Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Entraide : les limites de Reason?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : pour justifier l'utilisaiton du rewire

c'est aussi mon avis, mais cela limite forcément le côté "application autonome" de Reason

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

92
A moins qu'il se réservent pour les prochaines upgrades

je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque upgrade de Reason est "à thème"
Par exemple le 2.5, c'était clairement les effets, pour pouvoir gonfler le son
Là le trois, c'est vraiment le coté "prise en main" du logiciel qui a été améliorer, avec le remote, le combinator, et le petit line 6 (même la MSuite peutêtre observé dans cette optique là)
Lorsque j'ai posé la quesiton aux props quand au Midi Out et VST, ils m'ont répondu que le VST ça serait surement jamais, mais par contre le Midi Out ça n'est pas pour l'intant, donc peut-être que ça viendra dans la prochaine mouture, d'ici là je pense que la version 3.5 sera dédicacée à de nouveaux synthés...
93

Citation : d'ici là je pense que la version 3.5 sera dédicacée à de nouveaux synthés...

qu'est-ce qui te faire dire ça?

Hi Cowboy 

94
Rien n'est moins sûr ... on verra bien ... :clin:
95
Un petit pari??? :bravo: (celui ki faire fait une compo pour l'autre :8) )
96
Je me lache en spéculations / délires / voyance :

La version 3.5 sera orientée DJ avec :

- un nouveau sampler qui permet de scratcher des échantillons à la souris ou surfaces de contrôle midi adaptées (faders, rubans, trucs rotatifs...)
- une line mixer 2x2 voies avec crossfader
- un nouveau matrix orienté live avec arpégiateur

/mode Madame Soleil OFF.
97
Pour moi des nouveaux synthés ça m'étonnerait vu que le combinator permet de faire toutes les combinaisons de subtractor et de maelstrom possibles et imaginables, donc ça apporterait rien de plus je pense...

je pense aussi que la demande d'intégrer les vst va chuter grâce au combi :mrg:

en revanche y'aura toujours une demande pour l'audio-in et le midi out, donc je vois bien les props nous sortir un truc qui permettrait d'intégrer ou de gérer ça plus facilement...

Citation : La version 3.5 sera orientée DJ avec :

- un nouveau sampler qui permet de scratcher des échantillons à la souris ou surfaces de contrôle midi adaptées (faders, rubans, trucs rotatifs...)
- une line mixer 2x2 voies avec crossfader
- un nouveau matrix orienté live avec arpégiateur

effectivement ça tient la route :bravo:
c clair qu'un module qui permettrait de synchroniser et d'enchainer 2 morceaux reason ça aurait pas mal de succès pour le live :mrg:
98

Citation : Pour moi des nouveaux synthés ça m'étonnerait vu que le combinator permet de faire toutes les combinaisons de subtractor et de maelstrom possibles et imaginables, donc ça apporterait rien de plus je pense...

bien sûr, mais des nouveaux joujoux, ça ferait plaisir à tout le monde je crois :P:
par contre j'avais pas pensé au mode DJ...

par contre je pense pas qu'ils rajouteront encore un line mixer :bravo:
99
Y faudrai un semi paramétrique sur chaque piste du mixer aussi
100

Citation : Y faudrai un semi paramétrique sur chaque piste du mixer aussi

+1

Hi Cowboy