Sujet Reason et la bass qui déchire !
- 353 réponses
- 51 participants
- 11 190 vues
- 50 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 11:41:15Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 02/09/2005 à 02:07:48
J'utilise le mastering de reason tu as l'air de dire que c pas top, comment masterisé sur cubase, faut t il importé les "effets mastering" (parce que mon cubase est vide a la base)
???
???
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 02/09/2005 à 02:12:43
Ben il faut disposer de plugins dédiés au mastering...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 02/09/2005 à 04:28:03
Citation : comment masterisé sur cubase, faut t il importé les "effets mastering" (parce que mon cubase est vide a la base)
perso mon cubase à ce qu'il faut !
(bizarre que le tins qoit vide pirates ????? )
j'utilise un compresseur et qq effets de dynamics pour le final ( quand j'ai le temps).
_HouSeTraXx_
superom
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 02/09/2005 à 05:28:38
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 02/09/2005 à 07:44:19
Citation : il est juste fait pour la compos ! pas pour le mastering, meme le 3 avec ces pseudos effets de merde de mastering !
C'est quoi les pseudos effets de merde pour le mastering ? Suis curieux là ...
Perso je connais certaines personnes qui exportent leurs projets de Logic pour masteriser sur Reason. Des gens dont c'est le boulot.
Après, c'est toujours le même débat, à savoir que certains disent que les modules Reason c'est de la daube, d'autres inversement. Personnellement je fais partie des seconds.
Mais bon ! je vais pas encore dire ce qui a été dit 10 millions de fois déjà ; tout dépend de comment on utilise le log...
Anonyme
73
246 Posté le 02/09/2005 à 08:59:33
Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui mettent en doute la qualité des outils de mastering de Reason. La version 3 améliore beaucoup de choses avec les MC Class.
Avant d'utiliser Reason je faisas toutes mes compos sous Cakewalk 9/sonar et je masterisai avec les effets DirectX de Sonar, et je me prenais beaucoup la tête à convertir le midi en wave puis à appliquer les efets de mastering ! Ca ramait, et cétait trop long même avec ma puissante machine. Alorsque dans Reason vous avez tout en un
Je ne comprends pas tous ceux qui remettent en cause la qualité de son produite par Reason. Il suffit de savoir s'en servir ! Il produit un son d'une grande pureté, pourquoi s'en plaindre ! Un son est un son ! Prenez les bons échantillons, appliquez les bons effets et voilà.
Salutations
Je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui mettent en doute la qualité des outils de mastering de Reason. La version 3 améliore beaucoup de choses avec les MC Class.
Avant d'utiliser Reason je faisas toutes mes compos sous Cakewalk 9/sonar et je masterisai avec les effets DirectX de Sonar, et je me prenais beaucoup la tête à convertir le midi en wave puis à appliquer les efets de mastering ! Ca ramait, et cétait trop long même avec ma puissante machine. Alorsque dans Reason vous avez tout en un
Je ne comprends pas tous ceux qui remettent en cause la qualité de son produite par Reason. Il suffit de savoir s'en servir ! Il produit un son d'une grande pureté, pourquoi s'en plaindre ! Un son est un son ! Prenez les bons échantillons, appliquez les bons effets et voilà.
Salutations
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 02/09/2005 à 10:52:33
Reason est un très bon soft seulement on est vite limité de par les capacité de ses modules d'effets ( attention je ne parle pas de qualité là ;) ) alors moi quand je compose avec reason j'aime bien l'utiliser avec cubase histoire de l'exploiter avec des VST plug et mon UAD-1
Anonyme
331
248 Posté le 02/09/2005 à 11:08:21
Ouais, reste que le mclass c'est bien pour faire du prémaster mais pas pour du master final (qui se fait généralement sur un wave en stéréo), et arrêtez tous de dire que reason peut faire des prods tout seul, ç'est tout bonnement pas possible....
je bosse uniquement avec reason parceque je maîtrise pas encore les autres softs
j'ai un de mes meilleurs potes qu'est un tueur en mao, il se sert de reason pour faire sa zic et après il exporte piste par piste en wave pour mixer et masteriser sous cubase et bien mes prods a coté n'arrivent jamais (malgré tous mes efforts) à sonner comme lui fait sonner ses zics, vous savez cette pure qualité de vrai prod passée en studio pro et ben reason peut tout simplement pas le faire même si c'est mon soft préféré alors arrêtez d'être de mauvaise foi!!!
je bosse uniquement avec reason parceque je maîtrise pas encore les autres softs
j'ai un de mes meilleurs potes qu'est un tueur en mao, il se sert de reason pour faire sa zic et après il exporte piste par piste en wave pour mixer et masteriser sous cubase et bien mes prods a coté n'arrivent jamais (malgré tous mes efforts) à sonner comme lui fait sonner ses zics, vous savez cette pure qualité de vrai prod passée en studio pro et ben reason peut tout simplement pas le faire même si c'est mon soft préféré alors arrêtez d'être de mauvaise foi!!!
Anonyme
73
249 Posté le 02/09/2005 à 11:09:59
Citation : Reason est un très bon soft seulement on est vite limité de par les capacité de ses modules d'effets
A mon grand regret, je me vois dans l'obligation de désapprouver cette affirmation. Il est impossible de se trouver limité par les capacité de reason si on tient compte du nombre de combinaisons possibles obtenu par l'empilement des modules de sonss et d'effets, le choix des sons, les variations possibles des valeurs des paramètres, et les possibilités de routage par câblage.
Cordialement
Le Baron
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 02/09/2005 à 11:12:38
Citation : vous savez cette pure qualité de vrai prod passée en studio pro et ben reason peut tout simplement pas le faire même
.... Et pourquoi ?
(on va tourner en rond encore une fois je le sens là mais bon ... c'est la rentrée non ? )
- < Liste des sujets
- Charte