Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouai ben moi, j'ai testé ca today avec une 3.0ghz, et j'ai pas reussi a le faire monter dans le rouge
52
J'essayrais la version demo dès que j'aurais mon processeur 3.2 ghz+1024 ram...on verras
:noidea:
53
Bonjour,
Moi ce qui m'étonne et me fout en rogne c'est à quoi servent donc les beta tests si au cours de plusieurs semaines ce genre de problèmes évident pour nous (au bout de deux jours ou même moins) n'est pas entrevu ... Là y'a un truc qui m'étonne.
Ca veut dire quoi ça ? Soit qu'ils se sont dits "on sort quand même la version et on verra bien" (grave si c'est ça), soit ils n'ont rien pu faire (dans ce cas pour le patch on put s'accrocher) ou alors ils n'ont rien vu (là je doute). Mais au final on s'est jeté sur la 3 en toute confiance (justifiée jusque là) mais tout ne roule pas si bien. J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer autant de différences entre les 2 versions (pour la charge) surtout sur des morceaux faits avec la 2.5. On peut comprendre à la limite que si on surcharge de combis de modules etc etc que ca freine un peu pusiqu'ils prévenaient déjà dans la 2.5 pour ça (mais paradoxalement rarement plantée), mais là je vois pas.
Il est sur qu'il faut faire une utilisation "intelligente" du logiciel, ne pas le surcharger pour rien mais ça on est pas cons on s'en doute.
Par exemple je pige pas trop en quoi tous ces changements internes à la 3 modifient le comportement d'affichage du log... je vois pas le rapport. Pendant le jeu ou l'écoute ok mais pas au point mort. Et le probleme existe bel et bien. On en a déjà parlé. Et la dessus ils ont raison les Props le rajout de ram n'y fait rien, j'ai + d'un giga de mémoire et presque 3 g de proc. Ca change rien. Alors il est où le problème ?
Bref même si on veut pas raler c'est un peu gonflant tout de même, on est là pour faire de la musique et ne pas être emm.... quand on la joue, c'est le minimum.
Bon, aller leur dire ça sur le site ça ne sert pas à grand chose maintenant vu qu'ils connaissent apparemment le problème... Mais c'est bien si maintenant ils font quelque chose. :8O:
54
Tout à fait d'accord avec toi fugit !!! En tous cas, ils ont l'air de ce remuer chez Props, il n'ya a qu'à voir la vitesse à laquelle ils répondent aux mails !!! J'attends de voir ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant. J'espère qu'ils n'ont pas uniquement beta-testé leur soft sur des machines de course que leur file Apple !!! Ils doivent bien se douter qu'une bonne partie de leurs clients ne sont pas dans des studios pro avec des SilentPC à 3000euros ou des Mac à bi-processeur nucléaires ??!! Enfin j'espère qu'ils s'en doutent...
@+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
55
)D'autant que personne n'est infaillible et apparemment ce sont des mecs assez sérieuxet réglos là dedans.. Mais en effet, qu'ils fassent des tests sur des machines disons "moyennes" au dessus de 2 gigas car je pense que la plupart des gens qui tournent avec Reason frisent autous de 2 gigas de proc (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas plus mais bon).
Cela dit encore un truc que je pige pas trop là : j'ouvre Reason je lance le morceau (raisonnablement chargé sans plus) je l'arrête et paf : montée du proc et fenêtre d'avertissement classique (computer slow machine bidule). Là y'a un truc de pas logique du tout. Je précise que rien ne tournait en tache de fond... y'a pas intérêt là. Ce n'était pas un endroit 'rempli' du morceau juste une intro légère... Alors comment savoir quand et où maitriser le log si pour rien il s'excite alors qu'à d'autres moments là où il yaurait de quoi tout roule.
Bon on va pas sans arrêt parler de ça mais c'est bon quand même de signaler ce genre de petit anachronisme, ça peut aussi éclairer les autres et puis qui sait, finalement on va peut être trouver le truc nous même (faut pas rêver hein :P: )
56
PPHD a l'air d'être une société très sérieuse et qui a une certaine vision très "in" de l'info. Les mecs qui bossent là dedans ne sont pas des débutants et s'apparentent exactement à ce qu'on trouve dans l'industrie du jeu.
Des types doués dans ce qu'ils font mais qui n'oublient pas de s'amuser.

J'espère que cette état d'esprit ne s'est pas envolé au profit d'une logique purement commerciale envers un soft que tout le monde attendait ... Elle a mauvaise presse cette v3.0. Et moi qui l'attendait pour me l'acheter ;(
57
Encore un bug...
on peux plus jouer avec le clavier de l'ecran du NN19 et NNXT...pff ca commence a faire!!!
58
La norme maintenant c 3gig de proc alors c normal qu'avec des proc 1,8 g ça ait du mal à tourner
vaut mieux du confort sur un soft pris en charge par la cpu qu'une guerre de cracks pour avoir un meuilleur son . Si ça fait crrrcrrr t'en profites pas beaucoup
59
Ca commence un peu à gaver sec tout ça finalement.
On va finir par se demander si avoir le gros son justifie tout cela.
Parce que jusqu'à présent à part le gros son (important certes) le reste ben ça fout la merde, alors le gros son ok ok mais bon...
60
Keep cool fugit! Tu t'énerve, tu t'énerve :P: attends le patch ca sert à rien de râler perpetuellement sur les defaut de la V3. Une première version ne peut être infaillible...
:bravo:
Keep the sound safe...