[News] [NAMM] Native Instruments Maschine
- 68 réponses
- 23 participants
- 9 408 vues
- 23 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pkh
je dois installer le soft en custom sans installer le controller.(ce que je fesais deja avant).
ensuite je dois connecter le controller pour que windows lance le install wizzard, et la je dois aller ajouter manuellement les drivers qui sont dans le fichier C:/programmes files/native instrument/maschine drivers/inf
et la ca l installe...
par contre je ne peux pas faire l update car sur l update je ne peux pas choisir de faire en custom... donc il efface l ancienne version, et bug pendant l installe des drivers... si je pouvais desactiver l installation des drivers du controller ca irait.
dit moi que est ce qu il y a comme amelioration dans l update? concretement?
merci
j espere que ca pourra en aider quelques uns parmis vous si vous rencontrez le meme probleme...
j ai une fireace 800 dont je suis tres content au passage ;-)
apparament sur le forum de native d autres ont le meme probleme que moi et ils ont aussi une carte son rme... en tout cas 2 il me semble est ce que cela provient de la???
cette carte rme m as deja pose probleme avec premiere pro... j etais oblige de l eteindre sinon premiere pro ne demarrait pas...
Anonyme
Les nouveauté dans la dernière version c'est surtout la synchro des cenes avec le séquencer.
Si tu as une "boucle " de 4 scène, Mashine arrive à savoir ou tu es dans ta song et se synchronise. Cela veut dire que cela peut démarrer à la 3eme mesure de la scène 3 si tu bosse cette partie la de ton projet.
J'ai l'impression que ça fonctionne en reconnaissant les mesures paires et impair et fait des calcul par rapport au nombre de scène et de leur longueur.
Donc celà arrive que ça déconne, mais je fais ctrl+a pour sélectionner toutes les pistes de ma song et les déplacer de 1 mesure avant ou après, et voilà, c'est super bien synchronisé. Il y a aussi diverses option pour jouer les scène seules en boucle, et d'autres option que je n'ai pas encore compris à quoi ça sert :-)
L'autre mise à jour que j'ai remarqué c'est le slicing un peu meilleur dans la détection, plus besoin de sélectionner le bouton "TRIM" pour exporter les slices sélectionnées (le bouton TRIM a disparu d'ailleurs, car ça trim automatiquement en virant les slice qui sont avant et après la partie que tu gardes).
Il y aussi quelque nouveaux sons (je crois que c'est 300 MB mais pas sur)et surement plein d'autres trucs que je n'ai pas encore remarqué par rapport à la stabilité sur telle ou telle plateforme pc/mac/sequencer, ou autres...
Je trouve qu'il devraient quand même donner le choix d'une install séparée des drivers si ça merde pour certains et que la procédure que tu décris est la solution...
Anonyme
Citation : The 1.0.2 update froze on the driver part here too. After ending the Maschine Controller Driver Setup process in the Task Manager, the installation did complete.
I've found a temporary folder containing the "Maschine Controller Driver Setup.exe" file in "C:Documents and Settings[user]Local SettingsTempmia[##]" dated (created) of today that I was able to open with 7-Zip. Once extracted, I plugged the Maschine Controller and used the "Update Driver..." command from the Device Manager, like in my first post.
(nb: ci dessous j'ai remplacé le slash par un "-" car le slash est effacé après avoir posté sur audiofanzine...)
Donc il dit que lors de l'instal de 1.02, quand ça freeze, tu fais ctrl+alt+del (sur pc/win xp) puis tu arrete le "processus" "Maschine driver controller setup". Après celà, l'install a pu aller jusqu'au bout.
Après, il a trouvé des fichiers temporaires "Maschine Controller Driver Setup.exe" dans "C:Documents and Settings - [user] - Local Settings- Temp- mia[##]" qu'il a pu ouvrir avec le soft "7-zip".
je comprends qu'il suffit de faire un clic droit sur le .exe et extraire avec winzip dans un dossier temporaire pour récuprer les fichier des drivers eux même (.inf etc).
Après, il a branché le contrôleur, puis mis à jour manuellement dans le gestionnaire de périphérique (perso, je fais clic-droit sur l'icône "poste de travail" sur le bureau, puis propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques). de là, tu sélectionné le drivers de Maschine (qui apparait chez moi dans la partie "controlleur de bus usb" ) , puis tu fais "mettre à jour les pilotes", et ça a marché pour lui.
Apparemment, il pensent mettre le drivers séparément à l'avenir , mais essaie plutot son truc pour ne pas perdre de temps.
a+
ps: moi je me prend la tete avec une nouvelle saffire firewire car sur mon portable, la carte firewire va pas, j'ai du en commander une avec chipset texas instrument, et je croise les doigts pour que ça marche (ça marche très bien sur mon ordi principal) .... Juste pour dire que ces problèmes de hardware PC/MAc et matos /chipset au rabais, nous causent de multiples soucis à nous autre Miaou-istes...
Anonyme
Citation : quand ça bloque, tu fais ctrl+alt+del et si tu peux tu arretes DPinst.exe.
Ceci débloque l'install et l'installer v jusqu'au bout en installant tout et il ne manque rien.
Je reposte plus tard si tu as besoin d'une application spéciale pour visualiser le processus DPinst.exe .
DPinst.exe se connecte à internet pour voir s'il y a des mise à jour du driver, mais ce n'est pas ça qui fait tout bloquer car dans mon cas, je l'empêche de se connecter au net, avec mon firewall et l'install continue normalement. Donc peut-être que pour toi le truc que j'ai posté avant sera plus efficace.
Autre chose, j'ai eu la confirmation que sur certain portables (assez anciens d'après ce que j'ai compris), ça peut bloquer (à mon avis, encore une histoire de chipset usb ou dans ce genre).
Mais la bonen nouvelle c'est que même en cas de mauvaise chipset de controlleur usb, il y a quand même moyen d'installer le driver et d'utiliser la MAschine (contrairement à beaucoup d'autre matos)...
Anonyme
Anonyme
--
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:30:50 ]
pkh
je vais essayer demain si j ai le temps la version que tu m as traduite (merci d ailleur car j avais lu ce post en anglais mais je n y avait rien compris lol, et meme le traducteur de yahoo etait incomprehensible...)
je te tiendrais au courant, car effectivement j aimerai bien pouvoir faire les mises a jours quand elles sortiront...
Audio Chiropractor
https://www.native-instruments.com/newreleases/#/en/products/producer/maschine/
Notamment un pour l'intégration avec Live.
pkh
voila la soluce de native.
https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/716/Maschine+installer+freezes+during+the+installation+of+the+MASCHINE+driver+on+a+Windows+PC
apparament ca vient des cartes sons rme.
tout est bien qui fini bien ;-)
- < Liste des sujets
- Charte