Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
Yep,

Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!

Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!

Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et je suis pas anti reasoniste d'abord. c'ets marrant, quand je descends certaines fonctionnalités de live alors que j'en suis possesseur, personne me dit que je suis anti live! encore une fois reason je l'ai utilisé a diverses occasions, je sais pourquoi je prefere desormais ne pas en entendre parler, je ne suis pas le seul a avoir le type de discours que je tiens a son sujet

Et pour le live, rien ne vaut Live d'Ableton

Reason: séquenceur de merde, fanchement

Live: ben c'est déjà beaucoup mieux




put1 les mecs arreter de critiqué les softs chacun son truc, chacun son soft, chacun sa musique ils sont tous bon avec leur defau leurs qualité alors respecté est composé ! ok ????????????
ps avec 3 fois rien on arrive a faire un super truc de toute facon plus on en a moi on a d'inspiration. faite comme moi un piano une baterie un peu de percu et c'est parit !!!!!!!
INSPIRATION !!!!!!!!!!!!!!!!
42

Citation : faite comme moi un piano une baterie un peu de percu



non non non :non:

jamais je ne m'abaisserai à utiliser des instruments acoustiques :oops2:


:lol: :clin:
43
Je disais comme ca... :) bien sur il y a plein d'instrument...l :P: a liste serait trop longue... :mdr:
kiss :8)
44
Julejus :
tout se trouve dans les options d'export.

1 . tiens, il y en a une qui permet d'exporter tes piano rolls.
2 . une autre qui s'appelle export project bones.
et celle la, elle va exporter tous tes channels, toutes tes automaitons , tous tes piano rolls....
mais je ne sais pas si cette fonction est suffisante pour exporter tes piano roll en midi.


3 . sinon, tu ouvres chaque piano roll que tu veux exporter en midi, petit carré en haut a gauche....
et il y a ici me semble-t-il une option qui te permette d'exporter le contenu de ce piano roll en midi.

voila, la 3 me semble la plus sure, elle exporte du fichier midi.
l'avantage du project bones, c'est qu'il exporte tout d'un coup, mais je ne sais pas si les piano roll sont exportés au format midi , ou au format fruity.
...
45
Il faut créer un channel midi out et copier tes notes dedans pour pouvoir exporter en midi !
For the love of electronic music
46
Merci!

Par contre Live me met un message d'erreur à propos de fruityloops au démarrage, genre une instance de fruity est déjà ouverte, c'est normal?

jvoulais savoir aussi, on pourrait déclencher les pistes de fruity par des clips midi ou un truc dans le genre

parceque ce qui me saoule d'avoir deux programmes, c'est que ben j'ai une korg emx1 sur laquelle faut déjà bien tripoter les boutons, donc j'ai pas le temps, faut que j'ai qu'un prog d'ouvert
47
Ben moi chui a fond fruity j'ai bo essayer reason bah j'aime carrement pas du tout fl studio pour moi c'est le top !!!
Chez pas ! ! !
48
49
Avec le recul, c vrai que je me dis que reason c pas top

si ta pas un séquenceur externe déjà, c pas gagné pour faire du live (pour les compos passe encore)

En gros, faut révolutionner le séquenceur de reason

Fl c de la balle c clair
50

Citation : Ben moi chui a fond fruity j'ai bo essayer reason bah j'aime carrement pas du tout fl studio pour moi c'est le top !!!



tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise?

:fleche: