Entraide : les limites de Reason?
- 111 réponses
- 29 participants
- 2 620 vues
- 1 follower
Addiktion
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble!
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté.
Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.
Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).
Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!!
alboletono
Au niveau sonore, il a vraiment des possibilités impressionnantes.
Par contre, vraiment, le seul bémol que j'y mets (mais c'est personnel), c'est le séquenceur.
Je ne le trouve pas très pratique quand on veut faire de la quantisation, du note à note ou autre. Et puis bon, faut dire que j'ai mes habitudes avec cubase...
Donc, pour moi, très simple, je combine cubase SX2 avec reason 2.5. Vive rewire !
En plus, avec quelques réglages, on peut enregistrer toutes les automations directement en midi sous cubase tout en touchant les potards de reason. C'est vraiment deux super logiciels et très complémentaires.
Comme ça, rien n'empêche d'avoir des VST, du reason, d'utiliser ses disques AKAI et un bon séquenceur !
Merci steinberg et propellerheads !!!
distorded
Citation : Ben, tu dis que tu obtiens un son terrible avec un preset d'un Korg (lequel, d'ailleurs?).
très bien, mais Reason coûte 300 euros ; à ce prix là, vu les possibilités modulaires de ce soft, ça vaut le coup de faire un petit effort pour bidouiller les presets, non?
Lol mais parfaitement, mais t'es hors sujet vois tu je suis utilisateur de reason depuis un moment et j'adores ce soft. Je répondais simplement à celui qui disais que reason était simple et qu'il suffisait de se servir des presets pour avoir un son qui sonne comme des vst. La critique était plutot destinée aux vst, qui même sans effets ni aucun travail grace aux presets sonne directement pro.
Maintenant ATTENTION j'ai pas dis que les vst étaient pour les débutants non plus qu'on interprete pas encore une fois mes propos de travers. Les vst aussi se bidouillent et si on veut sortir des presets de base il faut s'y connaitre un minimum.
Peaveycroquette
Distorded > c'est toi, d'abord, qui est HS ;) car ce thread parle des fonctionnalités de Reason, non? c'est-à-dire de la façon de le bidouiller pour le faire sonner mieux. Utiliser des presets, c'est ce que tout débutant va faire, quelque soit le matos.
Alboletono > le vrai souci selon moi, c'est effectivement le séquenceur dont l'interface et les fonctionnalités sont vraiment à revoir. Le seul moyen est d'utiliser Rewire.
distorded
Citation : c'est toi, d'abord, qui est HS
Beh nan moi je ne fais que répondre, sans m'égarer du sujet on est en plein dedans, c'est justement pour dire que reason faut bien le bidouiller pour qu'il sonne bien et surtout pas s'arrêter au presets.
Citation : c'est effectivement le séquenceur dont l'interface et les fonctionnalités sont vraiment à revoir
Moi j'adores jvois pas trop ce qu'on lui reproches en fait. Jle trouve super pratique!
Anonyme
j'aimerais pouvoir importer des fichiers wave, et de pouvoir voir leur forme d'onde
v'est pas pratique de devoir splitter son wave en 100 pour eviter de devoir recommencer la lecture du morceau depuis le début...
Nick Larsson
Citation : Moi j'adores jvois pas trop ce qu'on lui reproches en fait. Jle trouve super pratique!
+1, niveau workflow j'ai pas trouvé mieux
Peaveycroquette
distorded
Peaveycroquette
Citation : c'est pas un pbleme du sequencer, c'est plus le tempo qui ne peu pas avoir d'automation
c'est pas le séquenceur, par définition, qui est censé gérer l'automation ?
allez, un autre problème lié au séquenceur : pas de midi out !!!
Anonyme
Citation : Ben, un exemple :
un séquenceur qui ne peut pas changer de tempo en cours de morceau, c'est pas un problème?
à moins que ce soit moi qui n'aie pas trouvé le moyen…
il te faut alors un synthé harware qui te permettra de faire de changements de tempo, ou bien te peux utiliser le harware
à mon avis les props ont volontairement laissé des "lacunes" à reason, pour justifier l'utilisaiton du rewire
- < Liste des sujets
- Charte