Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 334 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire
Quelles actions te sont impossibles à réaliser, par exemple ??
Afficher le sujet de la discussion
61
Effectivement, comme dit Kaerzed, quelles sont les actions impossible à faire... :???:
sache quand même que tu ne sais pas tout faire dans reason à partir de cubase. C'est dommage dans certains cas.
J'aurais par exemple aimé faire un export midi direct d'un patern redrum ou matrix ou autre vers cubase... eh bin non, il faut faire un export midi de reason (patern en solo) et ensuite importer l'export dans cubase (à moins que je me trompe).
Par contre tu peux gérer pleins de paramètres midi comme les fréquences et la résonnance à partir de cubase (notamment avec la nouvelle fonction dans cubase 4.1 où tu peux directement assigner des fonctions à des contrôleurs...)
J'aimerais également pouvoir faire des prg change dans reason à partir de cubase...

Dide

62
Salut salut,

pour continuer sur le problème de "patpc2", vu que j'ai le même problème etque je ne m'en sors pas...

J'ouvre cubase, j'ouvre Reason...rewire allumé, mode de transport en même temps sa fonctionne. Par contre le hic c'est que je n'arrive pas voir fonctionner mon clavier maître pour reason (potards, commandes,...)...je vais voir dans les préférences et me rend compte que mon clavier n'est plus détecté par Reason..et ne le détecte plus!..et ça seulement quand je fais cubase + reason ... séparemment sa marche trés bien...

A l'aide!!!.....merci!.Klem.
63
Salut !
Et tu as essayé depuis Cubase en passant le ReWire ??
64
Oui oui, j'ai créer des pistes midi pour les instru reason, j'ai aucun problème pour jouer les instru reason sur cubase.

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à assigner les potards de mon clavier pour la table de mix reason par exemple le tout avec cubase et reason en rewire...
65

Tiens je lisais que certains d'entre vous utilisaient le séquenceur de Reason. Moi j'aimerais bien mais quand je passe dans Reason je ne peux jouer aucun son! Deplacer l'icône de la fiche MIDI sur les pistes du séquenceur n'a aucune incidence...

J'imagine que c'est lié au conflit MIDI entre Cubase et Reason.

Comment procédez-vous? Vous annulez les I/O MIDI dans Cubase et vous activez le MIDI dans Reason? 

J'aimerais comme KaeRZed travailler dans le séquenceur de Reason!!!

66
Salut !
Je pense que c'est plus un problème d'utilisation de Reason...
As-tu déjà déjà essayé d'utiliser le séquenceur de Reason en 'Standalone' sans passer par le ReWire ??
67
Ben c'est réglé. Comme quelqu'un l'avait dit dans ce thread, il suffit de couper le MIDI dans Cubase et ensuite plus de conflit MIDI entre Reason et Cubase. On peut alors utiliser le séquenceur de Reason en Rewire comme lorsqu'il est en standalone.

C'est le paradis! Il faut dire que je me suis habitué au séquenceur de Reason même si je ne comprends toujours pas très bien les "évolutions" de la V4 à ce niveau. Double cliquer sur les notes pour pouvoir les traiter dans un segment sans quoi on déplace le segment... J'en vois pas trop l'intérêt. Si je veux déplacer un segment je reste dans ma fenêtre arrangement. Non?

Et ne pas pouvoir accéder aux notes des autres segments de la même piste sans cliquer de nouveau... Pfff... Cliquer ici, cliquer là... On va finir avec une tandinite de l'index...

Moi je voudrais pouvoir accéder aux notes le plus rapidement possible. Point.

Mêmes les couleurs étaient mieux dans les versions précédantes. Ici la couleur du segment est en tout petit. Un filet de couleur au bas du segment. Ca nous avance à quoi? Moi je veux voir les couleurs en grand pour pouvoir identifier mes couplets et refrains. Surtout quand j'enregistre en rewire en me référant à Reason comme à une partoche.

C'est modifier pour dire d'avoir changé quelque chose ou c'est moi???

J'vais me plaindre sur le thread "Reason 5" si ça continue!!!

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 00:43:07 ]

68
Hors sujet :
Citation de dart :
Pfff... Cliquer ici, cliquer là... On va finir avec une tandinite de l'index...
Il ne te reste qu'à investir dans un écran tactile...
mrgreen 

69
Hors sujet :
C'est pas faux!

Mais pour en revenir au sujet initial... Je crois que la manip est claire.

Le rewire c'est génial pour son côté "temps réel" mais faut une machine qui suit! J'ai un peu forcé sur les M Class series j'avoue mais parfois il m'est impossible d'écouter une song complète sans muter des sons. J'ai pourtant un AMD dual core, 2 Go de RAM, 2 DD dont un 10.000 tours/minute, une carte RME avec un DSP qui libère le CPU... 

Chez vous ça se passe comment?