Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Vraiment bien ?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 6 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vraiment bien ?
:P: Salut à tous ? Je me demande si je dois me lancer dans l'achat de FL Studio Producer :???: . Kan je vois les posts d'avant y'a du pour et du contre ! Des bugs ? Un sale son ? Compression ? Je bosse sur pc-mpc 4000-Quattro M audio et sur les anciennes versions de fruity (mais ke je n'ai jamais acheté jusque là) et je m'y retrouve pas trop mal :bravo: ! Est ce vraiment valable de passer à Fl 4 St :?: J'aimerais avoir des avis de personne ki ont déjà pas mal fouiller ce logiciel. Merci à tous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je vient d'essayer ton test : une grosse bass et un gros kick, et ça sature à mort (ce qui est normal), et je suis obligé de mettre un compresseur (ce qui est aussi normal), mais ma bass ne se fait pas manger par le kick. J'ai exporté ces 2 piste dans 2 fichier differents (sans utiliser de compresseur) et je les ai importé dans cubase, et c'était pareil, ça sature aussi.



Lol! Je viens de le faire! Avec le démo de Fruity 4.12 et Cubasis VST 3.7. J'ai imporaté les mêmes fichiers (une basse qui clip, plus une kick de Fruity), et dans les deux cas en export les deux fichiers wavs obtenus sont exactemnt IDENTIQUES.

Citation : Mais bon de toute façon j'men fout un peu de tout ce bordel, flstudio me convient amplement pour ce que je fait.



Pareil, mais ça m'énerve d'entendre n'importe quoi!
32

Citation : mais ça m'énerve d'entendre n'importe quoi!



eh bien n'écoute pas, alors. je vais demander aux modéros de faire sauter tous mes posts de ce thread, à chaque fois qu'on parle de fruity c'est la même chose et ça finit par m'énerver. j'essayeais juste de vous aider. ciao.
33
J'espère que tu plaisantes da slow shake. ,) Fais pas ça. :non:
34
Désolé, je ne voulais pas être aggressif. Si je t'ai paru aggressif, je te présente mes excuses :oops: :D:

Seulement plein de tests ont été faits, à l'oreille en aveugle, puis en comparant les formes d'onde obtenues, et rien n'est venu confirmer une différence quelconque entre Fruity Loops et d'autres logiciels. :lol:
35
Alors quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi fruity poussé au dessus de 0db (pas avec des compresseurs, avec des gain et des volumes) ne sature pas de la meme maniere que les autres sequencer, pas de craquement, de decrochage numerique, etc...

ah oui, il faut pousser les sons pour recuperer cette compression, ça le fait beaucoup sur les morceaux chargés en grave.

enfin, je me souvient que les memes pistes, exportées une par une, dans cubase, etaient beaucoup plus "claires" et impliquaient de refaire les mixages, et de recompresser les grosses basses notemment.

mais c'est vrai que j'ai cru que c'etait un mail de chez il. j'attends des nouvelles....
36
A la meme epoque (il y a a peu pres un an), j'avais testé reason: et la, encore moins de doute, il ne sonnait pas pareil en standalone et en rewire!! ne me dte pas que j'invente aussi!!!
37
Moi personnellement quand je pousse flstudio audessus de 0db, il y a des craquements comme avec n'importe quel logiciel. mais bon j'bosse jamais au dessu de 0db.
38
Moi, parfois, j'en viens à me demander s'il y a pas un certain snobisme dans tout ça :???: Ca fait quand même plus pro de dire qu'on utilise Cubase ou Logic comme séquenceur, non :?: :lol:
Moi perso, quand quelqu'un me demande des conseils pour l'achat d'un bon séquenceur pas cher, sûr que je l'oriente vers FL. Faut pas déconner, pour 150 euros, c'est quand même un super soft. :aime: Je me réfère notamment aux démos de Fuego96 (ptête erreur sur le nom) qui sont excellentes :bravo:
Bon, à l'arrivée, le principal, c'est que chacun se sente bien avec ce qu'il utilise. Le reste, c'est du blabla :P:
39

Citation : le principal, c'est que chacun se sente bien avec ce qu'il utilise. Le reste, c'est du blabla


Tout à fait d'accord avec ça.

Perso, c'est un peu pareil que da slow shake, je n'ai fais qu'aporter mon avis (qui ne fait d'ailleurs pas références). Si d'aucun ne voient pas le pb et bien tant mieux pour eux.
Je ne dit pas que l'éventuel pb est réel, je dit que j'entend une différence ( & je fais confiance à mes oreilles).
Chacuns trouvera sa vérité...
& pour la énième fois (...) je ne cherche en aucun cas à dénigrer FL Studio.
Et je ne ferai pas de snobisme sur un logiciel que j'aime bien & que j'utilise souvent (en ce moment même d'ailleurs)
40
""""Et hop, je reposte ça pour la xième fois à propos du moteur fruity : le seul problème vient d'un limiteur-compresseur (invisible et non configurable) à la sortie master, c'est tout. Exporte avec le volume à 40% et le son sera nickel.

FL4 vaut le coup, c'est clair, pour la gestion audio """"


C une phraze que g pris plus haut , mais aprés si tu normalise to son, il va etre pourri , ou alors fo bien maitrisser le pré mastering, et ca c trés delicat ?