Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
Yep,

Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!

Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!

Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : alors ok, t'as un pattern de batterie, tu selectionnes toutes les charley, et tu veux dessiner a main levée uniquement les charleys, sans toucher a la velocité des autres percus. j'ai du louper quelque chose parce que j'y arrive pas. sous live non plus d'ailleurs, mais energyXT le fait (fruity pas sur).




et en maintenant shift t'as essayé? ;)

Citation : juste de la piste ou tu bosses jusqu'aux outils.



double clic t'as essayé? :mdr:
62

Citation : (même Live s'en approche pas... Utilisation de Simpler et l'autre bien moins pratique qu'une ligne par sample dans fruity)



oui enfin la on ne parle plus de sequencing. le sequenceur de fruity est ters accessible mais il a quand meme de gros defaut, et en particulier la gestion des automations dans les patterns qui releve d'un bordel assez impressionnant.
je ne pense pas que le sequenceur de fruity soit le meilleur du marché, il se tient dans la moyenne, simplement, en revanche, il est, c'ets sur, loin devant celui de reason qui est vraiment le parent pauvre. par contre le concept une ligne/un pattern dans la playlist de frooty est casse couille.

jette un oeil a project 5 Version2, de chez cakewalk, t'y trouveras peut etre ton bonheur, c'ets un peu au milieu de tout ça.
63

Hors sujet : l'avantage sur reason, c'est que tu peux ouvrir plusieures racks sur le même project , et les mixer sur une table externe si tu as des sorties séparées.

bien que je préfère largement fruityloops, il lui manque cette fonction .
ou mieux , un mode spécial live, avec mixette incorporée au milieu, et la possibilité d'ouvrir la track que tu veux a gauche, et une autre a droite.
ce serait le panard total !
malheureusement, un tel mode demanderait beaucoup de ressources CPU, et l faudrait travailler ses morceaux en ayant en tête ce détail important.

...
64
Moi ces logiciels sophistiqués m'énervent, tu fais rien de mieux avec,
suffit de voir la qualité des productions d'antan et celles d'aujourd'hui,

j'ai essayé P5v2, j'étais pas époustouflé, c'est clair que point de vue caractéristiques techniques reason est à peu près 3 ans en retard, mais moi je kiffe mon reason et ma MPC,
et il faut bien dire, toutes ces possibilités techniques profitent plus à la musique électro qu'au hiphop, je me sens donc pas trop concerné

je veux juste un séquenceur qui enregistre ce que je joue avec mon clavier, ça suffit.
65
Moi c'ets pas tant les demonstrations technique que le "workflow" qui m'interesse. j'aime pas quand ça "traine" quand je suis obligé de faire avec des contingences techniques...

p5 est pas revolutionnaire, il a l'avantage d'avoir piqué des bonnes idées partout et des les avoir assemblé. c'est pas mieux de bosser avec, mais je crois que c'est plus rapide.
66

Hors sujet : j'adore ce thread... c'est bourré de nawak :lol: :bravo:

67
J'aime Reason et le trouve particulierement pratique et simple d'utilisation ... Dois je m'infliger un sevice corporel en consequence , heretique que je suis ? :mrg:




Nan , mais serieux , si personne ne kiffe reason , ici , bah allez poster ailleurs , ca commence à me casser les burnes d'avoir 50 mails à effacer qui disent "ouais , reason , c'est pas bien , faut tout changer dedans ..." :fache:
68
Attendez les gars, on parle effectivement de reason, des trucs qu'on aime, qu'on aime moins, qu'on (que je) regrette. et honnetement, j'ai rien contre le soft en lui meme, c'ets un outil sympa, mais je comprends pas les developpeurs qui continuent d'ignorer certains trucs basiques, qui necessitent trois lignes de code a peine, et qui te simplifie la vie en divisant ton nombre de clic par 2 au cours d'une session de travail. c'ets pas une question d'etre heretique ou pas. moi par exemple je supporte pas de bosser avec des sequenceurs hard parce que je perd un temps fou en menus/sous menus, qu'on y voit rien ou pas grand chose, ça fait aussi de moi un heretique, vu de ton coté non??

>pouet, j'aimerais que tu me dises en quoi c'est n'importe quoi de parler de workflow, par contre effectivement on a grave derivé par rapport au sujet initial du thread. mais bon, pour une fois qu'on arrive a discuter et a comparer des softs sans avoir les hauts cris des cultises de reasons ou des adeptes de fruity... on a fait le constat du probeme de sequenceur, et on a un peu développé.

apres ouais, c'ets un mailing et ça fait chier, mais t'es pas obliger de suivre le sujet je crois. mais pour parler de ce qu'on reproche a reason, on va quand pas le faire sur le forum de fruity, si?? vous etes marrant, hein, faudrait avoir que ce qui vous arrange. t'es pas a trois clics pres quand tu sequences sous reason, mais deux clics pour supprimer les messages, ça t'emmerdes??
69
70
Yo

Citation : la gestion des automations dans les patterns qui releve d'un bordel assez impressionnant.



Ben en fait je trouve pas, c'est tout en graphique c'est tout beau, ya un super LFO pour tracer tout ça, et toutes les automations du projets sont regroupées dans le dossier Current Project\Automation.... Pis les outils (Lfo/Quantize/Chop/Strum) sont tout bonnement super pratiques, pis c vrai que sans choisir d'outil tu peux faire tout ce que tu veux avec 4 touches dans le piano roll de Fruity...

C'est sur il pourrait par exemple permettre d'ouvrir une piste d'automation juste en dessous de chaque piste, on pourrrait refermer le volet aussi... c une idée

Citation : jette un oeil a project 5 Version2, de chez cakewalk, t'y trouveras peut etre ton bonheur, c'ets un peu au milieu de tout ça.



J'vais regarder ça de suite, pour l'instant Live est pour moi la meilleur interface live...

Citation : ou mieux , un mode spécial live, avec mixette incorporée au milieu, et la possibilité d'ouvrir la track que tu veux a gauche, et une autre a droite.
ce serait le panard total !
malheureusement, un tel mode demanderait beaucoup de ressources CPU, et l faudrait travailler ses morceaux en ayant en tête ce détail important.



C'est clair que s'ils ajoutent cette possibilité, ce sera un truc de fou, faut juste qu'ils arrêtent de s la péter Studio et qu'ils s'extrémisent sur le Live mode. C'est clair aussi que ça va bouffer, faut juste pas être gourmand en vst et puis ça roule (bien organisé sont bus d'effets aussi)

Citation : j'adore ce thread... c'est bourré de nawak



J'adore ces messages qui font avancer les choses :clin:

Citation : Nan , mais serieux , si personne ne kiffe reason , ici , bah allez poster ailleurs , ca commence à me casser les burnes d'avoir 50 mails à effacer qui disent "ouais , reason , c'est pas bien , faut tout changer dedans ..."



Ben écoute si j'avais poster le truc dans le forum fruity, y'aurais bien eu un gars comme toi qui m'aurait dis "fais chier de recevoir des mail de reason", donc explique comment je dois faire?

Citation : je supporte pas de bosser avec des sequenceurs hard parce que je perd un temps fou en menus/sous menus, qu'on y voit rien ou pas grand chose, ça fait aussi de moi un heretique, vu de ton coté non??



Non je crois pas, enfin j'espère, sinon on brulera au buchet ensemble! Moi j'ai franchement profiter un max de ma Korg Emx1 depuis que je la séquence à partir de fruity, c'est vrai qu'un grand écran ça facilite énormément les choses...

Citation : pour une fois qu'on arrive a discuter et a comparer des softs sans avoir les hauts cris des cultises de reasons ou des adeptes de fruity... on a fait le constat du probeme de sequenceur, et on a un peu développé.



C'est clair, jme demande comment ça a fait pour pas partir en couille!
Nan sérieux, je suis pas la pour foutre la merde, juste pour trouver un soft peut-être mieux sur le plan du jeu Live. Reason doit avoir certaines qualités (synthés et effets, à part ça...)

Citation : t'es pas a trois clics pres quand tu sequences sous reason, mais deux clics pour supprimer les messages, ça t'emmerdes??



MDR!



Vla et re-Vla