Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!

• 132 réponses
  • 35 participants
  • 8 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ set de Guetta et J.Garraud avec Live!
http://www.djbuzz.com/
Salut les "liveurs"! :lol:
Cliquez sur la video! Pas de débat sur la qualité musicale des artistes hein :clin:, mais plutôt sur la configuration du matos utilisé et la manière de s'en servir.
Donc s'il y a des personnes parmi vous qui ont l'habitude de ce genre de set, se serrait cool d'en détailler le matos utilisé et la configuration (de Live et du matos) requise pour obtenir ce résultat et d'en faire profiter les autres :clin:

Le débat est ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
101
Antilope :mdr: c interlope

bon c'est vendredi je le lache : guetta c vraiment moisi quand meme...
102
Heu... antilope, interlope... bin c bien la preuve que qd c bon le nom on s'en bat les couilles, et que qd c nul bin y'a beau y'avoir une belle étiquette dessus ca reste a chier. walla... merci retbah, je voulais voir ki ki suivait, bin prenez donc exemple sur retbah, même si la prochain fois ca sré bien qu'il leve le doigt avant de parler, :P: et qu'il arrete de fumer de la drogue a la récré. :8) :lol:

ta bien fé de balancer ton guetta moisi en fin de semaine, mais chuis sur que dés mercredi soir ca l'aurait fé.

allez, et vive intraloupe !
103
Faut arréter,

Guetta le 'super-star' DJ n'est pas arrivé si haut sans bosser, peut-être a-t'il plus de talent à se faire connaitre que de talent musical, mais au moins, il essaye.

Personnellement, c'est pas trop mon truc Guetta, mais ça ne retire rien au fait qu'il attire du monde et vend des disques. Le problème est qu'une fois qu'on commence à être connu, il faut plaire à son public donc on deviens un peu plus commercial. DJ en face de 2000 personnes comme peut le faire Guetta n'est pas la même chose que faire une salle de 100 personnes dont tu connait la moitié; il faut plaire.

Et forcément, le plus haut on monte, le plus de gens te tirent dessus.

En tout cas, ils ont l'air de s'éclater sur la vidéo. Le public n'est pas très réceptif mais si ce sont des gens de la nuits, ils sont certainement trop snob pour dancer.
104
A partir du moment ou tu as ton public, tu peux justement essayer de lui plaire sans etre a fond commercial, et c une chance que bcp de stars laissent filer au profit du gain, tout simplement... c la différence entre star et startiste (ptain je viens d'inventer un concept ^^)moi son public m'interesse pas, avec appareils photo et camescopes, comme si c t un spectacle unique... ca rappele un peu le public et l'ambiance kia a Rome aujourd'hui tient, sauf que Guetta il est pas prêt d'etre canonisé, pasque des miracles il en a pas fé des masses !
:non:

alalaaaa, et l'intégrité? désintégrée?
105
Je suis d'accord que son public n'était pas top, mais il faut se rappeler que c'était une soirée du CIEL donc forcément axée vente de produit. Avec tout les snobs du monde de la nuit qui rentrerons dans leur paturage avec une phot/vidéo de Guetta pour faire mourir d'envie leurs amis.

Guetta devrait être le nouveau pape, j'irais à l'église plus souvent si J.Garraud nous faisais le sermon :bravo:
106
J'avais compris doz1jee :clin:

Citation : qu'il arrete de fumer de la drogue a la récré

moi je la fume pas je la vends juste dans les cours de récré :8)

ce que prefere chez guetta c sa femme...

Citation : En tout cas, ils ont l'air de s'éclater sur la vidéo. Le public n'est pas très réceptif mais si ce sont des gens de la nuits, ils sont certainement trop snob pour dancer.

tu trouve :oo: moi quand je m'eclate sa se voit : une vrai antilope lol.
107
Y'a certains gens qui deviennent commerciaux pour je pense vivre de la zic
aprés quand tu fais de la zic c'est pour te faire entendre je pense...1 artiste ne peut pas rester trop marginal
biensur aprés faut rester crédible par rapport au public...perso j'aime bien les djs qui restent en retraits...modestes etc..tout en apportant 1 truc

par exemple des gars comme les chemical b ou fatboy slim...c'est super connus...
c'est super bon...1 soirée des chemical c'est l'inverse d'1 soirée avec guetta

l'unique difference qu'il ya entre 1 benassi,guetta et autres artistes de dance pouet commerciaux...et dj shadow,kid koala ....et j'en passe............c'est qu'ils font pas la musique pour le meme objectif

d'1 coté c'est dla zic trinquilou...trés peu originale et ca c'est bien dommage...avec des grosses carricatures a l'electro du style ozone et "satisfaction...le pire c'est qsa marche auprés des djeunes

et de l'autre t'as les puristes qui gagnent le rmi....qui dirigent leurs ptis labels...et qui font ca par veritable passion..qui transitent ds leurs camion ds les mjc etc

viva musica

bon aprés ...je généralise pas, mais entre la richesse d'1 album de rony size et 1 album de guetta y'a dla marge...bein aprés ya des trucs house comme mylo qui sont sympas...comerciaux pour autant
108

Citation : ce que prefere chez guetta c sa femme...

:ptdr:
109
Je suis d'accord avec toi Cat dans le sens ou rester crédible est très dur.

Je pense que Guetta est crédible avec le grand public pour le moment, mais la qualité de ses productions devra monter pour la garder.
Il est vrai que les 'musiciens' d'AF ne sont pas tendre avec lui, se qui veux dire qu'il n'est pas encore un producteur crédible...

Ses prochains titres nous montrerons peut-être de quoi il est vraiment capable. Beaucoup de DJ s'essayent à la production mais très peu en ressortent bien. La collaboration avc Garraud lui sera bénéfique j'espère.
110
On remarque qd meme que c justement la notoriété et la pression commerciale qui te conduisent a pondre de la merde, y'a qu'a voir daft punk... c qd tu commence a etre connu que tu fais ton choix, ou te diriger vers le commercial et vendre de la soupe, ou pondre un putain de truc perso au risque de voir ton auditoire se réduire... Me semble pas que Guetta s'engage dans la voie que j'aurais choisie moi... je pense pas qu'un artiste montre sa réelle valeur "artistique" au bout de 10 essais de prod ratées... l'autre différence qu'il y a avec un Laurent Garnier par exemple, c que ce dernier reste accessible, sympa et pret a aider les collègues...

bilan: artiste vendu+grosse tronche, ca pue la merde sur la fin du parcours, même si il a bossé dur pour en arriver la... bon moi je retourne composer :P: