Entraide : les limites de Reason?
- 111 réponses
- 29 participants
- 2 625 vues
- 1 follower
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2004 à 12:02:59Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble!
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté.
Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.
Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).
Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!!
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble!
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté.
Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.
Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).
Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!!
Peaveycroquette
4703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 19/02/2005 à 15:29:02
Anonyme
2537
92 Posté le 19/02/2005 à 16:18:40
A moins qu'il se réservent pour les prochaines upgrades
je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque upgrade de Reason est "à thème"
Par exemple le 2.5, c'était clairement les effets, pour pouvoir gonfler le son
Là le trois, c'est vraiment le coté "prise en main" du logiciel qui a été améliorer, avec le remote, le combinator, et le petit line 6 (même la MSuite peutêtre observé dans cette optique là)
Lorsque j'ai posé la quesiton aux props quand au Midi Out et VST, ils m'ont répondu que le VST ça serait surement jamais, mais par contre le Midi Out ça n'est pas pour l'intant, donc peut-être que ça viendra dans la prochaine mouture, d'ici là je pense que la version 3.5 sera dédicacée à de nouveaux synthés...
je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque upgrade de Reason est "à thème"
Par exemple le 2.5, c'était clairement les effets, pour pouvoir gonfler le son
Là le trois, c'est vraiment le coté "prise en main" du logiciel qui a été améliorer, avec le remote, le combinator, et le petit line 6 (même la MSuite peutêtre observé dans cette optique là)
Lorsque j'ai posé la quesiton aux props quand au Midi Out et VST, ils m'ont répondu que le VST ça serait surement jamais, mais par contre le Midi Out ça n'est pas pour l'intant, donc peut-être que ça viendra dans la prochaine mouture, d'ici là je pense que la version 3.5 sera dédicacée à de nouveaux synthés...
Peaveycroquette
4703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 20/02/2005 à 15:17:06
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 20/02/2005 à 16:11:33
Rien n'est moins sûr ... on verra bien ...
Anonyme
2537
95 Posté le 20/02/2005 à 18:53:39
Un petit pari??? (celui ki faire fait une compo pour l'autre )
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 20/02/2005 à 22:59:50
Je me lache en spéculations / délires / voyance :
La version 3.5 sera orientée DJ avec :
- un nouveau sampler qui permet de scratcher des échantillons à la souris ou surfaces de contrôle midi adaptées (faders, rubans, trucs rotatifs...)
- une line mixer 2x2 voies avec crossfader
- un nouveau matrix orienté live avec arpégiateur
/mode Madame Soleil OFF.
La version 3.5 sera orientée DJ avec :
- un nouveau sampler qui permet de scratcher des échantillons à la souris ou surfaces de contrôle midi adaptées (faders, rubans, trucs rotatifs...)
/mode Madame Soleil OFF.
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 21/02/2005 à 00:11:08
Pour moi des nouveaux synthés ça m'étonnerait vu que le combinator permet de faire toutes les combinaisons de subtractor et de maelstrom possibles et imaginables, donc ça apporterait rien de plus je pense...
je pense aussi que la demande d'intégrer les vst va chuter grâce au combi
en revanche y'aura toujours une demande pour l'audio-in et le midi out, donc je vois bien les props nous sortir un truc qui permettrait d'intégrer ou de gérer ça plus facilement...
effectivement ça tient la route
c clair qu'un module qui permettrait de synchroniser et d'enchainer 2 morceaux reason ça aurait pas mal de succès pour le live
je pense aussi que la demande d'intégrer les vst va chuter grâce au combi
en revanche y'aura toujours une demande pour l'audio-in et le midi out, donc je vois bien les props nous sortir un truc qui permettrait d'intégrer ou de gérer ça plus facilement...
Citation : La version 3.5 sera orientée DJ avec :
effectivement ça tient la route
c clair qu'un module qui permettrait de synchroniser et d'enchainer 2 morceaux reason ça aurait pas mal de succès pour le live
Anonyme
2537
98 Posté le 22/02/2005 à 16:24:49
Citation : Pour moi des nouveaux synthés ça m'étonnerait vu que le combinator permet de faire toutes les combinaisons de subtractor et de maelstrom possibles et imaginables, donc ça apporterait rien de plus je pense...
bien sûr, mais des nouveaux joujoux, ça ferait plaisir à tout le monde je crois
par contre j'avais pas pensé au mode DJ...
par contre je pense pas qu'ils rajouteront encore un line mixer
Brass
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 24/02/2005 à 12:05:38
Y faudrai un semi paramétrique sur chaque piste du mixer aussi
- < Liste des sujets
- Charte