séquenceur et le slicing entre autres). Il y a peut être une MAJ des drivers aussi... à voir...
a+
a+
- < Liste des sujets
- Charte