Commentaires sur le test : Le paradis du fruit
- 133 réponses
- 36 participants
- 26 232 vues
- 39 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
Mais je maintiens le terme d' "alambiqué" en ce qui concerne les fonctions de gestion des contrôleurs MIDI car elles le sont, point.
Et cela n'a rien à voir avec de quelconques habitudes (dans ce cas précis, car dans d'autres contextes je suis d'accord avec toi): il y a des softs pour lesquels ces fonctions-là étaient évidentes.
Tout comme, à l'inverse, il y a des fonctions de FL Studio "inhabituelles" dans d'autres softs (par exemple le step-sequenceur et la gestion de patterns) mais qui sont tellement bien pensées qu'on n'a même pas nécessité d'ouvrir le mode d'emploi, même si l'on n'a jamais pratiqué ce genre de chose.
Enfin, je sais que la transmission du savoir concernant FL Studio passe énormément par la communauté et les forums, ce qui est une très bonne chose. Mais certains concurrents proposent des modes d'emploi qui ne nécessitent pas de vérifier chaque info auprès de la communauté (exemple du "stamp" dans mon message précédent).
Anonyme
+1000 avec darkmoon, encore une fois, et en plus c'est très bien argumenté. ce que certains considèrent alambiqué dans la gestion du midi sous FL, je le trouve au contraire pratique.
mais je comprends que cette logique échappe ou rebute quand on est familiers d'autres STANs.
newjazz
J'adore - et je regrette leur absence dans d'autres softs - le système multilink par exemple ou la Control surface qui permettent incroyablement facilement (pour le compte) de piloter n'importe quel paramètre de n'importe quel plug ou n'importe quelle fonction au sein de FL Studio.
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:51:54 ]
2Rmusic
Après je suis là en visiteur curieux ,le principe même du step séquenceur me laisse perplexe ,pour ma part et c'est rien que mon ressenti, cela me semble faire double emploie avec le piano roll en moins pratique et moins poussé ,mais encore une fois surement parce-que cela me rappel trop mes progs sur ma tr 727 et le temps passé à compter les mesures pour chaque partie d'une chanson.
Quand j'ai acheté mon Atari 1040 ste ce fut une véritable libération!
Le piano roll et la multitimbralité m'ont radicalement fait faire un bon en avant sur la manière de faire mes arrangements et m'ont permis des compos plus complexes.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:55:44 ]
Whiterabbit06
Je rejoins certains avis concernant la stabilité de FL, chez moi c'est juste ingérable le logiciel plante toutes les dix minutes, la latence passe de inaudible à très audible (plus quelques grésillements) sans raison apparente (desfois alors que l'on a rien modifié entre temps), mon ami qui l'utilise en (modeste) studio est resté à la version 10 à causes de ce genre de soucis !
Concernant Orion des infos sur comment se le procurer (autrement que par le "warez") ?
En fait FL studio de lui meme est stable.
C'est les vst qui le font planter.(Du moins chez moi).
En plus de ca avec la derniere version Fl sutdio possede plusieurs executable.
Le "FL64 " est buggé (le chargement du VST omnisphere 2 prend 1 minutes facile....).Certain plug-in ne fonctionne pas etc..
Il faut utiliser le "FL64 (Scaled).
Et la tout rentre dans l'orde.Meme si je doit avouer que l'on est loin d'un bitwig studio qui ne plante jamais puisqu'il desactive les plug-ins qui sont la cause de crash.
En meme temps difficile de comparer un logiciel coder il y as tres peut de temps avec ce bon vieux Fl studio..
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:06:19 ]
2Rmusic
En meme temps difficile de comparer un logiciel coder il y as tres peut de temps avec ce bon vieux Fl studio..
C'est pas l'idée d'une refonte où d'une maj importante?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
newjazz
AXLtrip
Concernant Orion des infos sur comment se le procurer (autrement que par le "warez") ?
Pour rester intègre dit toi qu'il est impossible de se le procurer légalement actuellement
Du coup,tu peux le choper en warez histoire de le tester
(de toute façon les pirates laissent toujours des bugs qui ne permette pas d'utiliser le soft de façon professionnel)
Dans cette optique,ça permet de se faire une idée si ça vaut le coup de lâcher 200 balles ou pas
Moi je l'est acheté ya un bail mais j'ai un gros souci d'affichage dans ma version actuelle 8.1
Et j'aimerais bien pouvoir passer sur la dernière ^^
Par contre un test de la version tablette de FLstudio si c'est possible serait cool
Sur PC si j'ai bien compris,on ne peut pas affecter de façon simple un contrôleur différents sur chaque piste(instruments)
Et ça c'est ballot
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:19:45 ]
Anonyme
le principe même du step séquenceur me laisse perplexe
peu importe, puisque tu peux passer facilement au piano roll. mais le step sequencer plaît encore, je crois.
En fait FL studio de lui meme est stable.
C'est les vst qui le font planter.(Du moins chez moi).
je n'ai pas constaté cela.
je ne sais pas si le limiteur/compresseur et l'égaliseur paramétrique ont été évoqué, mais ils ont font partie d'une offre complète d'outils très sympas... dès la version producer. sans parler des bons vieux synthés de flstudio qui ont gardé leur intérêt.
de fait, la version producer peut suffire à nombre d'utilisateurs - sans freeware ou autre plugin supplémentaire donc, c'est un plus à ajouter, il me semble.
newjazz
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:25:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte