Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 911 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Sorry this song is too nasty to be displayed


arf ca ma fais ca avec le premier patch :??: puis depuis la 3.3 ca mes pas encore arrivé :lol: enfin pour le moment :8)
52
Perso plus de réels problèmes pour le moment... :bravo:
53

Citation : Tu penses sérieusement qu'on va te prendre au sérieux alors que t'as reason depuis 3moi



a moins d'etre un dégénéré, si t'as deja fait un peu de mao avant, que tu sais ce que sont un synthé et un sampleur, reason, en 3 semaines, t'en fais le tour, apres on rentre dans les combine de combine, ok, ça devient plus pointu, mais GLOBALEMENT tu vois ou tu vas apres quelques journées bien remplies.
concernant les banques, un peu d'accord, c'ets un bon terrain de jeu, mais a quoi bon mettre un cd d'orchestre avec des sons d'orchestre aussi "minables". je veux dire c'ets censé etre une banque qui se veut realiste, et qui soutient la comparaison avec des expandeurs qui ont 10 ans..

Citation : que les oscillo devrait avoir un mode de fonctionnement plus analogique,


celle la je l'aime bien. comment qu'on fait pour coder des oscillo qui fonctionne plus analogiquement :mdr: :mdr: :???:

maintenant pour prendre la defense de benitou, il est arrivé en disant: voila mon utilisation, en fonction de cette utilisation voila ce que j'en pense.

il dit que els banques sont nases, vous repondez qu'il faut bidouiller (ce qui sont entends bien qu'elles sont pas terribles a la base)
il dit que certains modules craignet vraiment, vous lui repondez qu'il faut bidouillee (comprenez effectivement ces modules pris un par un ont pas vraiment le son)
ils vous dit en rewire j'en fais pas ce que je veux, vous repondez, en standalone ça dechire...
wahou, ça c'ets de la ciomprehension et du dialogue.

je terminerais en ne donnant pas mon avis sur ce soft, concept a priori genial et marrant niveau patching, solution tout en un viable, MAIS mega daté niveau synthese et effets (et banques de son, hein) qui meriterait une VRAIE refonte plus qu'un petit gadget en plus de temps en temps pour sauver la face (ouf, heureusement qu'il est arrivé le combinator). alors comme il est fermé...
54

Citation : Pour revenir sur le Redrum ... quelle BAR en VST permet de faire des rythmiques basées sur des sample aussi facilement d'un mélange sample/synthèse via le routage CV ? Je n'en connais pas beaucoup.



oh ben niveau bar, c'est pas dur de mieux faire que redrum... allez, rien que battery lui met le bouillon, et le cv est tres facilement remplaçable par du cc classique, emanant si besoin est d'un audio>cc.
tiens dans tous les canaux sampleur de fruity, avec un internal controller on peut faire pareil...

Citation : Pour faire une critique à la Benitou ... Cubase c'est vraiment nul pour faire du live !!!! Bien sûre que c'est nul c'est pas fait pour ;-) Maintenant critiquer Reason alors qu'on l'utilise uniquement en mode Rewire (qui est de loin pas le meilleure mode d'expression pour se logiciel) ... y faut arrêter.



sans vouloir te vexer et sans te contredire, y'a pas mal de monde qui utilise reason asservi a rewire, ici j'en sais rien, mais sur les forums d'ableton et de kvr, c'est monnaie courante. ce qui contredit els propos de benitou, y'a bien des gens qui s'en serve comme un expandeur et qui apprecient.

mais bon, je sais ce qu'on va me dire, je suis un anti live acharcné. ce qui n'est pas vrai du tout.
55

Citation : a quoi bon mettre un cd d'orchestre avec des sons d'orchestre aussi "minables". je veux dire c'ets censé etre une banque qui se veut realiste, et qui soutient la comparaison avec des expandeurs qui ont 10 ans..


Où les sons sont ils minables ? Des sons c'est des sons c'est pas des séquences ni des boucles. Si on se contente de jouer sans se servir de l'after touch de la roulette modulation, la wheel etc. c'est sur que ça peut être léger. Mais c'est pas du tout fait, c'est pas fait pour ça. On nous fout des sons, ensuite c'est à nous de les gérer, de les faire sonner. C'est comme les mecs qui disent : ah je comprends pas j'ai la même guitare que machin et ça sonne pas pareil... Même registre. Faut savoir moduler les sons. Encore heureux qu'on n'en est pas au stade où suffit d'appuyer pour avoir la compo aussi tant qu'on y est. Et effectivement la comparaison avec les expandeurs qui ont 10 ans peut être largement soutenue. Du moins en général.

Citation : il dit que els banques sont nases, vous repondez qu'il faut bidouiller (ce qui sont entends bien qu'elles sont pas terribles a la base)


Parce que bidouiller ça veut dire que c'est pas terrible ? Pour que ce soit terrible faudrait quoi ? une touche magique où on appuie dessus et hop on a le cd et pourquoi pas le boitier et le package aussi tant qu'on y est.
Pour prendre un exemple : comment avoir un son de violon réaliste si on ne joue pas avec les nuances, les réglages de l'attack le release, la vélocité etc. Tous les réglages qu'il y'a dans les modules comme le NN XT c'est pas pour rien qu'il y 'en a tant. C'est sur que si on appuie sur une touche et qu'on se balade un peu comme ça .. ça peut faire moyen comme impression violon. Mais aucun soft ne jouera réel si on en comprend pas comment faire sonner réel..
:8O:
56
Le son de violon, a la base, il sent le paté comparé a ce qui se fait en ce moment. alors oui, faut asservir le filtre, jouer le meme samples quelque soit la vélocité, des fois pitché sur 2/3 notes. comme il y a 10 ans. je ne dis pas que 'lon ne peux rien en sortir de bien, au contraire, juste qu'on est tres loin des standards actuels en matiere de qualité brute du son. ou meme de modulation. en fait je comprends meme pas pourquoi ils incluent cette banque.

Citation : Encore heureux qu'on n'en est pas au stade où suffit d'appuyer pour avoir la compo aussi tant qu'on y est.


ça y est on vient a l'argument des reasoners, la qualité s'aquiert par la sueur :mdr:
le genre de manip que tu decris, je le faisait il y a 10 ans, et je suis bien content qu'on en soit plus la. ça s'arrete la.

Citation : Tous les réglages qu'il y'a dans les modules comme le NN XT c'est pas pour rien qu'il y 'en a tant.


ah ouais d'accord il y a TANT de reglage... erm, on parle pas de la meme chose....
57
Oui effectivement je pense qu'il y a des possibilités infinies en fonction de ce qu'on recherche c'est sur. Jusqu'à preuve du contraire j'ai toujours trouvé ce que j'avais en tête, et quand ça correspondait pas exactement, quelques minutes de recherche et de BIDOUILLAGE et c'était bon.
Mais en effet on doit pas parler de la même chose, je te l'accorde ouais.
58

Citation : ça y est on vient a l'argument des reasoners, la qualité s'aquiert par la sueur
le genre de manip que tu decris, je le faisait il y a 10 ans, et je suis bien content qu'on en soit plus la. ça s'arrete la.


Ah ouais ? maintenant c'est du tout cuit ? Tu joues sur ton clavier et t'as tout immédiatement avec le son EXACT que tu voulais sans retouche de fréquences (par ex) ? cool ...
Ben ouais à la limite c'est pas si con d'en chier un peu ça permet de piger un peu ce qu'on est entrain de faire et d'écouter...
59
Aujourd'hui c'ets pas du tout cuit mais on peut depenser son temps et son energie a autre chose que du basique. genre des articulations sur les cordes par exemple.
60

Citation : sans vouloir te vexer et sans te contredire, y'a pas mal de monde qui utilise reason asservi a rewire, ici j'en sais rien, mais sur les forums d'ableton et de kvr, c'est monnaie courante. ce qui contredit els propos de benitou, y'a bien des gens qui s'en serve comme un expandeur et qui apprecient.


question : pourquoi tous ces gens utilisent reason en rewire ?

puisque apparement la banque de son est naze, les synthés sonnent datés, battery met le bouillon à redrum :mrg: et on peut rien faire avec le nnxt... ils sont masos ? :8O: