Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 6 978 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui meme remarque que quelques camarades, pour venir gonfler les rangs:
Vu comme ça rapidos c'est sympa....mais je trouve aussi que le tout sonne assez impersonnel...demo de soft ou zique de menu de jeux video...c'est la meme couleur assez commune qui revient à chaque fois.

Et puis c'est vrai que la on a que 40sec de chaque..faut voir si c'est ça sur 4 min avec juste deux trois changements rythmiques ça peut gonfler assez vite, et y'en a deja eu pas mal dans le genre!

Bon apres globalement y'a de bonnes idées :clin: j'ai accroché tokyo et frozen pictures...dommage que le son ne soit pas plus mordant et typé.
112
Je suis pas entierement d'accord avec vous sur le fait que ça sonne comme un morceaux quelquonque de tech/house/electro... chaque maxi qui sort dans ce domaine ne réinvente pas la roue... mais ça ne veut pas dire qu'il est inutile, je ne vais pas rejeter une musique sous pretexte qu'elle sonne un peu comme une autre musique... c'est même agreable de trouver des morceaux dans le style de morceaux qu'on aime, allez pas dire le contraire :8O:
Mais en même temps c'est sure que ceux qui arrivent à sortir des trucs reellement innovant sont loins d'être légion... le plastikman cité plus haut est un bon exemple...
Si on prends le dernier chemical brother (bon là on est ds le breakbeat mais bon...) et bah il sonne vraiment comme un album des chemicals... un peu beaucoup mais bon c'est leur son et il leur est quand même bien propre je trouve...

Bref tout ça pour dire (je veux pas faire de hors sujet...) que même si tes morceaux ne sont pas trop novateur (mais j'ai mozilla donc j'ai pas pus écouter), ça n'est pas un coup dans l'eau... faut du temps
113

Citation : chaque maxi qui sort dans ce domaine ne réinvente pas la roue... mais ça ne veut pas dire qu'il est inutile, je ne vais pas rejeter une musique sous pretexte qu'elle sonne un peu comme une autre musique...


:bravo:
Pour le progrès du son
114
Je suis ok avec l'analyse de cucureuil , être original tout les gens qui sortent des maxis ne le sont pas , certains font même pire puisqu'ils copient carrément le style inventé par un autre ...enfin bon yaura tjs de la place pour les gens qui ne font pas des trucs "novateurs" et heureusement
115
http://jebricole.chez.tiscali.fr/music.htm
Voici le lien en attendant le nouveau site qui viendra prochainement (promis niiko)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

116
:oo: dis pas mon nom sur le forum malheureux
117
Et dis donc , je suis en train d'écouter tes morceaux , c'est vachement bien ! :bravo: Surtout " Summer dawn display " :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
118
Yep !!!

Pas mal du tout, j'viens de finir d'écouter, les sons évoluent plutot bien à mon gout, avec une préférence également pour "robot blues", mais aussi "work 1 et 3" qui ont l'air prometteur dans le genre !!
J'aurais d'ailleurs une tit'question concernant le 1er titre ("metamorphose")...
Voilà, j'aimerais vraiment savoir (si c possible) komen a été réalisée la ligne de basse qui apparait à exactement 1m03s !!! quel est le patch, les effets (s'il y en a), les manips à faire koi !!
ça fait quelques mois que je suis sur reason, et j'arrive tjrs pas à reproduire cette même profondeur de basse... :fache:
Ce serait bien cool de me donner quelques tuyaux pour y arriver, ça ferait vraiment du bien à mes sons...
Merci d'avance !!

see yaaaaaaa !!!!!!!!!!!
119
C'est le patch BassQue dans la factory soundbank :)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

120
Tu te fais pas chier dis donc Wipounet !
Je croyais que tu n'utilisais jamais de patch :non: