Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 324 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire
Salut a tous !!! :D:


bon suite au méme probleme de port midi survenu avec lutilisation de cubase et reason en rewire(message d'erreur de port midi...),finalement résolu en désactivant les entrées comme sortie midi de tout les port de cubase.

Je rencontre un autre probleme au niveau du controle midi sous cubase.
En éffet, le fait davoir desactiver les entrées et sortie de chaque port sous cubase, m'empeche ensuite de pouvoir controler les sons de reason sous cubase en midi...comment dois je procéder...est ce que je dois désactivé vraiment tout les ports midi a louverture(pour ne pas avoir le message dérreur) de cubase? ou dois je seulement en désactivé certain pour ensuite pouvoir controler en midi les sons de reason?


merci a tous en espérant avoir une réponse rapidement ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt,installe la derniere maj de reason (3.0.4)et fini les soucis.
32
Qu'entends tu par derniére maj?
33
34
Bonjour a tous, :D:

je profite de ce topic pour poser une petite question car j'ai le meme probleme...

je suis en rewire cubase-reason et j'aimerais utiliser les potard de CC de mon clavier maitre et rien a faire j'arrive pas... pas de probleme avec le clavier, je joue mes notes a travers la piste midi de cubase vers reason, mais pour utiliser les potards bah moi pas reussir... :|

quelle serait la solution (ou les solutions) pour pouvoir manipuler mes ptits potards tout en restant en rewire?


merci de votre aide! :clin:
35

Citation : J'ai par contre essayer de désactiver le midi dans Cubase/Nuendo et de démarrer Reason en Rewire et de cette façon je viens de retrouver le contrôle de mon clavier par Reason !




voila ce que j'aimerais faire. quelqu'un pourrait m'expliquer la manip svp? :D:
36
Merci franco pour les explications détaillées,

NB : j'ai pas encore essayé même si cela ne te semble pas idéal :oops:

petite question :
je vais faire installer la nouvelle version de reason 4, cette tâche (prg des CC) serait-elle simplifiée entre cubase et reason ?

Dide

37
Salut à tous !

Tant qu'on est sur le rewire...j'ai une petite question...

J'utilise Cubase et reason en rewire, et a priori, ca marche bien.
Le seul truc, c'est que lorsque je veux transformer une séquence midi (qu'on entend de reason)en séquence audio sur une piste audio, Cubase m'enregistre bien la séquence au format que je veux, à l'endroit que je veux etc...par contre quand la séquence audio n'est plus au même tempo ni à la même tonalité...(?) :???:
En fait, le fait de transformer la séquence midi en séquence audio transforme la tonalité et le tempo de celle-ci...?

Est-ce que vous avez une idée du problème ?
Que faut-il faire pour que ma séquence midi soit retranscrite sur une piste audio de cubase exactement comme je l'entend dans reason ?


Et du coup, le fond de ma question, c'est : est-ce que l'on peut transformer toutes les pistes audio de reason en pistes audio de cubase ?
Parcequ'en fait, le but serait de commencer une chanson sous reason, puis de la finir sous cubase en y ajoutant les effets de cubase ainsi que quelques VST...

Est-ce que quelq'un pourrait m'éclaircir sur ces points ?

Merci !!! :P:

Vincenh
La musique est une raison de vivre !
38
Salut !
Bon.... Déjà, on va un peu clarifier les choses...
Il n'y pas de pistes audio dans Reason ! Il y a des pistes dans le séquenceur (qui correspondent à des pistes MIDI) et des canaux audio.
Tu vas peut-être penser que je joue sur les mots mais il n'en est rien : une piste audio est enregistrée sur le disque dur. Un canal audio, lui, est calculé en temps réel par le logiciel. Ce n'est pas du tout pareil... Surtout dans ton cas.. :)

Donc, a priori, si tu veux tout récupérer en audio, à part l'export audio piste par piste (depuis Cubase) ou le Freeze des pistes ReWire, je ne vois pas comment faire... :??:

Citation : Parcequ'en fait, le but serait de commencer une chanson sous reason, puis de la finir sous cubase en y ajoutant les effets de cubase ainsi que quelques VST...

Perso, à ta place, j'utiliserais le ReWire tout simplement sans t'embêter avec des exports audio de Reason vers Cubase... L'export ne se fait que sur le mix global une fois le morceau terminé... :|
Quand tu commences ton morceau sous Reason en stand alone, tu fais un petit premix avec une console de Reason.
Lorsque tu veux mixer dans Cubase (avec ajout de VSTI), tu fais une seconde version de ton morceau Reason (avec, par exemple, le mot '_ReWire' ajouté à la fin du nom du fichier pour ne pas confondre les 2 versions) où tes modules sortent chacun sur une sortie distincte au niveau de l'interface 'Hardware'.
Ensuite, dans Cubase, tu ouvres des canaux ReWire et il ne te reste plus qu'à mixer.... Où est le problème ?? :|
39
Oui mais alors ça veut dire que si je veux composer par la suite avec cubase, ca sert à rien de commencer ma chanson avec un prémix sur la console de reason...? Autant directement assigner chaque module de reason dans Cubase par des pistes MIDI...plus besoin de la console de mixage de reason. Pourquoi faire une version "prémix" dans reason si c'est pour changer le cablage de tous les cables dans reason ensuite..?

Et justement, dans ce cas là, n'est-il pas plus simple d'exporter piste par piste de reason vers cubase, ainsi, pas besoin de rewire, et on ne travaille plus que dans cubase et du coup, on peut rajouter les VST qu'on veut etc...

Du coup, je vois pas trop l'utilité du rewire... :|
Si l'on veut rajouter des VST sur une chanson, va bien falloir à un moment donné tout basculer dans cubase non ?


Quand je créé une piste midi dans cubase et que je joue par midi avec les sons de reason, je ne peux pas appliquer des effets comme des reverb etc...
Ces plug-in ne peuvent pas être appliqués à une piste midi ?
La musique est une raison de vivre !
40
Salut salut,

pour continuer sur le problème de "patpc2", vu que j'ai le même problème etque je ne m'en sors pas...

J'ouvre cubase, j'ouvre Reason...rewire allumé, mode de transport en même temps sa fonctionne. Par contre le hic c'est que je n'arrive pas voir fonctionner mon clavier maître pour reason (potards, commandes,...)...je vais voir dans les préférences et me rend compte que mon clavier n'est plus détecté par Reason..et ne le détecte plus!..et ça seulement quand je fais cubase + reason ... séparemment sa marche trés bien...

A l'aide!!!.....merci!.Klem.