Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sil/sic > Ta méthode a l'air sympa avec Midiyoke... Faut vraiment que je teste ça ce soir... Bon je pense que si y'a AUCUN temps entre les 2 instruments faut que je faisse la méthode changement de channel... Mais je pense que j'utiliserai ta méthode pour ne jamais avoir plus de 2 ou 3 VSTi actifs en même temps...

Mais avec ta méthode ça veut dire que les 2 pistes MIDI vont rester sur ON, avec l'une des 2 qui a un VSTi sur OFF, c'est ça? Et c'est pas grave qu'un signal MIDI arrive sur par exemple 10 pistes avec des VSTi sur OFF? (donc des signaux qui ne servent à rien) C'est pas du CPU utilisé pr rien? c'est peut-être infime...

Ta méthode c'est bien d'assigner le bouton ON du VSTi à la lettre A du clavier par exemple puis mettre Midiyoke en OUT sur une piste MIDI et de "dire" à Midiyoke de taper A qd un C1 (par exemple) arrive? ou j'ai pas compris? :o:
52
Lol ça répond vite ici!! ok donc je laisse tomber la méthode des channels alors... :???:
53
A mon avis t'as pas comrpis live, prends le temps d'apprendre avant de te lancer dans les chateaux de carte, midiyoke ne converti rien du tout....
54
J'viens de télécharger midiYoke et g mm pas un .exe !
OK j'suis une grosse buse mais yoré ti moyen qu'on m'explique !! :oops:
55

Citation : Oui via midiyoke! ça marche impeccable.


Bonne nouvelle ca !
56
Oui t'es une buse, c'ets expliqué sur leur site par devant et par derriere, c'ets un peu delicat a installer, et parfois tres chiant a desinstaller d'ailleurs.
57
LOL Sili !!!!!!! Merci qd mm ! :lol:
58
Ok ok jpréfèrerai juste demander avant car je sens que je vais pas réussir à le faire ce soir... :mdr:
59
Sponky la buse > MDR!! jvais essayer ce soir jte redirai demain si g réussi... :lol:

merci encore pr votre aide à tous :bravo:
jvais devenir un boss de Live... :D:
60
Bon ayè j'ai réussi à installer Midiyoke (pas si dur que ça finalement...)

En revanche, sur le site je vois ça :

Citation : MIDI Yoke NT: This driver works in Windows NT 4.0, Windows 2000 and Windows XP. It is completely different code from the Windows 9x MIDI Yoke driver. It is hard coded to 8 ports and can't be changed. It is not as robust as the Windows 9x driver, is still Beta code and will not be supported -- use at your own risk.



Bien que ce soit une beta, j'espère que ça plante pas trop souvent parce qu'en live ça serait dommage... :|

Midiyoke c'est le seul soft qui permette de faire ça? Est-ce que ce sera possible d'automatiser les ON/OFF des VSTi et les ON/AUTO des pistes MIDI dans Live 5?

Je pense avoir compris le principe... J'assigne le C3 par exemple au ON/OFF de mon VSTi, je créé une piste MIDI avec un clip contenant un C3 et je met Midiyoke 1 en sortie... et Midiyoke 1 en entrée de ma télécommande MIDI. Est-ce que la méthode est bonne?

Par contre le probleme est qu'ici je n'ai PAS de clavier maitre à disposition... Comment je fait pour assigner le C3 à à mon bouton ON/OFF? Parce qu'avec le clavier de l'ordi ça marche pas... des idées?

Merci! :bravo: