Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet reason 4 sur cubase le 4, ou est-ce donc?

  • 97 réponses
  • 6 participants
  • 3 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reason 4 sur cubase le 4, ou est-ce donc?
Bonjour à tous, je cherche mais ne trouve pas comment créer une piste reason 4 parmi mes pistes cubase   le 4 . est-ce possible avec ce le 4? J'ai des prises de voix dans cubases que j'aimerai encadrer instrumentalement avec reason... merci a vous si...
Afficher le sujet de la discussion
51
le truc de fou vraiment... oui dans cubase, ca enregistre et tous mes canaux midi sont connectés dans reason: bus a et subtractor dans channel 1 de midi device
52
par hasard, est-ce que l'asio 4all peut interférer à ce niveau si un réglage est mal fait? mais j'entends les deux logiciels indépendemment de toute façon
53
non je crois pas. Fais un test dans cubase. Tu créés 2 pistes midi. Dans la première piste tu met ton clavier maitre en in et midi yoke 1 en out. Dans la deuxième piste tu met midi yoke 1 en in et midi yoke 2 en out (ou rien en out). tu arme la deuxième piste en enregistrement. Maintenant appuie sur la touche enregistrement du sequencer. Joue quelque chose sur la clavier et vérifie que les deux pistes reçoivent les infos midi...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

54
dans cubase je suis dans un fichier "synths on instruments track", je suppose que ca change rien?
55
???? Faut pas confondre les pistes instruments et les pistes midi...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

56
j'ai de l'entrée dans les deux pistes en faisant ton test avec rien dans la 2ème piste en out
57
je confonds pas.. je cherche ce qui peut m'échapper dans les interfaces qui peut-être ne me sautent pas aux yeuxwink
58
Bon. Ya un truc que tu as mal fait dans resaon. La note C1 lances l'instrument de la première tranche redrum. Met cette note là dans ton sequencer cubase et tu verras que si tu le connectes à un redrum le play 1 du redrum va s'allumer. peut-être que la tessiture de ton clavier midi est trop petite...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 10:47:58 ]

59
effectivement mais j'entends rien si c'est c1 dans sequencer cubase (je le vois seulement) et j'entends quand ca vient du clavier vers reason
60
je récapitule: dans"synth on instruments tracks" j'ai plusieurs pistes halion, une piste voix et une piste midi vers subtractor. Mes connections sont: cubase piste midi 01: edirol pcr 1 en in et out to midi yoke 1 et sont actifs dans la config midi. Dans reason, préférences contrôle avancé: bus 1:in from midi yoke 1 et dans advanced midi device (dans le rack) bus select: A ,dans channel 1 : subtractor 1. je joue dans reason = j'entends et je vois dans cubase piste midi l'entrée ok. j'entre dans cubase , j'enregistre en jouant sur le clavier, les vumetres cubase et reason varient mais pas de son.......Ze prise de têtewink