Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
- 206 réponses
- 43 participants
- 7 166 vues
- 11 followers
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 12:57:54Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.
Donc,je commence :
J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label .
Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason .
Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! )
Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau)
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci )
Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :
SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"
Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life
voilà!écoutez et postez!
Donc,je commence :
J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label .
Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason .
Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! )
Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau)
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci )
Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :
SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"
Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life
voilà!écoutez et postez!
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 06/04/2005 à 19:47:25
Ca arrive d'être feignant
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 06/04/2005 à 20:22:29
Super tes tracks wip
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Anonyme
521410
123 Posté le 07/04/2005 à 01:45:04
... trop fort ce Wipounet! C'est trop un bon!
ps : merci à john doe remifasolasidoe pour sa gentille remarque sur ma musique
ps : merci à john doe remifasolasidoe pour sa gentille remarque sur ma musique
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 07/04/2005 à 10:03:28
Yes !! thanks Wip !!!
Apres avoir cherché un 1/4 d'heure, j'ai enfin trouvé BassQue !!! En effet, je me sers jamais de Substractor, pour les basses, mais plutot de Maelstrom, que j'arrive à bidouiller un peu...
Cela dit je n'arrive toujours pas à reproduire le meme son de basse avec BassQue !!! elle parait beaucoup plus fluide sur "metamorphose", je ne sais pas si tu as bougé certains potards, car moi le son sort limite tremblotant au début du sample...je ne sais pas si ça peut etre lié à ma carte son bidon (Hercules - Gametheater XP), mais étant encore un peu novice sur Reason peut etre aussi que je me sers mal de Substractor...en tout cas c'est bien frustrant car t'as reproduit exactement la basse que je veux pour mes compos !!!
Bref, désolé si je m'écarte un peu du topic, mais c'est trop important pour moi !! donc si tu peux me donner plus de précisions sur comment obtenir une ligne de basse continue façon trip-hop, ou house dans ce cas-ci, je t'en serai énormément reconnaissant !!! si d'autres savent ou ont des idées, chui bien entendu open !!!
Sinon prévient dès que tes Works sont fini, car en réécoutant, ça l'fait bien !!!!
see yaaaaaaaa
Apres avoir cherché un 1/4 d'heure, j'ai enfin trouvé BassQue !!! En effet, je me sers jamais de Substractor, pour les basses, mais plutot de Maelstrom, que j'arrive à bidouiller un peu...
Cela dit je n'arrive toujours pas à reproduire le meme son de basse avec BassQue !!! elle parait beaucoup plus fluide sur "metamorphose", je ne sais pas si tu as bougé certains potards, car moi le son sort limite tremblotant au début du sample...je ne sais pas si ça peut etre lié à ma carte son bidon (Hercules - Gametheater XP), mais étant encore un peu novice sur Reason peut etre aussi que je me sers mal de Substractor...en tout cas c'est bien frustrant car t'as reproduit exactement la basse que je veux pour mes compos !!!
Bref, désolé si je m'écarte un peu du topic, mais c'est trop important pour moi !! donc si tu peux me donner plus de précisions sur comment obtenir une ligne de basse continue façon trip-hop, ou house dans ce cas-ci, je t'en serai énormément reconnaissant !!! si d'autres savent ou ont des idées, chui bien entendu open !!!
Sinon prévient dès que tes Works sont fini, car en réécoutant, ça l'fait bien !!!!
see yaaaaaaaa
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 07/04/2005 à 23:00:44
Hello ! bon bah page réactualisé avec des songs encore en préparation.
Par ici les zamis !
----La page des zik----
;)
Par ici les zamis !
----La page des zik----
;)
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 07/04/2005 à 23:16:48
Ca me fait bizarre de considerer une song pas finie en tant que beta....moi j'appelle ça une démo.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 07/04/2005 à 23:19:09
Par contre je serais assez interessé que tu nous mettes en partage un fichier rns protégé contre les modifications biensur. C'est pour voir comment tu utilises reason...on apprend tjrs mieux de cette façon.
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 08/04/2005 à 09:33:18
J'osai pas le demander...
Si possible "metamorphose", Wip !! ce serait de la balle !!!!
Ou à la rigueur si tu pouvais o moins mettre la piste de BassQue, ça m'aiderait enormement !!!!!
thanxxxx
Si possible "metamorphose", Wip !! ce serait de la balle !!!!
Ou à la rigueur si tu pouvais o moins mettre la piste de BassQue, ça m'aiderait enormement !!!!!
thanxxxx
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 08/04/2005 à 09:54:42
A la limite je pourrai te passer le patch que j'ai sans doute retouché.
Donc si vous cherchez des cablages de malade , passez votre chemin !
Moi je suis surtout sur la recherche du bon son , surtout avec les octaves, et Les Lfo.
Je ne pense pas que vous passer un fichier vous servirait car chacun a une méthode de travail différente.
Reason a quand même une interface intuitive et si l'on s'y plonge dedans , on peut sortir quelque chose de tout a fait convenable.
J'ai passé du temps à reason et je veux que vous fassiez de même.C'est en expérimentant dessus que l'on trouve ce qu'on veut.
Ce n'est pas par égoisme ni par "démerdez vous" que je fais ça , mais je pense que mon résultat est tout à fait possible par chacun de vous,je ne pense pas d'avoir quelque chose de puissant.. . . .Donc je préfère pas.
Donc si vous cherchez des cablages de malade , passez votre chemin !
Moi je suis surtout sur la recherche du bon son , surtout avec les octaves, et Les Lfo.
Je ne pense pas que vous passer un fichier vous servirait car chacun a une méthode de travail différente.
Reason a quand même une interface intuitive et si l'on s'y plonge dedans , on peut sortir quelque chose de tout a fait convenable.
J'ai passé du temps à reason et je veux que vous fassiez de même.C'est en expérimentant dessus que l'on trouve ce qu'on veut.
Ce n'est pas par égoisme ni par "démerdez vous" que je fais ça , mais je pense que mon résultat est tout à fait possible par chacun de vous,je ne pense pas d'avoir quelque chose de puissant.. . . .Donc je préfère pas.
Hors sujet : MeyzO , passe moi ton mail , je te l'enverrai ma modif
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 08/04/2005 à 10:26:44
Ça marche, c'est juste ce k'il me fallait, j'te remercie !!!
je t'envoi ça...
je t'envoi ça...
- < Liste des sujets
- Charte