Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais de voir tout en un c pas mal non plus ... Il me semble que c'était bien ergonomique avant.. mais bon surement question d'habitude oui
42
Je viens d'essayer vu que je bosse sur 2 LCD en general avec cubase SX sur l ecran gauche et Reason sur l ecran droit. C'est vrai que c est cool et ca fonctionne bien, j ai mit le sequenceur a droite et a gauche les modules.
Pour moi c est pratique si je ne bosse pas en rewire avec cubase, mais cela ne change pas le probleme que j evoquais tout a l heure part a port au fenetre creation de nouveau projet ou ouverture projet

FLO41

43

FLO41

44
Chez vous le midi learn avec les touches du clavier PC (azerty) ca marche?
chez moi , il mdis que oui , y reconnait ltruc et une fois jreviens dans ljeu plus rien...
45
De mon coté ça marche avec les lettres du clavier mais je suis obligé d'appuyer sur la touche shift pour faire fonctionner les touches 123456789 :???:

Autre blem remarqué, quand je passe de la version esclave rewire (avec Live 4) à la version autonome, j'ai un message d'erreur disant que la carte son a un blem. Je vais dans les préférence, je me met un coup en DX et je repasse en ASIO et boum ça remarche magique non ???

Et autre petit truc histoire d'en remettre une couche : Où est passé la fonction permettant d'activer/désactiver la lecture MIDI sur le séquenceur ?

Bon, côté bonne nouvelle je suis entrain de régler mon rack avec les MClass, eh bien ils ont bien choisi leur nom, c'est de la balle un son niquel épuré, d'ailleurs j'arrive pas à capter comment ils ont pus faire une machine pareille ?

Donc, même si y'a des bugs Le systeme MClass vaut le coup si vous avez une bonne carte son (je sais pas trop si on sent la différence avec un AC97 par ex !!!)

--

46
Je suis sur et bien décidé maintenant de ne pas acheter cette version :oops2:
47
Apparemment non (pour la carte son ac97) puisque je n'ai que ça et ça a l'air de fonctionner comme avant et sans latence (pour le moment)
48
Salut à tous! :coucou:
Bon je suis sur la V3 depuis quelques heures là, j'ai commencé à "combiner" mes anciens "immeubles" :boire2: (bref les formalités à faire pour suivre l'évolution du soft) mais déjà en ce qui concerne le combinator et les ressources :

:fleche: On est tous d'accord sur le fait qu'utiliser plusieurs modules va faire consommer plus de CPU... C'est pour cela que nos efforts doivent maintenant se concentrer davantage sur l'optimisation des morceaux.
On était habitué à la 2.5 qui consommait rien, parce que le moteur audio de la version 2 était conçu pour tourner sur des PC peu puissants, maintenant on est avec un soft actuel, et surtout un SON actuel :demon: . Le son se paye... :diable:

Il semblerait que les recherches en routing dans Reason vont avoir un but/intérêt supplémentaire : l'économie des ressources! :mdr:

Exemple tout bête : maintenant qu'un patch peut contenir des effets (grâce au combi donc), c'est sur ça sonne direct :aime: , mais il ne faut pas oublier les auxiliaires de la console de mix.
Il serait coûteux en CPU de laisser toutes ces reverbs et delais (entres autres bien sûr) dans les combis, si ces effets peuvent être remplacés par un seul et même module au niveau de la console de mix.
Bon ça tout le monde le sait, mais c'est pour illustrer ce que j'ai dit plus haut avec un exemple. :lol:

Enfin voilà, tout ça pour dire que je pense qu'il est autant intéressant de critiquer les défauts de cette nouvelle version que d'essayer de faire avec.

Bon allez, assez bavardé, j'y retourne :boire2:!
49
Bon, j'ai créé ce sujet juste après l'instal de 3.0 et parce que j'étais surpris par des désagréments que je n'avais pas avec 2.5. Après quelques jours d'utilisation et de communication avec l'assistance de props, je commence à y voir un peu plus clair.
Tout d'abord - désolé pour certains d'entre vous qui prétendent le contraire - Propellerhead confirme bien que 3.0 utilise plus de CPU que 2.5, même pour lire un morceau créé avec 2.5 et que l'ajout de RAM n'est pas forcément la solution :

Citation : Reason 2.5 songs requires more cpu in R 3.0. It's too early to say
if this is a RAM issue, as a matter of fact adding more RAM is not
necessarily the solution.


Par contre, j'ai pu travailler tout le w-e sur un morceau pas trop lourd (7 NN-XT, 1 Combinator MClass, 1 Scream, 1 DrRex, 1Redrum, des effets...) sans aucun bug (ni au niveau du son, ni dans l'affichage ou la rapidité du PC). Là où le son déconne, c'est à la lecture de certains morceaux de démo, over-chargés en Combinators (essayez d'ouvrir le morceau Bonamici - La Famiglia et vous verrez si ça passe !)
Pour ceux qui hésitent, y'a quand même pas photo au niveau du son (les outils de mastering + nouvelles banques :aime: ) et de la simplicité d'utilisation (avec un Ozone et un UC-33e c'est du gâteau...); Les Combinators de pianos acoustiques sont à tomber !
Props m'a demandé d'envoyer des morceau de 2.5 qui tournent mal sur 3.0, histoire de comprendre ce qui merde (sur-conso de CPU, pbs de son..)
C'est clair qu'on est en train d'essuyer les plâtres, vu qu'on s'est tous jeté sur 3.0 le jour de sa sortie ! Il y a fort à parier que Props va sortir un patch correctif dans les semaines/mois qui viennent.
En tous cas, je nuance ma première impression, y'a pas photo entre 2.5 et 3.0.
"There are no wrong notes" - Miles Davis
50
C'est bien beau d'avoir "le son" mais si le pc le plus puissant ne tient pas le coup,j'en vois pas l'interret.
tu commence un morceau...rajoute des modules,et au bout d'un moment,tu peux plus continué dans ta lancée parce que le cpu monte... :noidea: