Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oula plein de nouveaux posts!

merci pr votre aide à tous! :bravo:

bon alors pour le moment pour notre futur concert je me suis organisé comme ça:
- 1 seul projet pour l'intégralité du concert
- je n'utilise pas la fenetre "sequenceur"
- je fais une scène par morceau (le sample de 4min est dans un clip, le metronome dans un autre et ce, pour chaque chanson)
- chaque VSTi est assigné à une channel différente que je change avec mon clavier maître

donc j'ai téléchargé Midiyoke, mais je vois pas du tout ce que je dois faire pour automatiser les ON/OFF des VSTi... :|

sinon pour l'histoire des macros, c'est justement ce à quoi j'ai pensé hier... le must aurait été que j'appuie sur le A de mon clavier par exemple et que ça : mette sur OFF le VSTi précédent, mette sur ON le suivant, et lance la scène suivante... mais aparemment on ne peut assigner une touche qu'a UNE fonction!! ce qui m'oblige à en assigner 3 et a appuyer sur AZE par exemple entre les 2 premiers morceaux de mon set... à ce rythme ça va finir par faire beaucoup de touches utilisées!! vous auriez pas des idées pour éviter ça?

d'ailleurs, existe-t'il une touche/raccourci pour lancer la scène suivante, plutot que d'assigner une touche par scène (ce qui n'est pas très pratique pour moi vu que chaque scène sera lancée une seule fois)

ah oui, autre question pour vous les live-gurus, comment on assigne un tempo différent à chaque scène?

merci d'avance! :D:
32

Citation : d'ailleurs, existe-t'il une touche/raccourci pour lancer la scène suivante, plutot que d'assigner une touche par scène



oui

Citation : donc j'ai téléchargé Midiyoke, mais je vois pas du tout ce que je dois faire pour automatiser les ON/OFF des VSTi...



le but c'ets de faire une boucle entre la sortie d'une piste midi et une des entrées de la telecommande.
33

Citation : oui


merci... j'ai l'impression que je vais devoir trouver tout seul... :clin:

Citation : le but c'ets de faire une boucle entre la sortie d'une piste midi et une des entrées de la telecommande.


ok ben je vais essayer de chercher... :??:
34
Pour le tempo, tu peux le changer en cours de lecture mais dans la fenêtre arrangement...

En mode Session tu as le "tap" sinon live te donnes le BPM précis du sample/clip et tu le rentres en dur à la souris...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
35
Tu peux aussi assigner le "Tap" à une touche de ton clavier MIDI...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
36
Ah... pas pratique ça... ça veut dire qu'a chaque chanson, je doit rentrer MANUELLEMENT le bpm??? pas du tout pratique en live ça!! y'a vraiment pas de moyen, ou je sais pas assigner une touche j'appuie dessus et le tempo change? :8O:

en tt cas merci de votre aide! :D:
37
Au lieu de mettre le nom de ta scene, tape "150 bpm", ta scene partira a 150, tu peux faire ça pour toutes les scenes, le vrai probleme c'est que tu perd la possibilité de noter le nom (au pire, t'utilise une piste midi pour ça.
38
Sil/sic > génial on peut faire ça? c'est terrible!! merci!

dommage que je puisse pas marquer le nom de la chanson... jvai m'embrouiller...

Citation : t'utilise une piste midi pour ça.


pour changer le tempo? oui mais je n'utilise pas la fenetre d'arrangement donc ça marche pas, si? :o:
39
Non pour noter les noms des chansons, tu mets des clips vide, pour remplacer les nom des scnes qui contiennent ton bpm.
40
Ok bonne idée ça!! merci encore! :bravo: