Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
61
Première ? ....................................... :oo:
62
Ouis, cest reason 3.0.0 ...

il va bientot avoir le reason 3.0.1 :bravo:
63
Merci :8)
Keep the sound safe...
64
Tui l'a trouvais cette info lone ? reason ki smets a faire comme live!!? c nouveaux!
65
:furieux: Salut, concernant les problèmes d'assigantions MIDI entre la V2.5 et la V3 Prop m'a répondu que toutes les assignations de la V2.5 ne peuvent être réutilisée dans la V3, donc pour tout ceux qui veulent s'upgrader, vous devrer tout réassigner avec la V3

Message Prop:

Hi,

We couldn't find any way to convert Reason 2.5 MIDI Remote Mappings to appropriate mappings in Reason 3.0 Remote, it was too hard to implement.

We're sorry if this causes you a lot of extra job.

Best Regards
Loui Westin

--

66
Bon les gars je comprends toutes vos inquétudes mais franchement je pense kil fau decompresser , en effet on peut bien constater qu'il y'a une incohérence au niveau de la consommation du CPU , egalment au niveau graphique ( ca c vraiment chelou...) et pis pour ma part g constater un prob avec mon controlleur berhinger , oki maintenand il recoi les info midi( les diodes tournes etc... ) mais je perd les fonctionnalités de value etc... ( les gars de propellerhead avai tellement de controlleur a implementer pour une compatibilité totale ke du coup ils on du oublier certains parametres.. ( je leur en veux pas ca va se corriger avec le patch ...)
Laissons leur le temp de sortir le patch et je sui sur ke tou le monde va etre heureux , pour info g un pote ki a un portable celeron 2 giga et 256 de ram et ses morceau de la 2.5 bah tourne quasi comme avant , moi pour ma part avec le p4 3.0 et 512 ddr ca roule impec ( mes morceau d'avant .. du moin ..)
Voila en esperant que ce patch sorte vite , car c vrai ke meme si le bug du midi me prend la tete , bah le son est tellement "crystalin" que je peu plsu revenir a la 2.5 :clin:
Lud
67

Citation : Tui l'a trouvais cette info lone ? reason ki smets a faire comme live!!? c nouveaux!




nan nan cetait rien d'officiel, c'était ma prédiction


mais en fait je pense plutot que le patch ne va pas s'appeler v3.0.x, ça sera un patch anodin, paske 3.0.1 ça fait tout sauf propellerheads... ;)
68
Salut !
J' ai constaté un truc.
Je bosse sur un Powerbook Alu, quand je suis brancher sur le réseau, Ok ça va, mais aussitôt que ja passe en mode batterie (autonôme), ma barre CPU grimpe de 4 à 5 crans. :!:
:??:
69
Expliqué moi ?????????

Je bosse sur powerbook 1.5Ghz 512DDR + FireWire 410
Je vient d'installer reason 3 et a mon grand malheur le cpu et a fond dans le rouge
pas moyen de faire baisser tous ca :((
même en resolution 44100Mhz 512 Samples :???:
sa ne m'était jamais arrivée aves 2.5
70
Bon, vu les deux derniers posts, on dirait que ça ne s'arrange pas ! Et les Props sont bien silencieux depuis quelques jours, après avoir répondu sur le champ à mes questions dans un premier temps...
La seule chose à faire pour l'instant, c'est de leur balancer des mails décrivant précisément les problèmes. Ils sont surement besoin de ce feedback pour développer un correctif et voir ce qui merde. Et puis, ça nous fait un peu bosser notre anglais :lol:
En tous cas, je vous tiens au courant dès qu'ils me mail.
@+
"There are no wrong notes" - Miles Davis