Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

• 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 189 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
261
262

Citation : En attendant la bass elle déchire pas

Hors sujet : au fait kurt, ça s'entend grave qu'elle est "fissurée" ta gratte...attention, j'ai dit fissurée, pas "déchirée"!!! :volatil:

http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
263
Hi hi hi , bah ouai elle est fissurée !!! mais bon voilà j'ai pas de tunes là donc je fais avec les moyens du bord.

J'aurais du l'exploser sur scène à l'epoque ou j'étais dans mon groupe grungy :mrg:
264
Désolé Kurt, loin de moi l'idée de reprocher d'aimer la grosse basse

Désolé Viz89, je ne disais pas que tu ne comprenais rien. vraiment désolé

Je trouvais seulement regrettable de reprocher à Reaon de faible capacité de mastering.
Je trouve admirable et je respecte le travail des développeurs de Propellerheads

On peut tout faire avec n'importe quel logiciel, même en utilisant plusieurs soft pourquoi pas. Chacun sa technique de travail. Il suffir de savoir maîtriser ses outils. Mais quand je vois un logiciel comme Reason, je ne peux pas supporter l'idée qu'on puisse le qualifier d'insuffisant, surtout quand je vois tout l'amour mis par Propellerheads pour nous concoter ce logiciel qu'ils nous servent sur un plateau doré :mdr: :) .

Et souvenez vous que dans les années 60-70, on faisait du mulltipiste/ mastering avec de simples magnétos...

Merci fugit de m'avoir compris

Je vais dire à ma compagne de ne plus me faire de brocolis, ca me rend désagréable dans les débats. LOL

Salutations
265
266
Bonjour.

Je voudrais commenter le premier post de kurt concernant les sons de basses.

Déja je trouve qu'elles sont vraiment bien programmées !!!
Niveau harmonie, c'est excellent.
LE groove est très enroleur (on oublie le calage sur la grille 1/16)
Il y a aussi un gros travail sur les vélocitées et le suivi du clavier (Kb tracking :clin: )
Et puis ca pompe (compression) vachement comme prod, ce qui accentu encore le groove de la ligne

Je n'utilise pas votre séquenceur mais si je devais essayer l'exercice, j'utiliserais simplement un sampleur avec un son mappé de...basse electrique.
Je dis bien exercice car il m'insuporte d'entendre ces basses de partout.

Hors sujet : Un peu comme voir ceux qui portent tous les mêmes jeans et les mêmes lunettes venir tous au même endroit pour écouter les mêmes basses

267

Citation : A mon grand regret, je me vois dans l'obligation de désapprouver cette affirmation. Il est impossible de se trouver limité par les capacité de reason si on tient compte du nombre de combinaisons possibles obtenu par l'empilement des modules de sonss et d'effets, le choix des sons, les variations possibles des valeurs des paramètres, et les possibilités de routage par câblage.

je suis pas d'accord avec ca, y'a pas a empiler 3600 truc par exemple si tu veux un delay panoramique la seule chose que tu puisse faire c'est de faire bouger la panoramique de gauche a droite avec le LFO1 d'uns sub mais jamais ce sera aussi bien fouttu qu'un delay supertap de chez WAVES qui permet de regler la panoramique, le delai entre le canal gauche et droit, et le fondu du delai avec un filtre HPF ou LPF.
y'a ca dans reason ? nan je ne crois pas :)
de dire que reason est un super logiciel j'veux bien le croire ( j'en pense pas moin ) mais de dire que tout est possible avec me semble inconcevable du moin avec la simplicité de certain module, si seulement y pouvaient rajouter des fonctions dans certain de leur module ce serait bien :)

268

Citation : si seulement y pouvaient rajouter des fonctions dans certain de leur module ce serait bien

Dans le meme genre d'idées on pourrait dire : Pourquoi ils permettentr pas à des sociétés tièrecs de developper des plugs? pourquoi reason n'a pas un module d'enregistrement linéaire multipiste????

En meme temps, si tu fais tourner reason avec un seq Hote en rewire, live , cubase, sonar...
Et ben tu as le meilleur des 2 softs...

Citation : vous savez cette pure qualité de vrai prod passée en studio pro et ben reason peut tout simplement pas le faire

Tout a déjà été dit là dessus. Je connais pleins de disques qui n'ont été fait qu'avec Reason pour la partie "musique"...

C'est clair que pour faire sonner ton track il te faut un minimum de connaissance du son, de l'expereince et de la "feuille"... chose que tout le monde n'a pas forcément.

269
Oui c'est vrai quelquefois on est obligé d'utiliser plusieurs logiciels. Certaines fonction ne sont pas très maniables. et on nepeut pas tout faire. Tiens, par exemple on ne peut pas programmer des variations de tempo. moi qui aimaient bien faire des accélarations sous sonar, je ne peux pas les faire sous reason... Mais de là à dire qu'on en peux pas sortir de bon master ...
270

Citation : Dans le meme genre d'idées on pourrait dire : Pourquoi ils permettentr pas à des sociétés tièrecs de developper des plugs?

Tout à fait seulement ils ont peut être pas envie que n'importe qui programment des plugs, j'ai un tas de plugins qui merdent sous cubase car codé comme des porcs :)

Citation : Mais de là à dire qu'on en peux pas sortir de bon master ...

moi j'ai jamais dis ca, j'ai un pote qui compose de la Goa trance sous reason c'est plutot pas mal fait, d'ailleur il va être sur une compil là ( ils ont été obligé de refaire tout ses effets et son mastering avec le matos du studio où il a été enregistrer son morceau :bravo: ) ;)