Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

  • 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 671 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : une sorte de companion de gestion de fichiers pour orion



Oh mais c'est que ça m'interesse sacrément cette chose là, dis donc!
Moi qui n'arrête pas de réclamer un truc de ce genre, K1-tal, tu peux m'en dire plus sur ce "Beltegeuse"? En espérant que ce n'est pas abandonné!
152
Bha je n'en sais pas plus que ça, l'endroit où j'en ai entendu parlé c'est orion-center. Vu que le site à l'air mort... on peut penser la meme chose de soft plug. Par ailleurs, la première fois que j'avais vu une news sur le sujet devait être il y a environ deux ans, et quand je m'étais réinterressé à la chose un an plus tard, yavait pas plus de news ! C'etait souvent dans un cadre sur la droite de l'écran de orion-center. Le truc qui faudrait savoir, c'est est-ce que c'est un truc qui a fini dans les tiroirs de synapse ou un truc amateur développé par je ne sais qui... Toujours est-il que si je pouvais mettre la main ne serait-ce que sur l'ébauche du projet je me verrais bien motivé pour y perdre quelques paires car mon intérêt pour la chose grandi avec le temps.

Quand je fais une copie de sauvegarde de mon dossier song de orion platinum, il me faut deux dvd, voir un bicouche.... 6 ans d'orion ça se fête !
153
Excusez d'être impatient... La V7... Des news?... Coramel?....
154
Il y a quelque chose que je regrette souvent quand j'utilise Orion:
Il m'arrive de créer une bonne dizaine de patterns avec un instrument et puis n'étant plus satisfait de ce dernier ou plutot des presets je veux changer d'instrument mais pas les patterns que j'ai creé avec.
Malheureusement contrairement à d'autres softs comme P5, FL ou Live, il est impossible avec Orion de changer un instrument sans détruire le patterns associés! La seule solution et d'insérer le nouvel instrument désiré puis de copier chaque pattern de l'ancien pour les copier dans le nouveau et enfin suprimer l'ancien... C'est chiant! Mais peut-etre avez vous une autre solution? Ce serait pas du luxe d'intégrer cette possibilité dans notre logiciel electro chéri!
155
Tu peux copier toutes les patterns d'un coup (all patterns dans les copy options)
156
Bon dieu mais c'est bien sur! j'y pensais plus aux options! J'avais désactivé la case!

Merci beaucoup fabs, ça va aller déja beaucoup mieux comme ça! :P:
157
:bravo: clair

à un moment j'avais demandé une fonction "clone" de track pour simplifier encore plus (comme sur les vieilles versions de cakewalk), car en ce moment tu peux copier toutes les patterns en une fois mais pas les effets et il faut donc les recréer manuellement
158
Orion est un peu à la traine sur ce genre de chose. Par exemple, si on veut récupérer un tranche de console avec son instrument, ses effets insert et ses réglages entre 2 morceaux, c'est la galère.

Dans Tracktion, c'est un simple copier/coller...
159
C'est vrai, il y a tout de même le copier-coller des settings de la tranche, mais manque les effets et leurs réglages internes
160
Ben j'espere que ça s'arrangera bientot et pourquoi pas dans la 7?

ça et puis grhhhhh.... j'insiste car c'est abominable... ça m'énnerve! grrrrrrhhh... cette sélection de présets dans les loooooooonngues listes qui n'en finissent pas de défiler grrrrrhhh.... ça m'énnerve....