Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
481
Est-ce que reason.fan a participé à la création de la nouvelle FSB, comme son ami raapie?
482
Je me permettrai de répondre au nom de reason.fan à akum420 lorsqu'il dit :

Citation : Et est-ce que Reason.fan projète de mettre à jour son site pour la v3?



reason.fan m'a répondu :

Citation : Pour ce qui est de la maj du site, pas grand chose de prévu, je ferais surement
un petit quelque chose pour le lancement de la V3...



Lone, Stah , je ne sais pas répondre à ta question en son nom !

Je profite de ce post pour vous poser une question technique :

Hors sujet : J'utilise un pc portable pour une activité musicale avec des jeunes cette semaine. J'ai reason 2.5 pour que l'un d'entre eux puisse jouer avec mon clavier midi.
Le problème est que lorsqu'on amplifie le son via une table yamaha analogique, j'ai un espèce de souffle parasite (et si je bouge la fenetre de reason par exemple, on entend un ronflement) à partir du moment où je branche l'alim du portable. (prise terre)
En utilisant une rallonge, le signal s'attenue mais est toujours présent.
Line in et micro sont coupés en lecture, j'utilise la sortie casque en mini jack stereo vers l'entrée de la table en 2 jacks monos.



J'enregistre les instruments reliés à la table en cr-out par l'entrée micro du pc sans le "priority boost" Je n'ai pas eu le temps de tester en line-in mais je crois que ça ne changerait pas grand chose.

Par contre si je travaille sur le pc avec la batterie et donc sans être raccordé au secteur, pas de souffle !! (mais autonomie trop limitée)

Une idée pour m'aider ? J'ai aussi essayé une autre prise secteur et ça ne change pas le problème. Je crois que ça vient du connecteur pour l'alim sur le portable qui est mal isolé.



Arf ya trop de personnes emmerdées et faut essayer de relier le portable sans utiliser la terre , mais avec les normes actuelles j'ai pas l'adaptateur de mes rêves :furieux:
483

Citation : j'utilise la sortie casque en mini jack stereo vers l'entrée de la table en 2 jacks monos



moi j'aurais pensé que c'est ça, c'est pas très fiable ce genre de connectique


mais c'est vrai que ça doit être l'alim, mais la tu devrais appeler le SAV, ils sauront sans doute mieux te répondre

tu devrais aussi peut être faire un post à part pour ce problème sur AF, je suis sur qu'on pourra t'aider





1500 messages !!! :boire:
484
J'avais deja entendu parler dse probleme kand on branche sur secteur avec terre un portable.
sinon sur ta rallonge , demonte la et démonte le fil de terre tt simplement..

mais a la limite , débranche le secteur kand tu fé tes prise de son....

apres y'a aussi le fait de la console , on dityke behringer et yam ca se vaut , donc c peu etre ta table ki créer le souffle.

apres y'a aussi ktu passes par l'entrée micro , c peu etre ca...
485
Sur certains portable, l'activité electrique parasite les sorties du chipset audio intégré. enn poussat le gain, on entend meme du bruit quand le dd se met en marche ou qund le proc est en pleine charge... pas grabd chose a faire sinon investir dans une carte sqon externe...
486
Autre chose à tester: ne pas brancher la terre. ça a résolu mes problèmes avec l'echo indigo.
487
Merci à tous !

Le problème c'est que pour des questions de norme, je ne peux pas démonter mes multiprises pour enlever la terre (il n'y a pas de vis, tout est fait dans un bloc en plastique pour question de sécurité et de normes)
Je vais pas non plus trafiquer l'alim du portable car c'est celui du taff et pas mon perso.

Pour le souffle, c'est vrai que la yamaha en genere un peu mais que en écoute, pas en enregistrement je trouve.

Après, la carte son externe c'est déjà prévu mais j'attends qu'ils m'accordent le budget (et oui c'est toujours comme ça) . Et puis bon j'ai eu dernièrement l'accord pour acheter 3 logiciels de M.A.O. dont Reason 3..........

Les prix éducation c'est bien c'est moins cher mais du coup obligé d'attendre la v3 sinon impossible de me faire le même prix en prenant la 2.5 + update.

J'ai cru comprendre que la v3 serait vendue 499€ !! Bah le prix éducation c'est 345€ pour une licence par poste (pour les écoles, les mairies etc...)
488
Moi aussi, j'ai eu ce problème quand je branchais mon portable sur la terre, et si tu te fabriques un petit filtre anti boucle de masse, il est fort possible que ca règle ton problème, pour moi ca a marché d'enfer !
Je ne me rappelle plus exactement comment ca se fait, mais dans "les mains dans le cambouis" ca doit être expliaué, je pense...
en tout cas, ca doit être vraiment intéressant de bosser avec des jeunes :D:
489
Salut à tous!

Citation :"Sur certains portable, l'activité electrique parasite les sorties du chipset audio intégré. enn poussat le gain, on entend meme du bruit quand le dd se met en marche ou qund le proc est en pleine charge... pas grabd chose a faire sinon investir dans une carte sqon externe..."

Je viens d'acheter un portable HP Pavillon zd7000 et j'ai eu exactement les problèmes décrits ci-dessus. J'ai songé à changer de portable et même que mon fournisseur d'informatique était prêt à faire l'échange. Et puis j'ai trouvé la solution :

Il existe un petit adapteur (qui ne coûte presque rien) qui converti une prise à "3 pattes" en une prise à "2 pattes", la mise à la terre est donc annulé. j'ai installé ça sur la prise de mon portable et celle de mon disque Fw externe. Ça a réglé complètement le problème!. J'ai à peine un bruit blanc à très haut volume.

Donc si ça peut vous aider
Stan Way
490
Oui, mais sans prise de terre, en cas de problème.... :surpris:
"Scroutich" ! :cobra: