Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
101
Non l'histoire de la compression c'est vrai, ca évite de saturer quand on met les volumes des pistes a fond. J'ai pas dis que c'était mal puisque je l'utilise. Mais entre ceux qui disent sans raison que c'est de la merde et ceux qui disent que c'est génial, y a peut être un juste milieu.

J'ai fait le test en mettant le gain général a 123% mais dans mes morceau a moi, je suis obligé de mettre le gain a moins de 100% pour ne pas saturer donc venez pas dire que l'histoire de la compression c'est du pipo. Fruity le fait et Cubase le fait pas. Maintenant a chacun de décider si ca le gêne ou pas. Moi pas ! :clin:

Ludo
102

Citation : Non l'histoire de la compression c'est vrai, ca évite de saturer quand on met les volumes des pistes a fond

Citation : dans mes morceau a moi, je suis obligé de mettre le gain a moins de 100% pour ne pas saturer donc venez pas dire que l'histoire de la compression c'est du pipo

Ce que tu dis n'est pas cohérent... S'il y avait un compresseur, on ne saturerait jamais non? :???:

(je ne souhaite que discuter tranquillement, hein, j'agresse personne :) )
103
BadLudo :fleche: HALTE AU SKETCH
104
En fait, ce qui est bien, c'est qu'à l'heure actuelle, beaucoup de boîtes sortent des séquenceurs qui sont de bonnes alternatives aux monstres du marché. Ca permet aux moins fortunés de se payer un bon séquenceur et de garder quelques roros pour investir dans des plugs sympas :bravo:
Sans vouloir faire de pub excessive pour FL, il faut quand même admettre que ce séquenceur là sait faire un tas de choses :D: De plus, la gratuité des fréquentes updates le rend encore plus attrayant

DIDZ
105
Orange < :8O: Qu'est-ce que j'ai encore fait :?:

Citation : Ce que tu dis n'est pas cohérent... S'il y avait un compresseur, on ne saturerait jamais non?

Ben faut y aller fort pour faire saturer fruity mais moi c'est parceque j'ai la flemme de régler tout les volumes de toutes mes pistes a chaque fois. Donc quand je rajoute une piste pour qu'elle soit pas recouverte par les autres, au lieux de baisser toutes les autres je monte la nouvelle. :oops:

Ludo
106

Citation : Ben faut y aller fort pour faire saturer fruity

Pas vraiment. Si tu insert une Audio Track normalisée et que tu augmente le volume de 0.1%, tu vas etre dans le rouge comme il se doit.
107
Oui si on met une piste normalisé et que l'on monte le volume, le bargraph va dans le rouge. Je dirais même mieux, si sur un sample on met le "amp" a fond et que la courbe est écrasé contre les bord, ca ne sature quand même pas... :|

Ludo
108
C'est pas parce que le son de saturation est different des autres programmes qu'il ne sature pas. Avec un SineWave on l'entend tres bien faire de la distortion. Le son de saturation ou "clipping" est le meme que le plugin "Fruity Soft Clipper"

Si tout le monde gardais son volume sous 0db à l'aide de nimporte quel compresseur ils n'aurait pas a passer par la. Je dis que ca sauve la vie aux débutants sans entrer dans les jambes des autres du tout..
109
Je connais un ami qui connait un ami :lol: qui aimerait payer sa licence mais il se tate car il comprends pas trop comment ca marche sur le site de FL... qqun sait comment ca se passe? on telecharge le soft ou ils nous l'envoient? c'est un peu une question de mongolien mais bon j'la pose quand meme... pour aider l'ami de mon ami :D:
110

Citation : qqun sait comment ca se passe? on telecharge le soft ou ils nous l'envoient?

Tu télécharge la démo sur le site Tucows.com et ils t'envoient le Reg Code par e-mail. Ils envoie un nouveau e-mail à chaque nouvelle version et le lien vers le nouveau démo sur Tucows.