maintenant qui Maschine permet d'embarquer des VST, ça signifie qu'il n'y a plus besoin de PC pour utiliser ses propres plugin avec Maschine ? En fait, c'est pas clair...
J'ai hâte d'essayer la 1.6, mais j'ai un peu peur d'essayer la bêta (j'ai déjà des surprises à une autre époque et avec d'autres produits), je vais donc attendre les retours de bugs des courageux, vois même attendre une version stable.
Mais une question me titille depuis un moment : est-il possible d'utiliser un VST de compression type "sidechain" (je pense au VST gratuit SSS Side Chain Compressor) ? Cela me permettrait de faire des compressions à la Daft Punk (c'est le meilleur exemple que je connaisse).
Je sais que tous les VST et VSTi pourront être chargés, mais il faut savoir que ce type de compresseur nécessite un routage bien particulier, et comme je suis une buse dans ce domaine, je me demande depuis l'annonce de la 1.6.
Pour info, les compresseurs sidechain fonctionnent sans problème sous Ableton Live, alors que FL Studio ne permet pas d'en profiter (possibilité de routage limitées, et OUI je sais qu'il existe maintenant un compresseur de ce type d'origine, mais là c'est un autre sujet et je m'en tape...).