Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
71
Ça craint !
72
73
Ouai bah apres une 20 aine d'heure passé sur le soft g encore un nouveau bugg kan je passe sur la fenetre sequencer window , et ke je repasse sur la fenetre principal et bah le son saute mais mechamment...
Lud
74
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre forum j'aurais une petite question à vous poser.
J'utilise Reason 3.0 en rewire avec Cubase SX 2.2 et j'ai d'enormes problemes de craquements audio des que j'ai plusieurs plugs VST ouvert. La fenetre performances affiche entre 80 et 90% d'utilisation du CPU.
Je bosse sur un portable ASUS P4 2.8 gigas avec 512 de ram . carte son externe
EDIROL U 5 A.
Dans la page Processus de windows XP pro la RAM utilisée est à 320 Meg et le CPU est à 95%.
Ma question: pensez vous qu'en passant la TRAM à 1 Giga celà pourrait décharger mon processeur ?
Pensez vous que ce probléme peut etre du à un mauvais paramétrage de cubase ?
Merci de votre aide and keep the good vibe going on
A+
MANU+
75
Je pense que l'utilisation simultannée de reason 3.0 qui est deja gourmand en calculs + plusieurs VST (j'en connais qui bouffe tout seul plus qu'un bon rack bien rempli de modules) , et cubase en fond, ben c'est le craquage assuré sur 90 % des configs, sauf si tu utiles "raisonnablement" reason(2ou 3 modules, pas de combis..)
76
Des nouveaux qui utilisent cette fonction si judicieusement bien nommée (rechercher, ndlr)!

Moi je dis, respect! :mdr:

Bienvenue, Manuplus!
77
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
J'ai oublié de preciser un détail qui me parait important : je travaille aussi avec un ami qui a un poste fixe avec un P4 3 gigas et une carte mere à 800mghz (peut etre est une petite clé au probleme) et nous n'avons jamais rencontré ce type de probleme. Nous utilisons Logic (ancienne version pour Pc) et Reason 3.0 et automatisons pas mal les VST.
Que dois je faire? Changer de portable (un P4 2.8 ne me parait pourtant pas etre un dinosaure meme si depuis on a fait mieux ) et je ne peux me passer de la combinaison cubase et reason.
Au sujet des synths Vst il est clair que certains sont trés gourmants tel l'Absynth mais je ne les utilise plus et j'essaye de favoriser des modeles plus récents qui me semblent plus légers au niveau des ressources nécessaires (bien que je peux me tromper)
Merci d'avance
A+ & keep the good vibe going on
Manu+

PS: quelle est cette fonction si bien nommée ???
78
Salut!

Désolé de ma parathèse mais pour en revenir au sujet du début, ça craint! Je bosse avec des gros vst/i très gourmants. Mais ce qui me sauve la vie, c'est cette ultime fonction bounce (ou encore un freeze, dépendant de chacun). Si ça ne serait pas de cette fonction, mon pc aurait explosé! Pouvoir désactiver un instrument virtuel et ses effets pour le remplacer temporairement par une piste audio est un argument de taille lorsqu'on ne travaille essentiellement qu'avec des plugins. Je crois que Reason devrait prendre ceci en considération avec l'arrivée de la v3 qui s'oriente sur une utilisation gourmande en cpu (via le combinator).
Avant, un des avantage de reason était sa faible consomation cpu, ce qui est moins vrai aujourd'hui. Quand même qu'il s'agirait en partie d'un bug, le combinator incite à créer des méga ensemble qui demande beaucoup + de ressources.

Une fonction freeze/bounce serait la bienvenue dans tout les cas. Ce coup-ci, je ne crois pas que le mode rewire n'aide beaucoup puisque les synthétiseurs de reason ne se désactivent pas(bypass).
Pour le progrès du son
79
C'est clairement une solution, 100% d'accord avec toi! Un petit module "recorder" dans lequel on pourrait enregistrer les pistes les + gourmandes, les props pourraient y penser :bravo:
80

Citation :
Ma question: pensez vous qu'en passant la TRAM à 1 Giga celà pourrait décharger mon processeur ?



Si t'as encore de la ram de libre, ca changera rien normalement. Comme t'es a 90 %de cpu, la difference entre un PIV 2.8 et 3 Ghz peut changer, car c'est justement quand tu arrives pres de la limite que tu vas avoir des craquements plus frequents (le 90 % est une moyenne, et n'est pas un bon indicateur, le pic l'est beaucoup plus, et si t'es a 90 %, la probabilite que tu aies un pic autour de 100% est beaucoup plus forte que si tu es a 80 %).