Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Vraiment bien ?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 6 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vraiment bien ?
:P: Salut à tous ? Je me demande si je dois me lancer dans l'achat de FL Studio Producer :???: . Kan je vois les posts d'avant y'a du pour et du contre ! Des bugs ? Un sale son ? Compression ? Je bosse sur pc-mpc 4000-Quattro M audio et sur les anciennes versions de fruity (mais ke je n'ai jamais acheté jusque là) et je m'y retrouve pas trop mal :bravo: ! Est ce vraiment valable de passer à Fl 4 St :?: J'aimerais avoir des avis de personne ki ont déjà pas mal fouiller ce logiciel. Merci à tous ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ...tu as déja vu un studio pro utiliser FL comme sequenceur principal ?



Bouarf non, et alors? Et puis pour mon utilisation, un gros séquenceur ne m'apporterait rien. On peut faire de la bonne musique avec Fruity sans faire d'enregistrement audio; je crois que c'est ça qui fait qu'on a pas l'air de s'entendre, tu as l'air de dire que si on ne fait pas d'enregistrement audio on fait juste de la bidouille... A partir du moment où l'on paut utiliser des VSTi dans un séquenceur, tous les styles de musique nous sont ouverts, et on peut vraiment composer, pas seulement en utilisant des boucles!

Ah, et je ne fais pas de house, je fais (enfin j'essaie :mdr: ) un peu de tout : classique, rock, etc... Et Fruity tout seul m'offre de le faire.

Enfin bref, Fruity est un outil, et un bon outil, au même titre qu'Orion, Reason, Cubase, etc, etc... L'intelligence c'est d'utiliser l'outil qui convient le mieux (et qui nous convient le mieux) pour la tâche que l'on a à accomplir.
52

Citation : JE NE CRITIQUE PAS Fruity Loops



Ben on dirais pas , qu'est-ce que cela doit être quand tu critiques alors :clin:

Citation : tu as déja vu un studio pro utiliser FL comme sequenceur principal ?



T'as emplement raison , tous comme cubase et nuendo qu' aucun studio n'emploie non plus !
Ca fait au moins un point commun :bravo:
53
Faut écouter le morceau de démo de la version 4.5.1, franchement elle tue bien avec toutes ses pistes granulizer et ses pistes audio de voix! J'adore :bravo:
54
Moi, si mon avis interresse qqun j'utilise fl depuis quelques années! et franchement c clair, avec fruity on fait CE QU'ON VEUT!(surtout pour le prix c plutot agreable dans ce monde de bouffeur de fric!) Par contre "on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" la qualité audio est "je pense" moins bonne, du coup, que les soft pro tel que pro tools ou cubase! c'est une evidence.
Maintenant tout est relatif aux objectifs fixés. Ne vous inquietez pas les fruiteux(comme moi) de toute facon le commun des mortels ne capte aucune difference entre le son fl et le son cubase ou protools. C surtout l'inspiration qui compte.

Apres je pense que pour un travail vraiment professionnel, en vue d'editer de vrais CD ou Vynils commercial, c un peu dommage de se limiter a fruity.Car quand un morceau est pressés, il est comme ca pour toujours et si le son est pas parfait avec des gros watts, ca va pas etre un succe tres longtemps ! (je suis d'accord avec 101 seulement sur le fait que j'ai jamais vu fl dans un studio pro!)
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
55
Est ce que qqun sait si il y'a un arangement de la qualité audio dans la version 4.5 ?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
56

Citation : Moi, si mon avis interresse qqun j'utilise fl depuis quelques années! et franchement c clair, avec fruity on fait CE QU'ON VEUT!(surtout pour le prix c plutot agreable dans ce monde de bouffeur de fric!) Par contre "on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" la qualité audio est "je pense" moins bonne, du coup, que les soft pro tel que pro tools ou cubase! c'est une evidence.
Maintenant tout est relatif aux objectifs fixés. Ne vous inquietez pas les fruiteux(comme moi) de toute facon le commun des mortels ne capte aucune difference entre le son fl et le son cubase ou protools. C surtout l'inspiration qui compte.



Bien résumé :bravo:

57
FL sur du gros son ca tue enfin pu essayer avec deux amplis 300W que du bonheur
apres bien sur et avec tout le respect que je dois a FL a qui je dois tout :aime:
FL n est po encore un outil de mastering assez puissant meme si on peut quand meme se debrouiller pour avoir un son propre.
Mais FL est avant tout l un des outils de creation musicale le plus intuitif et stable :bravo:
et c est pour ca que je l utilise en live et depuis peu vec orion pro en rewire
que vive la force lol tchOi!
58
J'ai vu fruity loops tourné sur au moins 5KW amplifié et juste apres une MC909! HUM HUM excuse moi Mr vonbruken :mdr: mais y'a pas photo !! le son est clairement moins propre(mais toujours pour une oreille avertie je pense)

et sinon pour la qualité audio du 4.5? :oo:
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
59
Bon, on va pas relancer le debat la dessus. les reponses ont deja ete données.
mais bon, pour la faire courte, le son dégueu avec fruity c'est que qd tu bourrines sur les volumes etc. les tracks que je fais a l'arrach sans regler correctement les volumes, limiteurs, compresseurs et les distos ba c'est pas propre. ceux ou je prends garde a tout ca > ca va.

sinon, tout depends de ta carte son, depuis que j'ai une ECHO, je n'ai rien a envier a une groovebox genre mc909, loin de la. Qd j'avais une SoundBlaster, c'est sur que c'etait different...
60
Ouais mais je doute que tu fasse ou que t'eccoute tes reglages sur 5ko de son! :clin:
C koi com marque ECHO?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ