Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Brain Wave :oo: :oo: :oo:
Faut vraiment que tu te mettes à "LIRE CES PUTAINS DE TUTORIAUX" :mdr: :mdr: :mdr:
42
LOL j'ai commencé! mais ça prend du temps j'ai pas encore eu toutes les infos... je continue ce soir...

ce sera marqué aussi dans les tutoriaux comment on fait pour automatiser un changement de channel? (genre le VSTi qui est a la 1 passe a la 2 et inversement, ce qui revient a changer de VSTi automatiquement...) :o:

ah oui et sinon les raccourcis clavier qui commandent plusieurs fonctions en même temps, ç'est un mythe ou ça existe dans Live? :8O:
43
Dans les automations tu peux changer de presets d'un clip à l'autre sur le mm vsti mais il n'existe pas d'automations pour que ton clavier change de vsti d'une scène à l'autre, tu peux te mettre n'importe quels raccourcis "midi" ou "keys", mais ton changement des vsti tu dois le faire manuellement .... c déjà ça !!! :bravo:
44
Ok! mais genre toi j'ai vu que t'as un radium... pour changer de channel t'as un bouton spécifique? ça marche comment? parce que j'vais sans doute m'acheter un nouveau clavier maître...
45

Citation : mais ton changement des vsti tu dois le faire manuellement .... c déjà ça !!!


je viens de le faire en automatique avec la methode que j'ai decrite, ça marche pas mal, il vaut quand meme mieux qu'il y ait quelques secondes entre ta note sur l'un et celle sur l'autre, sinon ça cafouille. en plus ma solution coupe definitivement le cpu, donc economie de cpu ;)
46
Pour changer de channel depuis le clavier je dois appuyer sur :
midi select
midi channel
channel x
entrée
midi select (pour confirmer)

T'imagines vite la galère en live, t'as + vite fait avec les "on" et "auto" des pistes midi sur lesquels sont tes vsti, enfin ce n'est que mon point de vue.... :lol:
47
Silicon - tu parles d'utiliser midyoke c ça ??
48

Citation : je viens de le faire en automatique avec la methode que j'ai decrite



Tu veux dire celle qui utilise MidiYoke, Silicium ?
49
50
Oui via midiyoke! ça marche impeccable.