Sujet Entraide : les limites de Reason?
- 111 réponses
- 29 participants
- 2 595 vues
- 1 follower
Addiktion
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble!
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté.
Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.
Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).
Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!!
usob solina
Citation : si on prend un bon VST, ça sonne direct.
Ben non, tout dépend des presets fournis... Un synthé FM sans preset, vas-y pour le faire sonner tout de suite!!
Nick Larsson
Citation : si on prend un bon VST
usob solina
Hors sujet : Qu'il soit bon ou pas ne change rien à l'affaire, si on ne maîtrise pas la synthèse, dur d'obtenir ce quon veut! Et puis dans Reason, il y a pas mal de presets non?
akayob
Sinon je trouve que ce thread, s'est trop éloingné de son sujet initial pour arriver à cet éternel débat reason/vst.
Citation : On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble!
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté.
Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.
Addiktion
Ce qui est hors sujet c'est par exemple de dire : "c'est nul on a pas de VST dans reason"
distorded
Citation : Qu'il soit bon ou pas ne change rien à l'affaire, si on ne maîtrise pas la synthèse, dur d'obtenir ce quon veut! Et puis dans Reason, il y a pas mal de presets non?
Hum euh tu prend un vanguard ou korg un preset de synthé en arpège même si t'y connais rien ca te fais un son de taré qui se suffit à lui même déjà sans avoir rien rajouté. Va faire un tour sur reason essaye de reproduire la même chose si t'y arrive en 15 minutes déjà chapeau !!!
T'as besoin déjà d'une bonne 10aine de modules. Et beaucoup de travail et d'ajustement pour y parvenir. (si t'y parviens)
Et puis les presets reason tu m'excusera mais c'est juste des presets pour remplir UN synthé SANS FX donc en gros ca t'avance pas à grand chose, de toute manière mieux vaut faire ses sons soit même. J'ai jamais rien vu de percutant niveau des presets. On verra sur reason 3 avec le combinator déjà là ca risque d'être un peu plus easy.
Peaveycroquette
Citation : Hum euh tu prend un vanguard ou korg un preset de synthé en arpège même si t'y connais rien ca te fais un son de taré qui se suffit à lui même déjà sans avoir rien rajouté. Va faire un tour sur reason essaye de reproduire la même chose si t'y arrive en 15 minutes déjà chapeau !!!
as-tu comparé le prix d'un Korg (triton, par exemple) avec celui de Reason?
distorded
Citation : as-tu comparé le prix d'un Korg (triton, par exemple) avec celui de Reason?
Je ne vois pas trop le rapport là... ? Où tu veux en venir ?
Peaveycroquette
très bien, mais Reason coûte 300 euros ; à ce prix là, vu les possibilités modulaires de ce soft, ça vaut le coup de faire un petit effort pour bidouiller les presets, non?
Nick Larsson
- < Liste des sujets
- Charte