Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
- 70 réponses
- 12 participants
- 1 871 vues
- 2 followers
Karpet
Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!
Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!
Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
Karpet
On m'a compris, voila des conseils judicieux!
Ok pour le simpler, ok pour les effets, j'espère que comme tu dis, yaura une ptite place réservée au effets!
Sinon, je me demandais, la configuration des sorties de la carte ne permet d'avoir qu'un master et un cue pour écouter avant de balancer ou e peux envoyer certains sons sur une sortie et d'autres sur l'autre?
Sinon EnergyXT c'est quoi? un VST? Parcequ'ne effet ce serait pas mal d'avoir une sorte de multieffet...
Vla
silicon/silicium
pour la configuration des e/s, sous live c'ets tres souple, moi j'ai un cue, une sortie pour les drums, une pour la voix, une pour les basse, et une pour les leads, comme ça le sonorisateur peut retravailler l'ensemble selon l'acoustique de la salle.
Anonyme
Citation : - Dans fruity ya 128 pistes d'effets donc on peux gérer un effet par son si on veux, Live c'est un effet par piste donc soit faut mettre 30000 pistes (ce qui va vite devenir illisible), soit faut se limiter en effet (et j'aime pas me limiter)
ce qui te permettrait de résoudre ça
Citation : - D'autre part, éléments ultime, dans fruity on peux placer un son wav et avoir un piano roll juste pour lui, dans Live il faut prendre un sampler genre celui qui est intégrer ou Battery, mais la on perd le réglage du pitch note par note, ce qui est vachement chiant...
et ça (NNXT)
?
Sinon, comme Silicon l'a dit, EnergyXT est vraiment pas mal si tu fais des sons orientés electro, c'est vraiment puissant, dans le genre Reaktor, et étant donné le prix ridicule (39€ !!!) tu ne perds rien à l'acheter.
Tellement c'est bien que même moi qui fais du hiphop je me fais parfois de l'éléctro avec XT
pom2ter
Citation :
Mais Jule, pourquoi tout simplement tu pourrais pas utiliser Live pour controller reason, tu aurais tes fameux 64pas... non???
C'est pas toi Lone Stah qui m'a envoyé boulé en début de topic pour avoir parler d'Ableton ? Enfin bon ca fait tjs plaisir de se faire traité de boulet hein, surtout quand on viens sur ce forum à la base pour filer un coup de main. Enfin je suis quand même content qu'on en revienne à la raison, et c'est être 100% logique que de conseiller Live, quitte à le foutre en rewire avec Reason, à un gars dont la priorité est de jouer.. en live, même si ca coute des pepettes.
Karpet
Alors séquencer reason avec live ça veux dire quoi? faire des clips midi qu'on envoie sur les machines de reason? Ok problème résolu pour la longueur des boucles....
Par contre oui, utiliser le NNXT ne convient pas, en effet, j'aurai pas un piano roll pour tout les sons, mais bien un piano roll pour le sampler, avec un sample par touche... DOnc pas d'édition du pitch pour chaque note
Ya un autre sampler aussi ou on peux charger un seul instrument, mais bon ça va très très vite devenir le foutoir si je veux un kit de batterie avec 20 samples
En fait je voulais aller vers reason pour le jeux live, mais je crois que Live est bien mieux pour ça, je crois que je vais sampler mes boucles de batterie (ça me fait mal au coeur de pas pouvoir muter les instruments un par un mais bon....) et séquencer mes Synthés par Live (pas de limite de boucle)
En fait même Live ça av vite devenir le foutoir, parceque les effets sont appliqués à une piste entière, donc si je veux pleins d'effets différents c lourd, si je veux faire un set de 2h sur un fichier, je vais vite avoir 300000 pistes
Bref chaque logiciel a ses avantages, aucun ne répond totalement aux attentes (BUZZ?)
Donc je cherche encore, j'affine mes exigeances et je vous tiens au courant de l'évolution
Personne ne fait de Live?
Bref, ça fait deux ans que je réfléchis, vec fruity je suis arrivé à une solution satisfaisante, mais pas très modulaire (pattern1-pattern2-pattern3), Live semble être bien comme tout
Par contre comment on fait pour utiliser fruity avec live, c'est juste synchronisé, ou c pour envoyer du midi aux instrumets de fruity?
Sinon question de débutant à Live: lorsque e change de clip pour choisir celui du dessous, il atend pas que le précédent soit finin pour le lancer -> décalages, j'ai maté sur le smorceaux de démo, mais pas grillé
Jai fait mes boucles avec fruity avec l'option Wrap Reminder
Ausi oui, j'arrive pas à exporter mes partitions midi à partir de fruity (le but étant de trasnférer tout mon live fruity sur Live...
Reason on verra plus tard...
Karpet
*Kurt Morrison*
Citation : Par contre oui, utiliser le NNXT ne convient pas, en effet, j'aurai pas un piano roll pour tout les sons, mais bien un piano roll pour le sampler, avec un sample par touche... DOnc pas d'édition du pitch pour chaque note
Si tu peux éditer le pitch de chaque note !
Citation : Sinon question de débutant à Live: lorsque e change de clip pour choisir celui du dessous, il atend pas que le précédent soit finin pour le lancer -> décalages, j'ai maté sur le smorceaux de démo, mais pas grillé
ça c'est chelou par contre, doit y avoir une option désasctivée quelque part.
Citation : Ausi oui, j'arrive pas à exporter mes partitions midi à partir de fruity (le but étant de trasnférer tout mon live fruity sur Live...
Contacte Daemon909 c'est un pro de fruity
Karpet
je trouve pas son nom d'utilisateur
mais si il a le tmeps, je suis ouvert!
Anonyme
Citation : C'est pas toi Lone Stah qui m'a envoyé boulé en début de topic pour avoir parler d'Ableton ? Enfin bon ca fait tjs plaisir de se faire traité de boulet hein, surtout quand on viens sur ce forum à la base pour filer un coup de main. Enfin je suis quand même content qu'on en revienne à la raison, et c'est être 100% logique que de conseiller Live, quitte à le foutre en rewire avec Reason, à un gars dont la priorité est de jouer.. en live, même si ca coute des pepettes.
parce que je n'avais pas pris en compte le fait que Jule avait déjà Live4!
et puis je te rappelle que tu es arrivé comme un cheveu sur la soupe, genre comme si moi je venais dans le forum de Reaktor en disant, "utilisez SX3 c'est de la bombe, c'est le must" à un gars qui cherche à créer un nouveau delay
je signale aussi que l'ami Jule avait déjà dit qu'il allait n'utiliser plus que live, et lacher reason, alors je lui ai proposé ça
Sois pas vexé à cause de ça, tt le monde ici s'est déjà fait traiter de boulet
En plus, je sais pas si ta petite contribution de début de topic peut réellement être qualifiée de "coup de main", alors ça n'est pas nécessaire de faire le héros vexé
Et, comme je l'ai dit plus haut, c'était pas méchant, je vais pas insulter qqn par internet quand même hein ;)
pom2ter
Hors sujet :
Sans rancune aucune
Sinon je suis un fan absolu de Reason et jamais j'inciterai quelqu'un à aller vers un autre programme au détriment de Reason. J'aurai pu étoffer un peu plus c'est vrai mais je trouve que live est un outil formidable dans son domaine, comme Reason l'est dans le sien.
- < Liste des sujets
- Charte