Sujet Reason et la bass qui déchire !
- 353 réponses
- 51 participants
- 11 180 vues
- 50 followers
*Kurt Morrison*
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Anonyme
nan mais sans déc, arrêtez les gars vous avez jamais utilisé cubase ? rien que les vst de base (genre le synthé a1) déchirent dix fois plus au niveau du son que n'importe quel subtractor même gonflé à bloc dans un combi...
Anonyme
Citation :
Ouais, reste que le mclass c'est bien pour faire du prémaster mais pas pour du master final (qui se fait généralement sur un wave en stéréo), et arrêtez tous de dire que reason peut faire des prods tout seul, ç'est tout bonnement pas possible....
je bosse uniquement avec reason parce que je maîtrise pas encore les autres softs
j'ai un de mes meilleurs potes qu'est un tueur en mao, il se sert de reason pour faire sa zic et après il exporte piste par piste en wave pour mixer et masteriser sous cubase et bien mes prods a coté n'arrivent jamais (malgré tous mes efforts) à sonner comme lui fait sonner ses zics, vous savez cette pure qualité de vrai prod passée en studio pro et ben reason peut tout simplement pas le faire même si c'est mon soft préféré alors arrêtez d'être de mauvaise foi!!!
Je me vois dans l'obligation de réfuter ces arguments. Le problème ne vient pas du mclass, mais de l'utilisateur. Ton ami maîtrise tout simplement son matériel. Je suis certian que tu ne réussirai pas à obtenir le même résultat que lui en utilisant le même matériel
Citation : eason peut tout simplement pas le faire même
Je me permets de réctifier : TU ne SAIS PAS le faire avec Reason ; et je me permets de rajouter : NI AVEC UN AUTRE SOFT
Je te conseille de relire les dossier pédagogique d'Audiofanzine sur la théroie du son et sur les outils.
Cordialement
fugit
Citation : le son est meilleur c'est tout
Ha ?
Citation : n'importe quel subtractor
M'en fous moi .. j'utilise jamais le sub
Anonyme
Citation : Je me permets de réctifier : TU ne SAIS PAS le faire avec Reason ; et je me permets de rajouter : NI AVEC UN AUTRE SOFT
Je te conseille de relire les dossier pédagogique d'Audiofanzine sur la théroie du son et sur les outils.
ouais en bref je sais rien faire...
je vais pas m'énerver ça sert à rien alors je
et merci encore le baron tu m'as ouvert les yeux (mais toi faudrait que t'ouvre tes oreilles)
*Kurt Morrison*
Anonyme
ce qui me fait bien rire, ce sont les gens qui cherchent "le son qui déchire" selon leurs terme, alors que tout musicien sait très bien qu'un trop gros son a du mal à être mélangé avec des accompagnement, et donc perd de son punch en passant obligatoirement dans une EQ. A moins de faire de la daube du style Benni Benassi qui mélanges seulement deux piètres pistes.
Donc ceux pour qui se plaignent, j'aimerai bien écouter leurs compos
Cordialement
*Kurt Morrison*
Là lorsque j'ai qualifié ce sujet de "bass qui dechire" c'etait pour donner un titre !!
J'etaye avec des exemples sonores. J'adore ce son de basse, ne me le reproche pas.
Je te trouve assez désagréable sur ce coup là.
fugit
Un peu virulent mais il n'a pas tort complètement je dirais même un peu plus ..
Plus sérieusement : n'importe quelle basse peut déchirer selon comment on l'utilise c'est pourtant pas compliqué ça.
Et puis ça veut dire quoi "déchirer" ? qui a la patate ? bah .. un bon mix avec tout ce qu'il faut pour un bon relief sonore et hop la bass est dans l'sac.
De toute façon c'est bien connu que si on mix avec deux ou trois sons y'a plus de chance qu'on ait une patate générale. Si on fout un full orchestra plus d'autres trucs avec avec un total d'une trentaine d'instrus ben là faut jongler serré .. et bien souvent on sait plus où on en est et faut laisser respirer quelques jours. On voudrait toujours que tous les instruments aient la patate en même temps, ce n'est guère possible.. ou alors si mais faut mettre le paquet d'oreilles..
Mais faisable... "même" avec Reason ..
*Kurt Morrison*
Citation : Et puis ça veut dire quoi "déchirer" ? qui a la patate ? bah .. un bon mix avec tout ce qu'il faut pour un bon relief sonore et hop la bass est dans l'sac.
Je crois que je me fais pas bien comprendre.
Je vais donc parler de grain. Ce n'est pas une basse qui s'entend très bien et qui ressort que je cherche mais un son bien particulier !
fugit
- < Liste des sujets
- Charte