Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Entraide : les limites de Reason?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Hey j'peux poser une chanson??
c'est fait UNIQUEMENT avec Reason, pas de Rewire ou de Hardware, juste un clavier une souris un kit 5.1 (ouais ça sert a keud) et Reason...
que pensez vous de la qualité sonore??
Tchuss

http://www.reasonstation.net/songs/songinfo.phtml?song=34771
52
Woaaa et autre ptite question au passage...j pense qu on peut considérer ça comme les limites de Reason mais:
Quelles sont les controlleurs, clavier MIDI, et carte son que vous trouvez les plus et les moins pratiques à utiliser ou compatibles avec le soft??
53
Honnetement jtrouve que ca sonne cheap... :((
54
Peux tu détailler un peu plus?
est ce que c sur certains passages, ou c le mix général??? (par contre ne juge pas la compo, on est juste la pour parler de la qualité sonore on est bien d'accord)
vas y fais péter les critiques, FO K J PROGRESSE! :clin:
55
Uais niveau profondeur jtrouve que ca manque un peu par moment sur ton malstrom et tes drums notement. Ca sature pas mal sinon tu clip à mort. La distortion sur ton redrum et l'unison sur le rex moi j'évite. Moi j'aurais rajouté un compresseur pour donner plus de peche et un RV7000 sur certaines pistes par le mixer pour la pronfondeur. Enfin je critiques mais ca va quand meme dans l'ensemble, c'est pas le morceau super plat non plus. Mais ca peu rendre mieu.
56
Bon mon avis plus ou moins en rapport avec le sujet du thread.
Ce qui ferait du bien à Reason, ça serait l'intégration des plug-ins VST.
La je dis ... que ça changerait vraiment tout le soft.
Aussi bien au niveau de la correction du son que de l'utilisation des sonoritées, ça offrirait de très grandes possiblitées.
Parceque pour avoir un "son" de qualitée sans passer par Cubase (exemple), ben, il faut bidouiller pas mal quand même.
Une compo finalisée sans un bon mastering j'y crois pas du tout.
Alors vivement la V4 de reason, peu être y penseront-ils... :|
57

Citation : Ce qui ferait du bien à Reason, ça serait l'intégration des plug-ins VST.

...
Le son vst est pas meilleur que le son que tu peux faire avec reason, c'est juste déjà tout fait, tous les effets et tout est travaillé. C'est clair que si tu laisse tout brut sur reason t'aura toujours du plat, c'est fait exprès les sons sont bruts pour que tu puisse les travailler à ta guise. Et pas prendre une config déjà faite par des vst.
58

Citation : Le son vst est pas meilleur que le son que tu peux faire avec reason, c'est juste déjà tout fait, tous les effets et tout est travaillé. C'est clair que si tu laisse tout brut sur reason t'aura toujours du plat, c'est fait exprès les sons sont bruts pour que tu puisse les travailler à ta guise. Et pas prendre une config déjà faite par des vst.

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Essais donc de te contenter des sons de base de VSTi comme Cube ou de VSTfx comme les Nomad Factory ou les Waves (après brige VST). On dois pas utiliser les VST de la m^m façon amigo :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Distorded ;)
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Ce que j'explique, donc, mon idée, ajouter un peu de jus à Reason.
J'utilise quelques plug-ins VST pour le mastering et au niveau de la compression il y n’a pas photo.
Ou autre EQ paramétrique etc... EXEMPLE : "Native Bundle".
Si on pouvait utiliser ça directement sur reason, ça éviterait de nombreuses prises de têtes.
Si on pouvait utiliser NI B4 on aurait un Orgue digne de ce nom.
Groove Agent des lignes de drums hyper réalistes... et ce en quelques afin d'obtenir un résultat cohérent en peu de temps et j'en passe...
En Bref l'intégration de VST sur reason serait vraiment l'idéal et une vraie évolution.
De plus on aurait l'avantage de travailler avec de nombreux outils et ainsi opter pour un plus grand et plus approfondis et ce sur une base qui demandrait pas trop de ressources (processeur).

:8)
60
Arrêtez de rêver ... les têtes pensantes de properllerhead ont été claires à ce sujet: pas de support VST, ni de DAW ...

Si tu permets l'utilisation des VSt et de l'audio, le concept de Reason n'existe plus, les fichiers .RNS ne sont plus échangeable ... bref, ça devient un studio à la fruity loops ... et ce n'est pas dutout le même marché visé par Reason ... De plus, le Rewire n'a plus lieu d'être ... autant d'argent dépensé dans la R&D rewire pour voir le projet être abandonnée pour faire comme tout le monde, allons soyons sérieux tout de même. Il y a ce que vous voulez et la réalité économique ...

Il faudra se contenter des addons à la petertools ... un point c'est tout.

Par contre, rien n'empêche Properllerhead de proposer leur propre Hôte rewire adapté à une utilisation de Reason en Rewire, parfaitement adapté à une configuration Live ... là d'accord ... de toute façon, si Properllerhead ne le fait, je vais le programmer moi-même de mon côté, car pour le live ça serait tout simplement génial ...