Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 590 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Ouais regressions pour les automations , et je préfère les groups de l'ancien reason au clip obligatoire du 4.0

a oui quand je passais du mode edit en 1/16 au mode arrangement a la mesure c'était bien maintenant de l'un a l'autre ça conserver la meme unité c reloo !

a par ça le THOR est vraiment sympa , le regroove , oué bof , et l'arpégiator , meme pas encore réussi a le faire fonctionner ...

je m'y relance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1371
Moi je trouve le regroove génial, je vais l'utiliser à thor et à travers.

Perso, je préfère l'automation telle qu'elle est. Ceci étant, les props pourraient nous laisser le choix quant au type d'automation souhaité...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

1372
Une petite question en ce qui concerne les sons "acoustiques" du style grandpiano, violon, guitare....Y a t-il une amelioration de la qualité ou est ce exactement les memes sons que dans Reason 3?
1373
Et, par extention, la quantité de sons proposée et identique? Voir rigoureusement la même?

 

 

 

1374

Citation : Suite à la grande inquiétude de Franco, j'ai un peu bidouillé dans Reason, et il se trouve que l'automation rythmique est bien là, enfin en partie.

Il suffit de maintenir Ctrl, et on peut dessiner des rectangles.

La seule chose qui change par rapport à R3, c'est qu'en maintenant la souris enfoncée en se déplaçant (Ctrl on), toutes les mesures (ou zones de quantification prennent la même valeur (celle où se trouve la souris). Il faudra donc cliquer maintes et maintes fois...

Vous m'avez suivi?



Je t'ai très bien suivi ! Et je comprends tout à fait le système ! C'est un poil plus lent que sur Reason 3 mais pour moi la question est réglée grâce à toi ! Et je m'en vais de ce pas placer une copie de ton intervention sur Reason France et sur SampleStation où j'ai propagé la « triste » nouvelle qui finalement est infiniment moins triste que prévu !

MERCI ! :bravo:

==============================================================================
===============================================================================
==============================================================================
Edit :

Message envoyé sur Reason France et SampleStation :

Alors je dois vous avouer que j'ai été un peu prompt à propager cette bien triste nouvelle qui finalement rassurez-vous n'est franchement pas si triste que ça. N'étant pas Beta Testeur je n'ai pu testé de fond en comble la bête, mais heureusement un beta testeur présent sur Audio Fanzine :arrow: message 1370 au bas de cette page est venu apporter une information capitale dans cette affaire !

Citation : Suite à la grande inquiétude de Franco, j'ai un peu bidouillé dans Reason, et il se trouve que l'automation rythmique est bien là, enfin en partie.

Il suffit de maintenir Ctrl, et on peut dessiner des rectangles.

La seule chose qui change par rapport à R3, c'est qu'en maintenant la souris enfoncée en se déplaçant (Ctrl on), toutes les mesures (ou zones de quantification prennent la même valeur (celle où se trouve la souris). Il faudra donc cliquer maintes et maintes fois...

Vous m'avez suivi?



Je lui ai répondu ceci d'ailleurs :

--------------------------------------------------------------------------------------

Je t'ai très bien suivi ! Et je comprends tout à fait le système ! C'est un poil plus lent que sur Reason 3 mais pour moi la question est réglée grâce à toi ! Et je m'en vais de ce pas placer une copie de ton intervention sur Reason France et sur SampleStation où j'ai propagé la « triste » nouvelle qui finalement est infiniment moins triste que prévu !

MERCI !

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà sur Reason 4 les automations rythmiques calés au tempo se feront malgré tout assez rapidemment !

Désolé d'avoir crié un peu vite ! Au moins ça a fait réagir ! Hihi !

Bien à vous
1375
C'est moi qui voit double. J'ai pourtant bu que du café ce matin. :lol:

Vous pourriez me dire si quelque chose change au niveau des auto de potards dans l'ensemble? Je n'ai pas trop bien capté ce que vous appellez l'automation rythmique. Les changements de patterns dans le Redrum?

Désolé si je suis lent... :oops:

 

 

 

1376
Dart va lire ce thread au complet ( il renferme images, gif animés, exemple en RNS, et il est truffé d'explications précises ) tu comprendras ce que sont les automations par sauts drastiques calées à une valeur rythmique définie. Et tu comprendras ( notamment par l'exemple RNS ) quel est l'intérêt de cette technique !

:fleche: L'automation sur Reason 4 ( Régression ? )

Je ne réécrirai pas ici sur ce thread d'audio fanzine tout ce que j'ai pu écrire sur le thread dédié à cet « ancien problème » sur Reason France...

:clin:
1377
Une petite question en ce qui concerne les sons "acoustiques" du style grandpiano, violon, guitare....Y a t-il une amelioration de la qualité ou est ce exactement les memes sons que dans Reason 3?

je UP desolé
1378
A mon avis ce seront les mêmes, même si en tant que beta testeurs nous n'avons pas eu accès à toute la factory soundbank, mais seulement une version (très) allégée de celle-ci.

Donc wait and see, mais je m'attendrais pas à un miracle si j'étais toi ;)

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

1379
Bah ils en ont ajouté presqu'à chaque édition non?

La 1 avec la factory, la 2 avec l'orchestral, la 3 avec de nouvelles sonorités truffées par-ci par-là (comme les sons de percussions du Moyen Orient etc. pour NN-XT) on peut logiquement espérer un geste de Props à ce niveau.

Citation : C'est moi qui voit double. J'ai pourtant bu que du café ce matin.


Franco on s'est mal compris. Tu as posté deux fois le même truc dans le même post c'était juste ça... :lol:

 

 

 

1380
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: