Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 6 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :désolé d'avance, je parcourais ce topic par hasard et je suis tombé la dessus

Citation :Trouver quelqu'un qui chante bien (surtout dans mon coin) ,il faut se lever de bonheur !

lorsque la "poésie" nait de l'erreur, j'adore
encore désolé pour le hs



J'avais pas capté en 1ère lecture, mais elle terrible cette phase "poétique" (volontaire ou non) relevé par Diversgens, j'adore :D:



Dis Wip02100, tu as une compo complète à fournir, peut-être l'as tu déjà fais. C'est pour se faire une meilleur idée de l'excellent avant goût que tu nous a procuré. :clin:
102
Déja l'ancienne version de Metamorphose est disponible sur la radio Audiofanzine section électro puis dans mon prochain site,il y aura quelques tracks complets en download (...Coming soon...)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

103
Oki oki, so good!! :D:
104
Salut wip!

j'ai écouté tes apercus de compos...qui sont trés limités,c'est trés trés dur de se faire une ptite idée vu que la zic electro se joue a la qualité de la structure et de la qualité du sample choisi, personellement je trouve que ca sonne "demo de live4,reason, ca sonne laptop sous live4(rien de mechant sinon)...c'est mon humble avis...personnellement je suis a l'opposé de ton son(kid 606,venetian snares,afx twin)...pour ma part je puise des elements choisis avec soins et je forme ma zic, c'est 1 autre approche

je pense qu'au début il faut certes etre 1 peu parano mais quand meme prendre des risques, oser sortir du lot...les labels recherchent des nouveaux talents, avec 1 créativité, 1 charisme assez marquant...la plupart du temps pour redecoller,
les labels misent enormément sur le potentiel de l'artiste qu'ils dirigent...ensuite faut savoir que ca leur coute beaucoup pour distribuer...presser,payer 1 tourneur
150 labels se sont cassés la gueule cette année(arrf) ca nous arrange pas les choses

mon avis perso...prend ton temps, finalise 1 disque a ton image(c'est trés personel 1 disque)....1 album de ludovic navarre....c'est du ludovic navarre
llorca.....fait son propre son...etc c'est le meme style mais ya le petit + pour chacun.......exemple marquant avec la richess d'1 abum comme closer de plastikman
1 véritable coup de maitre

fais toi 1 autoprod pour débuter....presses toi des vynils par toi meme(pour 500 euros t'en fais 1 centaine) et tu vois si ca prend forme...auprés des disquaires,labels...faut se faire connaitre....et faut quon ai le sentiment que tu apportes 1 truc de plus a l'edifice...sinon faut vraiment se faire connaitre,poster au kilo,a des radios avec tes motivations...faire des flys...faire des soirées...discuter auprés d'autres artistes...rester simple...et surtout "faut oser josé"

, prévois 1 belle pochette pour ton disque.....a ce niveau jpeut t'aider
gratos

aplouss(ce monde est impitoyabl :coucou:



et vive le copyleft et bedroom research
105
Les meilleurs choses se sont faites par erreur...enfin presque parexemple le jazz


en tout cas 1 fois que tu maitrises les bases c'es toujours interessant de les dépasser a sa maniere...les limites....jpense a 1 pti d'aphex twin ou a 1 pti amon tobin

c'est lopposé de la variété :(((
106

Citation : j'ai écouté tes apercus de compos...qui sont trés limités,c'est trés trés dur de se faire une ptite idée vu que la zic electro se joue a la qualité de la structure et de la qualité du sample choisi, personellement je trouve que ca sonne "demo de live4,reason, ca sonne laptop sous live4(rien de mechant sinon



J'me sens moins seul avec mon avis maintenant ! ;) ( voir post 6 )
107
J'espere que mon avis est constructift.....c'est histoire de t'aider a progresser dans la bonne direction,wip

++
108
Salut
sincerement moi je connais pas trop le style de la musique que tu fais mais je trouve ça vraiment pas mal. Mais ya du vrai dans les critiques précédentes. Maintenant je ne suis pas un connaisseur.

https://soundcloud.com/seblemaitre

109
Certain l'ont déjà dit mais je pense comme eux: dans ce genre de musique c'est (pour ma part) la façon dont le beat arrive et évolue qui est important... et des échantillons de chansons permettent pas d'apprécier à leur juste valeur tes chansons... c'est dommage qu'il y ai cette parano mais j'te comprends un peu quand même
En tout cas bonne chance!
110
Pour ma part ds 1 style completement different je vous met 2 petites musiques faites sous reason....

http://avinash1.free.fr/partage/remixrockafellaskankbytoykatacd.ogg
http://avinash1.free.fr/partage/ANDROIDSTARCRASH.ogg

:boire:....1 ptite troisieme avec du ms20
http://avinash1.free.fr/partage/toyblaster%28etkremix%29.mp3