Propellerhead reason 3
- 498 réponses
- 63 participants
- 14 286 vues
- 3 followers

irezumi
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2004 à 13:59:15Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
je me demande quand il va sortir reason 3

deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3

quelqun a des infos

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/07/2004 à 17:44:53
J'espere que si il sort bientot,ils vont booster la synthese sonore
....pas faire 1 truc baclé,genre changement d'interface typée storm3 lol
....pas faire 1 truc baclé,genre changement d'interface typée storm3 lol
0

InnDaMiX
544

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/07/2004 à 19:30:41
Justement c'est un bon moyen de venir dire ici tout ce que vous voudriez voir comme amélioration de Reason.
Effectivement, comme le disent certains, une amélioration du moteur sonore serait pas mal, mais à mon avis ce qui serait primordial c'est de créer un éditeur d'échantillon sommaire pour pouvoir éditer les .wav par exemple (Copier/Couper/Coller/supprimer, règlage du volume et sauvegarde, ces fonctions seraient suffisantes). De plus les Dr REX ne lisent les rx2 qu'en mono, à quand des Dr REX2 qui savent garder la stéréo ?
Par ailleurs un scream moins gourmand en ressource et un vocoder plus simple et moins gourmand seraient pas mal...
Et vous, qu'en pensez-vous

Effectivement, comme le disent certains, une amélioration du moteur sonore serait pas mal, mais à mon avis ce qui serait primordial c'est de créer un éditeur d'échantillon sommaire pour pouvoir éditer les .wav par exemple (Copier/Couper/Coller/supprimer, règlage du volume et sauvegarde, ces fonctions seraient suffisantes). De plus les Dr REX ne lisent les rx2 qu'en mono, à quand des Dr REX2 qui savent garder la stéréo ?
Par ailleurs un scream moins gourmand en ressource et un vocoder plus simple et moins gourmand seraient pas mal...
Et vous, qu'en pensez-vous

0
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack

akum420
1117

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/07/2004 à 00:05:11
Salut!
Bon je ne voulais pas partir de rumeur... mais il y a une grosse fête on l'on y invite personnalités, journalistes, gagnants d'un concour, etc. le 9 septembre pour souligner le 10e anniversaire de Propellerhead.
https://www.propellerheads.se//news/newspages/index.cfm?fuseaction=contest
Parrions que la v3 sera annoncée d'ici là. ;)
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Bon je ne voulais pas partir de rumeur... mais il y a une grosse fête on l'on y invite personnalités, journalistes, gagnants d'un concour, etc. le 9 septembre pour souligner le 10e anniversaire de Propellerhead.
https://www.propellerheads.se//news/newspages/index.cfm?fuseaction=contest
Parrions que la v3 sera annoncée d'ici là. ;)
pour le progrès du son
0
Pour le progrès du son

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/07/2004 à 09:07:43
Le pb, c'est que si ils boostent l'audio, ca va faire ramer la bete, pareil pour mettre les rex en stereo, et pour les wav, pareil
...ca doit pas etre super facile a développer ...booster le son et pouvoir exporter les wav des refills ca me suffit, ...reason est le logiciel le + stable que je connaisse, pour le live c'est le top.....
esperons qu'ils pensent aux ressources memoire lol
et aussi a la stabilité,pour le live c'est quand meme génnnialllissime,couplé avec 1 bar genre rs7000 aucun pb
...ca doit pas etre super facile a développer ...booster le son et pouvoir exporter les wav des refills ca me suffit, ...reason est le logiciel le + stable que je connaisse, pour le live c'est le top.....
esperons qu'ils pensent aux ressources memoire lol
et aussi a la stabilité,pour le live c'est quand meme génnnialllissime,couplé avec 1 bar genre rs7000 aucun pb
Hors sujet : prodigy c'est 1 tuerie
0

locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/07/2004 à 17:16:32
Ben une gestion des effets vst serait cool,quoique en rewire avec live ça ne pose pas de problèmes,mais enfin,ça permettra de n'utiliser qu'un logiciel.

0
******The Ramones°°°°°°

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/07/2004 à 22:28:03
J'espere qu'ils vont pas integrer le vst, ce serait 1 belle erreur
en+ c'est inutile avec le rewire..........faut pas que le soft soit bancal,
certains vst font tt planter
en+ c'est inutile avec le rewire..........faut pas que le soft soit bancal,
certains vst font tt planter
0

locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/07/2004 à 23:07:55
Et pour ceux qui n'ont aucun moyen de passer via rewire,qui n'ont que ce soft?
Certains vst font tout planter:exact,et il n'y a qu'à jeter les responsables.
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Mais je ne veux pas être le responsable d'un nouveau pugilat (cf pc vs mac),même si ça peut-être comique parfois.

Certains vst font tout planter:exact,et il n'y a qu'à jeter les responsables.
Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Mais je ne veux pas être le responsable d'un nouveau pugilat (cf pc vs mac),même si ça peut-être comique parfois.

0
******The Ramones°°°°°°

irezumi
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/07/2004 à 23:14:57
Akum 420
je suis tout a fait d'accord avec toi akum 420
jespere quil vont faire tres fort
Citation : Bon je ne voulais pas partir de rumeur... mais il y a une grosse fête on l'on y invite personnalités, journalistes, gagnants d'un concour, etc. le 9 septembre pour souligner le 10e anniversaire de Propellerhead.
je suis tout a fait d'accord avec toi akum 420

jespere quil vont faire tres fort

0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/07/2004 à 23:23:27

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/07/2004 à 23:38:46
Le mieux c'est qu'ils boostent leurs modules internes,
actuellement c'est trés stable, tout l'opposé des séquenceurs qui acceptent le vst...acid pro, live3:cubase....certains vst font tout planter
le mieux ce serais de booster le séquenceur
actuellement c'est trés stable, tout l'opposé des séquenceurs qui acceptent le vst...acid pro, live3:cubase....certains vst font tout planter
le mieux ce serais de booster le séquenceur
0

locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/07/2004 à 01:25:18
Amen.

0
******The Ramones°°°°°°

locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/07/2004 à 01:28:10
Y plantent pas mes vst dans live!!! Ah,mais merde,c'est vrai,j'suis sur mac!! (Yark yark).
Non,non je ne relance pas la polémique...

Non,non je ne relance pas la polémique...

0
******The Ramones°°°°°°

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/07/2004 à 03:34:13
Certains vst freeware font planter(pas tous),
mon pc sous windows xp est trés stable, sinon,j'ai pas mal bossé sur des mac buggés (yark yark)
c'est con cette polémique
(mac p^c meme combat)

mon pc sous windows xp est trés stable, sinon,j'ai pas mal bossé sur des mac buggés (yark yark)
c'est con cette polémique

0

RxGrml
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/07/2004 à 07:35:17
Salut
Je fais pas mal de dépannages informatiques, et bien souvent une fois l'ordi réparé (c'est pas le plus dur), il y a encore beaucoup de boulot sur l'utilisateur!
Je fais pas mal de dépannages informatiques, et bien souvent une fois l'ordi réparé (c'est pas le plus dur), il y a encore beaucoup de boulot sur l'utilisateur!

0

locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/07/2004 à 13:24:08
Mac p^c meme combat=> tout à fait d'accord avec toi,c'était pour rigôôôôôôler.

0
******The Ramones°°°°°°

irezumi
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/07/2004 à 14:04:40
Salut rxgrml
[quote]Je fais pas mal de dépannages informatiques, et bien souvent une fois l'ordi réparé (c'est pas le plus dur), il y a encore beaucoup de boulot sur l'utilisateur!
cest vrais et en plus c'etais aussi mon cas
il faut ce faire violence pour progressé evité de recomencé les même boulettes
moi je croyais que le pc etais merdique en fait cest moi quil l'utilisait
comme une
[quote]Je fais pas mal de dépannages informatiques, et bien souvent une fois l'ordi réparé (c'est pas le plus dur), il y a encore beaucoup de boulot sur l'utilisateur!
cest vrais et en plus c'etais aussi mon cas
il faut ce faire violence pour progressé evité de recomencé les même boulettes
moi je croyais que le pc etais merdique en fait cest moi quil l'utilisait
comme une

0

akum420
1117

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/07/2004 à 22:33:33
Moi je suis prêt à oublier les vst/i, le midi out, le moteur audio, les lacunes engendrés par le Dr REx et le NNXT ...et même a les pardonner pour ce trop long délai d'attente. Qu'est -ce que je demande en échange?
un studio multi-utilisateur complet accèssible en ligne
je rêve pas mal..héhé! mais Reason reste surement la + grosse bête qui pourrait s'orienter en cette direction..je l'ai dit, je rêve beaucoup!..
pour le progrès du son
un studio multi-utilisateur complet accèssible en ligne

je rêve pas mal..héhé! mais Reason reste surement la + grosse bête qui pourrait s'orienter en cette direction..je l'ai dit, je rêve beaucoup!..
pour le progrès du son
0
Pour le progrès du son

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/07/2004 à 00:13:59
Genre comme storm?....;crééz 1 hall
c'est pas super génial en priorité qu'il bossent sur la lisibilité des indications de potars etc...
et l'interieur de leurs modules existants....

c'est pas super génial en priorité qu'il bossent sur la lisibilité des indications de potars etc...
et l'interieur de leurs modules existants....
0

akum420
1117

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/07/2004 à 05:00:59
Hey!
je ne savais même pas que Storm3 offrait cette possibilité!
Ça tient la route ou c'est encore très fragile(possibilités, latence, interaction..)? bref, je vais aller faire un petit tour poser une question ou 2 sur le forum de storm!...il n'a pas l'air bien garni mais bon.
dépend pour qui
sinon moi aussi je souhaite surement les mêmes innovations les + demandés. J'essayais d'être un ton original.

pour le progrès du son
je ne savais même pas que Storm3 offrait cette possibilité!

Citation : c'est pas super génial
dépend pour qui
sinon moi aussi je souhaite surement les mêmes innovations les + demandés. J'essayais d'être un ton original.

pour le progrès du son
0
Pour le progrès du son

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/07/2004 à 22:43:17
Je possede storm2, y'a cette option hall?qui relie les utilisateurs entres eux
sinon ,j'ai testé la version3 et chui supergrave décu, faud pas abuser quand meme,le 2 est mieux que le 3, le 3 a 1 interface digne d'autocad,pour le son, ca a été boosté d'1 chouilla...mais vraiment pas beaucoup, j'ai testé 5minutes,bref ,j'ai toujours la 2 sinon
le must c'est booster le rewire, booster le son(genre mettre des lampes)...booster le design,, lisibilitépour etre efficace en live, booster le séquenceur(nouvelles fonctions etc
parcontre le vst,le hall,....c'est 1 peu inutile je trouve
rewire pour vst
format rps pour la diffusion du rack via le net
esperons qu'ils rajoutent pas trop de gadgets inutiles,pour le momentc'est 1 must...niveau stabilité, modules simples.....ya que les sampleurs a revoir
yaurais 1 truc a faire permettre en 1 clic droit de supprimer 1 portion ds le séquenceur
(yaurais surement pleins d'autres petits trucs.....
sinon ,j'ai testé la version3 et chui supergrave décu, faud pas abuser quand meme,le 2 est mieux que le 3, le 3 a 1 interface digne d'autocad,pour le son, ca a été boosté d'1 chouilla...mais vraiment pas beaucoup, j'ai testé 5minutes,bref ,j'ai toujours la 2 sinon
le must c'est booster le rewire, booster le son(genre mettre des lampes)...booster le design,, lisibilitépour etre efficace en live, booster le séquenceur(nouvelles fonctions etc
parcontre le vst,le hall,....c'est 1 peu inutile je trouve
rewire pour vst
format rps pour la diffusion du rack via le net
esperons qu'ils rajoutent pas trop de gadgets inutiles,pour le momentc'est 1 must...niveau stabilité, modules simples.....ya que les sampleurs a revoir
yaurais 1 truc a faire permettre en 1 clic droit de supprimer 1 portion ds le séquenceur
(yaurais surement pleins d'autres petits trucs.....
0

jamesdo
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/08/2004 à 17:45:57
Clair que Reason 3 sera certainement annoncé et même présenté lors de l'anniversaire de propellerhead. Maintenant c'est un peu tard pour faire une wishlist, mais bon:
1. Plus orienté Live. Je m'explique:
- un moteur midi plus puissant, pouvoir faire du routage midi, des filtres, des splits (surtout des splits), ...
- possibilité de modifer les patterns ou de créer des patterns dans le redrum avec un clavier MIDI (la tuerie en live).
2. Moins de différence de qualité entre la bonne vieille reverb et la RV-7000. La vieille reverb pêche vraiment trop. La ressources disponible actuellement sur un PC ou un Mac sont largement suffisante pour faire tourner mieux.
3. Augmenter drastiquement la qualité des EQ et passer en trois bande. Personnellement, j'utilise V-Stack tellement l'EQ du Mixer est pourri.
4. Donner la possibilité d'automtiser les EQ via le routing CV.
5. Un matrix polyphonique minimum 4 notes en même temps.
6. Augmenter la puissance et la qualité du moteur d'export. Je trouve le moteur actuel très bon pour le live (sur de la grosse sono de club de toute manière faut pas être mélomane), mais quand on exporte un morceau en wav/aiff, je suis désolé, mais pourrais faire mieux. Personnellement, je passe par Cubase via Rewire pour faire mon export.
7. Permettre les entrées audio, spécialement pour utiliser des effets externes hardware ou pour enregistrer des samples dans le NN-XT
8. Suite logique du point 7. Un NN-XT qui peut enregistrer des sample soit depuis le rack, soit depuis l'extérieur via les entrées audio.
9. C'est plus du détail, mais avec des cartes son à plusieurs sorties, chaque sortie devrait être mappée sur une sortie fixe dans le rack Reason, de cette manière, si on désactive un canal via le driver Asio, les autres connexions ne se décalent pas.
10. Ce n'est peut-être pas le job de Porpellerhead, mais créer des contrôleurs MIDI dédié à Reason. Donnerait une nouvelle dimension en live ;-) Vous imaginer, un contrôlleur MIDI à l'image du Maelstrom ou du subtractor ... nice to have
Voilà les 10 points de ma wishlist.
1. Plus orienté Live. Je m'explique:
- un moteur midi plus puissant, pouvoir faire du routage midi, des filtres, des splits (surtout des splits), ...
- possibilité de modifer les patterns ou de créer des patterns dans le redrum avec un clavier MIDI (la tuerie en live).
2. Moins de différence de qualité entre la bonne vieille reverb et la RV-7000. La vieille reverb pêche vraiment trop. La ressources disponible actuellement sur un PC ou un Mac sont largement suffisante pour faire tourner mieux.
3. Augmenter drastiquement la qualité des EQ et passer en trois bande. Personnellement, j'utilise V-Stack tellement l'EQ du Mixer est pourri.
4. Donner la possibilité d'automtiser les EQ via le routing CV.
5. Un matrix polyphonique minimum 4 notes en même temps.
6. Augmenter la puissance et la qualité du moteur d'export. Je trouve le moteur actuel très bon pour le live (sur de la grosse sono de club de toute manière faut pas être mélomane), mais quand on exporte un morceau en wav/aiff, je suis désolé, mais pourrais faire mieux. Personnellement, je passe par Cubase via Rewire pour faire mon export.
7. Permettre les entrées audio, spécialement pour utiliser des effets externes hardware ou pour enregistrer des samples dans le NN-XT
8. Suite logique du point 7. Un NN-XT qui peut enregistrer des sample soit depuis le rack, soit depuis l'extérieur via les entrées audio.
9. C'est plus du détail, mais avec des cartes son à plusieurs sorties, chaque sortie devrait être mappée sur une sortie fixe dans le rack Reason, de cette manière, si on désactive un canal via le driver Asio, les autres connexions ne se décalent pas.
10. Ce n'est peut-être pas le job de Porpellerhead, mais créer des contrôleurs MIDI dédié à Reason. Donnerait une nouvelle dimension en live ;-) Vous imaginer, un contrôlleur MIDI à l'image du Maelstrom ou du subtractor ... nice to have
Voilà les 10 points de ma wishlist.
0
More informations (at) http://www.jamesdo.com

svinkel
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/08/2004 à 18:58:22
Par rapport au post d'y a kk tps pour un faire du mix sur reason a plusieur par le net...
y'a 6mois , dans le mag soudkeys , y'avait une petite news là dssus. apparamment c pour bientot... info ou intox , on croise les doigts!
sinon kler ke le mixer et les equa , franchement pas top! et en + ca serai pas mal si on pouvait relié ce mixer sur controlleur midi...!!
a chak fois jtrouve plein dtruc mais a chak fois , je l'ai oublie tellement je lM mon reason.... kand on aime , on pardonne tout!! ptdrrr
y'a 6mois , dans le mag soudkeys , y'avait une petite news là dssus. apparamment c pour bientot... info ou intox , on croise les doigts!
sinon kler ke le mixer et les equa , franchement pas top! et en + ca serai pas mal si on pouvait relié ce mixer sur controlleur midi...!!
a chak fois jtrouve plein dtruc mais a chak fois , je l'ai oublie tellement je lM mon reason.... kand on aime , on pardonne tout!! ptdrrr
0

jamesdo
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/08/2004 à 19:05:42
Le mix via le net en audio n'est pas possible, la bande passante étant trop petite et les temps de latence énorme. Par compte, on peu bosser à plusieurs sur une interface/rack commun.
J'ai fait quelques essais avec ce type d'interface sous Max/MSP (actuellement le seul programme qui permet de développer des interfaces qui communique en réseau vi OpenSoundControl). ça marche plutôt bien.
Je sais que Monolake a fait un live à Berlin en début d'année avec un autre DJ qui était à Detroit avec une interface développée sous Max/MSP. Tout c'est très bien passé.
Plus d'infos : http://monolake.de/atlantic1.html
J'ai fait quelques essais avec ce type d'interface sous Max/MSP (actuellement le seul programme qui permet de développer des interfaces qui communique en réseau vi OpenSoundControl). ça marche plutôt bien.
Je sais que Monolake a fait un live à Berlin en début d'année avec un autre DJ qui était à Detroit avec une interface développée sous Max/MSP. Tout c'est très bien passé.
Plus d'infos : http://monolake.de/atlantic1.html
0
More informations (at) http://www.jamesdo.com

svinkel
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/08/2004 à 19:42:32
J'écris le truc de soundkeys...
nov/dec 2003
telex: des rumeurs concernant le prochain reason3 font état d'un rack ReGo qui permettrait un travail collectif via internet.
sinon g vu y'a kk mois un log de son , chaud au 1er regard qui permet de jouer a plusieurs en live en meme tps. pas tester mais d'apres ske g vu sur le net , ca marcherai...
d'apres moi en audio c pas possible , mais en midi......!
horreur malheur!! zizou joue plus pour l'equipe de france!!!!!
nov/dec 2003
telex: des rumeurs concernant le prochain reason3 font état d'un rack ReGo qui permettrait un travail collectif via internet.
sinon g vu y'a kk mois un log de son , chaud au 1er regard qui permet de jouer a plusieurs en live en meme tps. pas tester mais d'apres ske g vu sur le net , ca marcherai...
d'apres moi en audio c pas possible , mais en midi......!
horreur malheur!! zizou joue plus pour l'equipe de france!!!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte